Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mes horsfieldii

Aller en bas 
+2
Mama
bilou68
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 6:04

elles perdent du poids après une ponte c'est ça ??? combien environ ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 6:21

bilou68 a écrit:
elles perdent du poids après une ponte c'est ça ??? combien environ ???
Le poids des oeufs ! Laughing

Donc ça dépend le nombre d'oeufs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 7:27

Elle peut facilement perdre entre 40 et 100g pour une ponte, mais ce n'est pas toujours évident de le remarquer vu qu'elle regagne ce poids rapidement en se nourrissant après!

_________________
Mama
mes horsfieldii - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:26

Ma femelle TB a perdu 200 gr en pondant hier 9 oeufs d'environ 20 grammes chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:21

Impressionnant! cyclops

Les femelles horsfieldii sont moins productives par pontes, c'est en moyenne 2 à 4 oeufs mais par contre elles peuvent pondre jusqu'à 4 fois à 2-4 semaines d'intervalle... Laughing

_________________
Mama
mes horsfieldii - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:12

avec ce beau temps j'en ai profité pour faire des photos de mon couple
certaines sont un peu floues désolé la macro a pas voulu fonctionner
voila sirocco de face
mes horsfieldii - Page 2 691745tete.sirocco

plastron de sirocco
mes horsfieldii - Page 2 24753plastron.sirocco.2

dossière de sirocco
mes horsfieldii - Page 2 930771dossiere.sirocco

canicule de face
mes horsfieldii - Page 2 370099tete.canicule

plastron de canicule
mes horsfieldii - Page 2 843765plastron.canicule.1

dossière de canicule
mes horsfieldii - Page 2 532363dossiere.canicule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:15

Elles ont du être pas mal bousculées pendant leur transport les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:19

A quoi tu vois ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:41

Leur plastron et leur carapace ont l'air usé (en plus de la mycose) , comme si on les avait frotté... Et vu que généralement elles sont transportées dans des grosses caisses en bois ou elles sont pour le moins à l'étroit, je suppose qu'elles ont eu ca pendant leur transport..

Mais je me trompe peut être...

Mais ayant vu des arrivages de tortues dans une animalerie, je sais ce que ca donne...

Puis les mycoses, elles les ont eu pendant leur transport... Enfin entre le moment ou elles ont été capturées et le moment ou elles arrivent chez les particulier...

Mais c'est pas une reproche pour ceux qui en achètent! Je voulais en prendre il y a un an, mais impossible de diviser mon jardin en deux enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:43

Je suis assez d'accord (même tout à fait) avec LVAT quant à son aspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:49

Le mâle est moins atteint car il est plus petit, sa dossière ne devait pas atteindre le haut de la caisse en bois...
Enfin je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:52

pardalis a eu plus de chance ... elles viennent du même vendeur et n'ont pas de mycose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:08

Il ne faut pas oublier que les horsfieldiis aiment se cacher sous des rochers qui sont souvent très bas ce qui peut engendrer le frottement sur le dessus de la carapace et voire même du dessous.

Je ne suis pas sure que le frottement de deux carapaces puissent faire de telles marques.

Le transport doit être le plus court possible. C'est aussi bien dans l'intérêt des tortues que des importateurs que des acheteurs. Il ne faut pas non plus oublier que dans la nature, une tortue peut aussi attraper des pathologies comme en captivité.

Une tortue peut être prélevée dans son milieu, "stockée" dans des parcs avant de partir dans d'autres pays. La forte concentration peut aussi engendrer toutes sortes de probème de santé. Une mycose peut aussi être attrapé si une tortue n'est pas dans un parc propre, ou traine souvent avec la concentration des excréments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:24

C'est pas avec les autres carapaces que ca s'use, c'est avec le bois des caisses... Enfin c'est mon hypothèse...


Et oui naturellement une tortue s'use la carapace avec les rocher ect... Mais jamais à ce point là.. En tous cas j'en ai jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:33

le transport ne dure quand même pas si longtemps pour que ça fasse ça je pense Neutral enfin avec le traitement de choc imavéral-panolog cette satanée mycose ne devrait bientôt être qu'un mauvais souvenir ...
mon petit souci actuel est qu'elles ne prennent pas de poids scratch
sirocco n'a pas pris 1g depuis le 25/03 toujours 324g
et pire canicule qui était passée de 650g a 680g est retombée à 605 Question je vais fouiller pour voir si ça ne serait pas une ponte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:40

Etant donné le temps, elles ne mangent pas beaucoup donc ne peuvent pas prendre de poids.

C'est vrai que la perte de poids de Canicule peut indiquer qu'elle a pondu cheers

Allez à quatre pattes dans le parc Razz M.Red et cherches bien car les tortues sont les queen du camouflage.

Donnes nous vite des nouvelles si tu trouves des oeufs Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:42

Effectivement peut être une petite ponte !

Mais tu les as vermifugé finalement ? Ca me semble indispensable...

Ba le voyage doit durer quand même quelques jours je pense...

Une des tortues de buffalon (sur un autre forum) s'était mise devant sa voiture dans le garage et il ne l'a pas vu, il a fait seulement quelques metres avec sa voiture en poussant la tortue avec le par choc. Son plastron en garde encore des marques, la kératine est bien plus fragile qu'on ne le pense...
Et il suffit de peu pour qu'elle s'use comme ca...

Enfin bref, ca change rien de toute facon ^^!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:52

oui elles ont été vermifugées il y a 15 jours et je recommence demain ...
aucun vers de trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:13

Ok cool Smile

Quelle marque de vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:31

panacur 250mg en comprimés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:47

Je savais pas que ca se faisait en comprimé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:52

J'ai vermifugé les miennes il y a 7 jours aujourd'hui avec du panacur pâte 18,75 g pour chevaux et je n'ai pas trouvé de vers non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:53

si c'est pas mal et c'est pas trop dur à doser 1 comprimé pour 5kg donc 1/5 ème de comprimé pour mes 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:55

PouceG pardalis tu vas bientôt pouvoir les sortir alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 14:11

J'espère demain M.Red quand elles seront réveillées, avant que j'allume la lampe chauffante pour éviter le choc thermique.

Il faut que je finisse de désherber car je l'avais fais la semaine dernière mais ça repousse hyper vite Very Happy

Du foin dans la serre et hop dehors.

Après, ma devise, c'est "vit ta vie" Youpiii loool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes horsfieldii   mes horsfieldii - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes horsfieldii
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» horsfieldii se reveille
» Mon horsfieldii
» Une nouvelle Horsfieldii
» Estivation des horsfieldii
» Mon petit horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: