Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Allez hop, c'est parti...

Aller en bas 
+2
Mama
cupulatta.th
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:48

LVAT a écrit:
Waouh !!! Super tous ces travaux !!

Je plains tes ouvriers parce que si je me trompe pas la haie au fond c'est des pyracantha et ca pique beaucoup ^^!!

Oui, c'est ça, c'est pour ça que j'y vais pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:51

gallak a écrit:
Hello,

Magnifique.

Tu peux me prêter tes ouvriers et un peu de beau temps STP. J'arrive pas avancer pour mon parc. Il pleut et pleut et pleut.

Merci ! Very Happy

Pour les ouvriers, j'ai déjà eu du mal à les convaincre à travailler pour moi, alors pour les autres... geek

Par contre, pour le soleil, c'est pas trop ça ici... On a été obligé de s'arrêter assez tôt dans l'après-midi et demain, il pleut toute la journée... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:16

Super AnnSo !!!! Bravo !!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Dis-moi, pourrais-tu faire un gros plan sur le gros arbuste à fleurs jaunes, ça m'intéresse beaucoup !!!! J'ai l'impression que c'est un Halimium et j'en ai deux espèces dans le jardin, mais plus petits...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:37

Very Happy ça avance doucement mais sûrement! Et tout le monde s'est retroussé les manches PouceD

Il est très beau ton ciste, avec la pluie annoncée il va retrouver sa bonne mine Wink

C'est pas mister Aldo qu'on voit inspecter ton tas de brique?

_________________
Mama
Allez hop, c'est parti... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:25

Superbes tous ces travaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 8:49

Vinch a écrit:
Super AnnSo !!!! Bravo !!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Dis-moi, pourrais-tu faire un gros plan sur le gros arbuste à fleurs jaunes, ça m'intéresse beaucoup !!!! J'ai l'impression que c'est un Halimium et j'en ai deux espèces dans le jardin, mais plus petits...
Je le ferai dès que possible, c'est la tempête là... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 8:50

Mama a écrit:
Very Happy ça avance doucement mais sûrement! Et tout le monde s'est retroussé les manches PouceD

Il est très beau ton ciste, avec la pluie annoncée il va retrouver sa bonne mine Wink

C'est pas mister Aldo qu'on voit inspecter ton tas de brique?
Oui, c'est long, rien que l'achat du matériel, ça prend un temps fou... Et quand en plus comme hier, il faut faire plusieurs magasins... Rolling Eyes
J'espère que tu as raison pour le ciste...

Et oui, c'est bien Aldo, tu as une mémoire épatante ! Shocked Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 8:51

kaki a écrit:
Superbes tous ces travaux

Merci, on se donne du mal ! M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:55

PouceG Un beau chantier en perspective Shocked Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:14

Aerangis a écrit:
Mama a écrit:
Very Happy ça avance doucement mais sûrement! Et tout le monde s'est retroussé les manches PouceD

Il est très beau ton ciste, avec la pluie annoncée il va retrouver sa bonne mine Wink

C'est pas mister Aldo qu'on voit inspecter ton tas de brique?
Oui, c'est long, rien que l'achat du matériel, ça prend un temps fou... Et quand en plus comme hier, il faut faire plusieurs magasins... Rolling Eyes
J'espère que tu as raison pour le ciste...

Et oui, c'est bien Aldo, tu as une mémoire épatante ! Shocked Enchanté

Razz M.Red

C'est clair que pour trouver le bon matos c'est déjà une voir 2 journées qui sont nécessaires... Rolling Eyes Si encore on ne se trompe pas et qu'il y a des retours à faire... Laughing

En tout cas j'espère que tu n'as pas le même temps que par chez nous... avis de tempête, on a des parois en bois qui se sont arrachées dans le jardin pale

_________________
Mama
Allez hop, c'est parti... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:22

Pour le temps, c'est pas à ce point, mais impossible de faire quoi que ce soit... On reprendra demain... Evil or Very Mad

J'espère qu'il n'y aura pas plus de dégâts chez toi... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:34

Merci, ça va, c'est surtout les arbres qui ont souffert... les tortues sont à l'abri, pas une de sortie aujourd'hui, elles auraient presque pu décoller de leurs enclos Laughing

Bon courage pour la suite!! Very Happy

_________________
Mama
Allez hop, c'est parti... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:20

Mama a écrit:
Merci, ça va, c'est surtout les arbres qui ont souffert... les tortues sont à l'abri, pas une de sortie aujourd'hui, elles auraient presque pu décoller de leurs enclos Laughing

Même par beau temps, les tortues décollent et volent... La preuve par l'image:
Allez hop, c'est parti... - Page 3 Flyingturtle

M.Red M.Green M.Red M.Green M.Red M.Green loool


Bon courage pour la suite des travaux, AnnSo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:09

Youpiii

(j'adore aussi ce smiley)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:41

kaki a écrit:
Youpiii

(j'adore aussi ce smiley)

Moi aussi Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:32

Merci, on reprend demain ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:29

La suite :

Tout d'abord, un magnifique gecko trouvé entre 2 planche, regardez moi ces yeux ! Love
Allez hop, c'est parti... - Page 3 01112

Miss B. qui bronze :
Allez hop, c'est parti... - Page 3 01310

Titine qui fait pareil :
Allez hop, c'est parti... - Page 3 01411

Les mâles ne sont pas plus inventifs, mais ils ont eu bien fait, le soleil nous a ensuite rapidement quittés...
Allez hop, c'est parti... - Page 3 01512

La caisse de dessous la cabane :
Allez hop, c'est parti... - Page 3 01710

Gin, mon petit père qui n'a pas l'air de se rappeler sa maintenance antérieure...
Allez hop, c'est parti... - Page 3 01910

Razmoket, lui aussi trouvé en piteux état...
Allez hop, c'est parti... - Page 3 02011

La caisse dans le trou avec la pouzzolane :
Allez hop, c'est parti... - Page 3 02210

Puis la terre et les briques, et ensuite le foin et le toit :
Allez hop, c'est parti... - Page 3 02410
Allez hop, c'est parti... - Page 3 02610

Finalement, pas d'ardoises, on n'en a pas trouvé, et un a rajouté une série de briques en hauteur, mais j'ai oublié de prendre la photo. En tout cas, Noiret a aimé !
Allez hop, c'est parti... - Page 3 03010
Allez hop, c'est parti... - Page 3 03210
Allez hop, c'est parti... - Page 3 03410

La 2 ème et dernière barrière est pratiquement terminée :
Allez hop, c'est parti... - Page 3 03510

Voici ce que ça donne :
Allez hop, c'est parti... - Page 3 03610

Et ça, c'est pour toi Vinch :
Allez hop, c'est parti... - Page 3 06410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:50

Superbes tes tortues drunken drunken drunken

Et ce gecko aussi !! Ils sont de plus en plus rare non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:17

Il paraît que c'est rare, mais j'en vois de temps en temps quand même. Mais c'est le 1er que j'attrape, il dormait, c'est pour ça, mais j'étais trop contente ! Very Happy

Allez hop, c'est parti... - Page 3 01012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:19

Non ! Ils sont au contraire très courants et sont même présents au coeur même des grandes villes dans le sud (Montpellier, Nîmes, etc...)..; On les voit surtout sur les vieux murs, juste sous les éclairages, en train de chasser les insectes attirés par la lumière..;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:21

Très courant, je savais pas à ce point ! En tout cas, c'est vachement plus beau qu'un lézard je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:12

Citation :
En tout cas, c'est vachement plus beau qu'un lézard je trouve !


+ 1

Et la papillonacée, tu en penses quoi, Vinch ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:20

La ppapilionacée? Quoi donc? Ah oui, oups, pardon !!!!

Aerangis a écrit:

Et ça, c'est pour toi Vinch :
Allez hop, c'est parti... - Page 3 06410

Merci AnnSo ! Embarassed
C'est une Coronille Glauque (Coronilla glauca), proche des genêts... Très courant dans la garrigue...
Très odorant, super parfum..; Mais attention toxique, ne pas confondre ses gousses avec de petits haricots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:28

Quelle culture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:30

Elles ont l'air bien heureuses ces carapaces au soleil Love sunny sunny sunny

C'est fou comme nos tortues sont des curieuses... moi aussi quand je bricole dans les enclos elles sont toujours là à venir inspecter les travaux, même y mettre leur grain de sel! lol!

_________________
Mama
Allez hop, c'est parti... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez hop, c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, c'est parti...   Allez hop, c'est parti... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez hop, c'est parti...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Pseudemys : Mordus, fans ou tout simplement curieux cest ici que ca se passe ;)
» Allez, on s'y met ?
» Allez 3 photos d'une de mes princesses..
» mon nouvel enclos !
» Allez ! tous en rang c'est la rentrée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: