Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Présentation d'Alice & Louise

Aller en bas 
+6
patou45
Martie
rosie22
Mama
mimosa
Anael
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:19


Dans leur terrarium quand elles sont arrivées à la maison fin septembre.

Présentation d'Alice & Louise Img_3310

Après quelques semaines, beaucoup beaucoup de lecture, malgré la mauvaise saison bien avancée et les conseils du vendeur qui m'a dit de ne pas les faire hiberner cette année, Loulou et Lili ont un petit parc provisoire orienté Sud-Est et une cabane fosse (qui ne me plait pas pour diverses raisons et qui va changer en douceur pour elles à la fin de la semaine).

J'ai profité du petit redoux de samedi/dimanche même s'il a beaucoup plu et de la température du terrarium que j'avais baissé progressivement au maximum pour mettre les louloutes dans leur parc.
Le dessous est grillagé, la fosse aussi, le dessus également provisoirement. J'ai commandé aujourd'hui un grand enclos pour rongeurs, je l'attends avec impatience !!!

Présentation d'Alice & Louise Imag0417

Alice 126 grs

Présentation d'Alice & Louise Alice11 Présentation d'Alice & Louise Alice_11

Louise 128 grs

Présentation d'Alice & Louise Louise10 Présentation d'Alice & Louise Louise11

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:02

Magnifiques pépéttes !! Very Happy Youpiii Very Happy
Alice ressemble un peu à mon boettgeri " Orson " ! Very Happy

Elles sont vraiment trop mimi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:05

Elles sont magnifiques, quelle belle carapace! Love Je verrais bien deux fifilles, les prénoms semblent bien choisis! Laughing

Tu fais le bon choix de les laisser hiberner, pour des boettgeri c'est ce qu'il y a de mieux. Wink

_________________
Mama
Présentation d'Alice & Louise Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:27

Elles sont belles et c'est vrai que leur carapace est bien lisse. Merci!!! pour la présentation de tes louloutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:30

Vraiment trés belles ces boettgeri !!!

Juste par curiosité elles viennent d'ou ? Tu as un CIC (papier jaune) ? Si oui il y a le pays de provenance
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:06

Merci pour mes louloutes Embarassed

Oui je sais Mama mais j'ai le coeur gros de les savoir "dehors" alors qu'il pleut à verse ce soir et qu'il commence à faire froid... Crying or Very sad

LVAT, elles viennent de Macédoine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:09

J'en aurais mis ma main à couper lol! !!!

T'inquiète pas dehors elles ne risque rien, ce sont des boettgeri Wink Les miennes le sont à l'année dès 2 ans...

Tu les as depuis quelques mois, elles mangeaient bien ? Etaient bien active au soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 7:03

Elles ne sont à la maison que depuis fin septembre et après quelques jours d'adaptation il me semble qu'elles avaient un comportement normal dans le terra.

Réveil le matin, un temps sous la lampe chauffante, puis déjeuner. Ensuite très vives à toujours vouloir escalader la grille d'aération (mal fichue elles se prenaient sans arrêt les griffes dedans, d'où un peu ma décision aussi), tours du terra, escalade etc. Après, un petit dodo et re réveil en fin d'après-midi. Un coup c'était Louise première réveillée et dernière couchée, d'autres jours c'était Alice.

Samedi quand je les ai mise dehors, elles ont fait plusieurs fois le tour de l'enclos sans manger. Alice a trouvé le chemin de l'abri toute seule et depuis je ne l'ai plus revu. Louise s'est enterrée à moitié sous une souche. Le soir je l'ai mise dans l'abri que je ferme la nuit et une partie de la journée (il pleut depuis) par une plaque épaisse en plexi.

Hier j'ai vu Louise derrière la plaque, j'ai ouvert, elle semble léthargique et n'avance pas mais réagit quand je lui parle Smile Elle est un peu déboussolée je crois, et aucun rayons de soleil pour se réchauffer un peu Bah

Température dans le sol de l'abri ce matin à 7h 10,6° et à l'extérieur 5,8°

J'espère que tout va bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:34

elles sont superbes tes 2 loulouttes Wink
Bon zzz Sleep à elles et bon courage pour toi

Les avoir en septembre et hop zzz Sleep jusqu'au printemps, ça va être long mais nécessaire pour elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:51

Merci Martie, oui ça n'est pas évident. J'ai peur qu'elles meurent de froid avant le grand dodo Crying or Very sad

J'ai hâte de recevoir mon enclos, il y a une partie "maison" avec couvercle, je pense que j'y mettrai une plaque de plexi à la place en attendant.

J'aurais du prévoir une serre au dessus de leur abri et pas mettre un regard en béton PouceB
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:06

si ce que l'on voit est un regard en béton (conducteur de froid ?) tu peux rapidement le changer par une caisse à vin (ça ne doit pas manquer vers chez toi !)
avec une ouverture sur le dessus, tu peux jeter un oeil rapidement sur tes loulouttes et remplir de feuilles dès qu'elles seront enterrées.
Tes températures sont bonnes donc pas de soucis à ce jour (à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:14

Merci Martie, c'est ce que je vais faire immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:19

pense à récupérer qq chose à poser dessus et débordant (pour protéger l'entrée) pour l'isolation (pluie....) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:56

Tes tortues sont superbes, je pense aussi à 2 femelles!

Je pense que j'ai le même parc à rongeur que celui que tu as commandé. Moi j'en ai collé deux ensemble, en cassant les grillages au milieu, comme ça en fait
https://www.tortues-du-monde.net/t5630-je-ne-vous-oublie-pas
(les photos ne sont pas les premières qu'on voit).

Je n'ai pas tout compris le problème de béton (mon cerveau n'est pas au top aujourd'hui, ça tourne sec, pourtant promis j'ai rien bu drunken bref).
Ne te fais pas de soucis pour les températues. Ce sont de sboett, les tortues les mieux adaptées à notre climat, les plus rustiques (et aussi les plus choupi, mais chut, faut pas le dire, on va se faire huer par les autres). Donc franchement, tu n'as aucun risque que tes tortues meurent de froid avant le gros dodo.
Mes tortues à moi sont dehors depuis leur naissance, même pour leur hibernation. Il y en a d'ailleurs une qui n'a pas voulu s'enterrer dans la cabane la première année, et qui s'est mise dans l'endroit le moins protégé de tout l'enclos, en s'enterrant seulement de quelques centimètres. Comme je ne savais pas où elle était, elle n'a pas été protégée par quoique ce soit: ni foin, ni cabane, ni voile d'hivernage, rien, zero, nada! La peste! lol. Enfin bref, j'ai été bien surprise de la voir sortir de ce trou au printemps, surtout qu'il a fait très forid, dans les -12 voire -15 donc tu vois! Aucun risque à avoir!! Mais bon, il ne vaut mieux pas tenter le diable, et si elles sont dans leur cabane, bien enterrées avec du foin et tout c'est bien évidemment, mieux!

Pour ton enclos actuel, fais bien attention si il pleut, qu'avec la petite pente qu'il y a devant la porte de la cabane l'eau ne rentre pas dedans par glissade. De plus, tes bords ne semblent pas très haut, elles peuvent facilement monter sur la cabane et tomber de l'autre côté.
C'est un enclos temporaire, j'ai bien compris, mais on n'est jamais trop prudent!
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:04

Oui Martie, et j'ai aussi un carré de plexi pour l'entrée pour la nuit. Hum par contre celui du toit n'est pas assez débordant, on va y réfléchir... en tout cas, je me sens plus sereine Very Happy

Louise est sortie ce matin super content juste avant les travaux

Présentation d'Alice & Louise Imag0418

J'ai bien fait attention à Alice quand j'ai fait le changement mais elle n'est pas vraiment endormie.
J'en ai profité pour remblayer un peu histoire que ça ne fasse pas piscine en cas de forte pluie.

Plus qu'à patienter pour le nouvel enclos, mais je pense ne pas avoir à bouger les tortues en l'installant, même pour mettre leur nouvelle maison.

Présentation d'Alice & Louise Imag0419

et aussi attendre que la mauvaise herbe pousse !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:07

Attendre que la mauvaise herbe pousse... c'est le plus long au démarrage, mais après on se trouve vite envahi!! Enfin... selon les régions Angel

Tu peux aussi rajouter du foin ou de la paille dans la cabane avec les feuilles si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:08

Merci Beharrik, tu me rassures Very Happy

Je vais aller voir ton lien mais je voulais te répondre avant, on écrivait en même temps en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:09

Beharrik a écrit:


Tu peux aussi rajouter du foin ou de la paille dans la cabane avec les feuilles si tu veux.

Oki, j'ai du foin PouceD
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:20

Beharrik !!! C'est exactement le même que j'ai commandé super content

Tends, je fini de lire ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:57

Bon, y a moyen de faire un truc sympa, j'ai trop hâte !!!

Et voilà que Miss Alice se promène sous la pluie elle aussi...

Présentation d'Alice & Louise Imag0420
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:09

Les boett aiment bie la pluie Wink
Elles vont se mettre en hibernation toute seule ne t'inquiète pas. Si elles crapahuttent partout c'est qu'elles vont bien, elles s'approprient leur endroit.

Je transmettrai tes compliments à mes tortues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:55

Oui je vais faire confiance à leur instinct, en plus elles ont l'air débrouillardes mes louloutes Love

M'enfin je me sens mieux de les avoir vu aujourd'hui en pleine forme après le déménagement du terra au parc super content

Merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:19

Rholalà que de changements depuis... et c'est tant mieux lol!

Je vous mettrai une photo du petit parc tel qu'il est devenu creuse




Bon, sinon j'étais venue vous montrer ma ptite Louise. Pour Alice c'est un peu plus difficile, elle se sauve dans sa cabane dès que je m'approche de trop^^


Vous avez vu mes belles griffes ?

Présentation d'Alice & Louise Img_0314

Et ma strie de croissance, elle est pas belle aussi ? 

Présentation d'Alice & Louise Img_0315
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:37

Ne le dites à personne mais je vais vous dire en secret que si je suis peu farouche MOI c'est que j'ai capté que quand ELLE venait c'était souvent pour apporter un truc super bon à manger manger


Présentation d'Alice & Louise Img_0316
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:48

jolies

pas folle la miss.... et gourmande ! mangermanger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Alice & Louise Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alice & Louise   Présentation d'Alice & Louise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Alice & Louise
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louise a disparu...
» Bon, Alice et Louise !!!
» Louise fait de la résistance
» Présentation de Cox
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: