Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ma vénérable et adorable mémère Boettgeri

Aller en bas 
+14
calmeilles
restingue
Ciboubou
mimosa
Martie
Geo80
Mama
ugolin
Anael
nath5s
grisaby
rosie22
Cécé02
patou45
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma vénérable et adorable mémère Boettgeri   ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 8:48


demain c'est le grand soleil, il faut qu'elle soit prête pour sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 59
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma vénérable et adorable mémère Boettgeri   ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:47

Je vous annonce la sortie d' hiernation de mémère , elle est sortie hier en fin de matinée youpeee
Je suis très heureuse de la retrouver ( comme chaque année siffle )
J' ai fait de belles photos que je vous posterais mais il faut que je trie un peu car entre les floues , mal cadrées etc y a du boulot wooputain
J' ai choppé le moment ou elle sortait de son trou , elle a bousculé sa copine qui pourtant était remontée bien avant elle crâneur
Puis , elle s' est enfouie sous le foin au soleil pas folle la vieille !!
Après , je suis partie faire une p'tite ballade en moto et j' ai loupé la sortie de la serre wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma vénérable et adorable mémère Boettgeri   ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 6:25

vite vite, des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 59
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma vénérable et adorable mémère Boettgeri   ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:57

Comme promis , voici les photos de la sortie de mémère qui s' est faite dimanche en fin de matinée ,on peut dire qu' elle aura bien dormi 6 mois et presque 15 jrs d' hibernation j\'hiberne!

Son poids en entrée d'hibernation : 1,792 kg
Je l' ai pesé lundi elle fait 1,744kg donc - 48 grammes youpeee
On peut dire qu'elle a plutôt bien géré




Dimanche vers 10h30 , après avoir enlevé une bonne couche de foin , les voici , mémère est encore bien cachée ,en faite elle hibernait presque collée à sa cop , sur la photo , on voit plus sa vieille copine que mémère mais en regardant de plus près , on apperçoit un bout de sa dossière super content
ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 2897594513


ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 589625602
1 heure plus tard , ça y est , elle ouvre bien les yeux et sa copine aussi ! mémère est la tortue en bas de la photo !
ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 8330351732

ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 342622633
et mémère une fois qu' elle est réveillée , elle sort ,mais sa cop ,ne bouge presque pas ,elle est encore toute endormie Sleep
ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 779676464

Dur dur de sortir du trou après de si longs mois sans bouger Embarassed
ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 635384325
encore un p' tit effort Embarassed
ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 701804906

ça y est presque wooputain purée quel courage ma mémère Love et hop sa cop lui sert de cale pied en passant M.Green
ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 887792627
pas folle , elle va se mettre au soleil sunny
ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 674725458

ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 360863579
Et voilà mémère s' est fait un petit nid douillé au soleil pour se réchauffer
ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 2670681810
Le lendemain , j' ai retrouvé ma vénérable tortue dans son enclos Youpiii Elle est encore toute sale M.Green
ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 2029527011

ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 4534173612

On peut dire qu' elle ne perd pas de temps manger

ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 4395482813

ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 9613326414

Je retrouve son doux regard

ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 6965435715
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma vénérable et adorable mémère Boettgeri   ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:04

toujours aussi craquante !
ravi de voir que tout s'est bien passé chez toi aussi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mananote

mananote


Féminin Age : 71
Date de naissance : 07/01/1953
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : au soleil

ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma vénérable et adorable mémère Boettgeri   ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:18

Merci pour le partage et ravie de revoir ta belle Mémère I love you
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 59
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma vénérable et adorable mémère Boettgeri   ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:08

Mémère est agacée , depuis hier elle teste "la terre"
Déjà 5 tentatives depuis hier soir !! Ce matin vers 10 h elle creusait et heureusement qu elle a arrêté car l endroit choisi n'était pas top :terre beaucoup trop dure ! Et la chaleur à cette heure est insupportable ...la pauvre heureusement qu'elle s est arrêtée !
Je ne sais pas pourquoi cette année elle s acharne à vouloir pondre en bas de sa zone de ponte ...à quoi ça sert que patou se décarcasse !!!
Photos dès que je serai en mesure de vous en envoyer car actuellement en panne de pc
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 59
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma vénérable et adorable mémère Boettgeri   ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 14:52

patou45 a écrit:
ugolin a écrit:
Merci pour ces photos de ta ptit'mémére  Laughing  elle est superbe et semble épanouie, le monsieur qui te l'a confié à fait un très bon choix et doit apprécier de la revoir de temps à autres, en le questionnant tu pourras peut être en savoir un peu plus sur son  l'historique , vu son âge avancé, je pense que ta ptit'mémére doit avoir eu beaucoup de progéniture ?  beau témoignage  PouceD  merci


:merci!:ugolin ! je vois que les photos ont du succès  supeeer j' en remettrai quand elle sera réveillée mais ... il faudra encore patienter 4 bon mois  lol!

Le monsieur ( et sa femme  M.Green ) viennent au printemps la revoir , ils savaient qu'ils la mettait dans de bonnes mains ! En effet , je compte bien faire une p' tite liste de questions car  je n' avais pas pensé à lui demander certaines choses ! je l' ai bien  fait se souvenir de son retour de l' armée en 1962  alors j' espère qu'il pourra remonter encore le temps   temaboul heuu  Idea  lol!

Pour la progéniture : 0 bébé car je n' ai pas de Mr boettg , elle n' a jamais vu le loup  M.Red du moins depuis qu' elle est chez moi ! mais elle pond 2 fois par an 6/7 gros oeufs !!
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 59
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma vénérable et adorable mémère Boettgeri   ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:14

Des nouvelles de ma p'tite vieille : mémère profite du soleil et se ballade au soleil , hier je la sentais nerveuse et  effectivement elle a pondu sa 2 éme ponte : donc une début juin et la deuxième début juillet ! j 'ai assisté au rebouchage et elle est allée très vite , une vraie pelleteuse mais la pauvre a eu vraiment du mal à sortir de sa zone de ponte , jamais je ne l' ai vu dans cet état heuu elle partait au ralenti , un peu comme une tite vieille avec un déhambulatoire wooputain elle faisait mal à voir alors je l' ai prit et mis dans le foin dans sa serre crâneur


mémère se promène

ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 237514JUILLET201319

ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 372229663


ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 530835704


ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 545197906
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma vénérable et adorable mémère Boettgeri   ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 7:14

Elle est toute jolie ! Super pour cette ponte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma vénérable et adorable mémère Boettgeri   ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:40

elle n'est plus toute jeune non plus ^^
mais toujours aussi jolie !
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma vénérable et adorable mémère Boettgeri   ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:54

Rooo la la qu'est ce qu'elle est belle !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma vénérable et adorable mémère Boettgeri   ma vénérable et adorable mémère Boettgeri - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma vénérable et adorable mémère Boettgeri
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mémère en 2018
» Enclos de ma mèmère !
» Les petites billes noires de mémère
» Brave Mémère!!
» Mémère en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: