Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problèmes d'algues brunes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bateliertur

bateliertur


Masculin Age : 47
Date de naissance : 15/07/1976
Messages : 27
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : liege belgique

problèmes d'algues brunes Empty
MessageSujet: problèmes d'algues brunes   problèmes d'algues brunes Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:47

j'ai un aquarium de 180l
avec une pompe eheim 720l/h et des tubes néon uv de 20 w (neufs)
j'éclaire entre 8 à 9 h par jour.
et depuis quelques temps j'ai des algues brunes qui apparaissent sur les vitres et surtout sur les cailloux et les branches;je change l'eau de l'aquarium régulièrement 1/3 toute les semaines.

une solution?

on m'a indiqué la paille d'orge comme solution.efficace ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'algues brunes Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'algues brunes   problèmes d'algues brunes Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:58

Essayes de poster tes sujets dans la bonne partie, tu auras plus de réponses. Ici tu es chez les terrestres, et il n'y a pas ce genre de problème Wink
Je transferts ton message dans la section appropriée Wink
Revenir en haut Aller en bas
CID

CID


Masculin Age : 36
Date de naissance : 29/12/1987
Messages : 91
Date d'inscription : 26/06/2012

problèmes d'algues brunes Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'algues brunes   problèmes d'algues brunes Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:48

Les algues brunes sont très souvent un problème lié à un taux de pollution trop élevé avec un taux de nitrates assez élevé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'algues brunes Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'algues brunes   problèmes d'algues brunes Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:55

oui mais pas seulement, sa peu être du à un manque de lumière, un pH trop élevé et effectivement un excès de nitrate.

Essais de faire de tests sur ton eau pour voire si tes paramètres son bons; et il faut enlever les restes de nourriture non mangés pour éviter les pics de nitrates.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes d'algues brunes Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'algues brunes   problèmes d'algues brunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes d'algues brunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algues brunes
» Nouvelles tâches brunes ??
» Problèmes , problèmes...
» problèmes aux yeux
» Problèmes de diarrhée. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: