Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TerraExo




Féminin Age : 38
Date de naissance : 09/08/1985
Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2012

Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)?? Empty
MessageSujet: Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)??   Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)?? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:19

Bonjour à tous !

Savez vous comment je peux m'y prendre pour faire germer et pousser quelques graines par cette saison et en intérieur !
J'ai acheté des graines a planter pour le futur parc extérieur de ma belle que je planterai des le début des beaux jours...
Les graines : pissenlit coeur plein, cresson, persil frisé, chicorée frisée .

Je voudrais en planter quelques unes, en petits pots au début puis après en jardinière que je pourrais mettre dehors par belles journées (comme en ce moment c'est la galère pour trouver des plantes sauvages).
Vous en pensez quoi ? Ça marche en cette saison ?
Si vous avez des conseils je suis preneur Very Happy

Ça n'a pas rapport avec l'alimentation désolé.... Mais pouvez vous me rassurer sur mon éclairage.
J'ai fabriqué un réflecteur avec un fond de carton et papier alu afin de diriger un peu mieux l'éclairage, mon néon repti glo (exo terra) 5.0 uvb est a 20cm du sol, avec réflecteur en plus y'a pas de risque de bruler les yeux de ma tortue ???
Merci par avance de vos réponses !
A bientôt de vous lire ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)?? Empty
MessageSujet: Re: Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)??   Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)?? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:22

Pas de soucis pour le réflecteur.

Pour les plantations, en intérieur c'est pas toujours facile à faire pousser... Il fait souvent trop sec à l'intérieur pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)?? Empty
MessageSujet: Re: Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)??   Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)?? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:16

Comme LVAT pas de problème pour le réflecteur, en revanche, il me semble que les néons exoterra ne sont pas vraiment bien niveau qualité.

Pour les graines, moi j'en ai fait pousser plein. Je les ai suspendues dans mon terra pour ne pas qu'elle les mange au fur et à mesure. Ça germe bien, mais à partir d'une certaine taille, ça retombe et je n'arrive pas à les garder en vie, c'est tout ramolo.
Je ne sais pas si c'est parce que j'arrose trop, pas assez (plutôt trop à mon avis mdr) qu'il fait trop chaud, s'il y a assez de lumière bref... je galère un peu, je tente différents trucs et pour le moment, seul les trucs qui étaient déjà grands arrivent à rester. Et le trèfle incarnat en graine.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud le jardinier

Arnaud le jardinier


Masculin Age : 69
Date de naissance : 03/08/1954
Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Pertuis 84

Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)?? Empty
MessageSujet: Re: Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)??   Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)?? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:19

Enchanté
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, mais ma petite expérience me permet de partager une réponse simple pour les plantations en intérieur. L'idéàl etant d'échelonner les semis. Vieux Sage
La meilleure période pour démarer des semis de printemps reste la mi février en intérieur ou mini serre.
Une petite jardinière recouverte d'un voile de forçage peut faire l'affaire, un plastic transparent fait aussi l'affaire.
Le plus pratique serait de faire des petits godets de semis posés côte à côte dans la jardinière.
La difficulté est comme il à été dit : la chaleur de la pièce, d'ou le film protecteur pour maintenir l'hygrométrie.
Le jour est aussi important, devant une baie vitrée au pire sous une lampe de lumière blanche, sinon attention à la fonte des semis.
De toute évidence, le semis de mars/avril à juin en pleine terre reste le meilleur. creuse
Bonnes fêtes et meilleurs voeux à toutes et tous. santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)?? Empty
MessageSujet: Re: Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)??   Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)?? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:25

Super merci monsieur le jardinier Very Happy

Et euh... pour avoir de quoi nourrir mon exotique, j'ai besoin de faire pousser des choses dès maintenant, une super idée pour que ça ne deviennent pas ramolo? Si je les mets dans une pièce non chauffée, ça devrait aller? Enfin je suis en appartement alors ça ne serait pas aussi frais que dans une maison, mais bon... ça serait moins chaud qu'en terra... mais du coup il n'y a plus l'hygrométrie... Ralala c'est compliqué tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud le jardinier

Arnaud le jardinier


Masculin Age : 69
Date de naissance : 03/08/1954
Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Pertuis 84

Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)?? Empty
MessageSujet: Re: Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)??   Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)?? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:43

Enchanté Beharrik,

Le principe reste le même en appartement, la fraicheur d'une pièce étant plus bénéfique, tand est que la clarté ne manque pas le jour. L'essentiel reste le dosage d'humidité, suffisant pour aider les racines à se développer, et pas les noyer. Un arrosage après que le dessus de la terre ait séché.
Il est même recommander de sortir les semis au jour, quand le temps le permait, dés les premières vraies feuilles!!!
Une plante durcie à l'air, à plus de chance de résister!

Bonnes plantations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)?? Empty
MessageSujet: Re: Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)??   Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)?? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:00

Super, merci des conseils!! Je vais m'y atteler dès la rentrée!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)?? Empty
MessageSujet: Re: Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)??   Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Svp... Comment planter des graines en intérieur (et en hiver)??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment planter dans un enclos
» Quoi planter?
» Que planter dans l'enlcos ?
» planter dans l'enclos
» Quels bulbes de fleurs à planter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: