Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La suite!!

Aller en bas 
+3
Blümchen
Aquarioguppy
mimosa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

La suite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite!!   La suite!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:47

GRRRR Et ......garde des économies pour le WE de Pâques !!!!! Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La suite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite!!   La suite!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:57

Exact PG est TRES sérieux et en plus c'est un ami. RV je ne suis pas sûr qu'il ait beaucoup de repreo; il en a déjà eu mais aujourd'hui je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La suite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite!!   La suite!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:18

restingue a écrit:
GRRRR Et ......garde des économies pour le WE de Pâques !!!!! Laughing
Il sera déjà passé normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La suite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite!!   La suite!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:03

Qu'est ce qu'elles sont belles (et qu'elles méritent bien leur nom) !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La suite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite!!   La suite!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:03

Youpiii Merveilleux! Bienvenue à ces deux petites beautés Very Happy

_________________
Mama
La suite!! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

La suite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite!!   La suite!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:09

Bonsoir, à partir de quel âge peut-on savoir si se sont des femelles ou mâles? Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La suite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite!!   La suite!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:18

Dès qu'elles ont dans les 200g tu en as déjà une bonne idée assez précise. Après en fonction de la T° d'incubation, tu peux en être presque sûr aussi. Les miennes ont été incubées à 32,5° et ça se confirme bien qu'elles vont très certainement être des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

La suite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite!!   La suite!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:26

Elegans76 a écrit:
Dès qu'elles ont dans les 200g tu en as déjà une bonne idée assez précise. Après en fonction de la T° d'incubation, tu peux en être presque sûr aussi. Les miennes ont été incubées à 32,5° et ça se confirme bien qu'elles vont très certainement être des femelles.

coucou Elégans, bon pour la mienne alors je vais devoir attendre, car celui qui me l'a vendu m'a dit par rapport aux écailles anales que c'était une femelle, mais bon il m'avait dit aussi que c'était une pakistanaise.
Sinon, la plus part incubent de façon à avoir des femelles, mais on va se retrouver peut être à un moment donné qu'avec des femelles, ca va devenir dur de trouver des mâles. Au même temps je crois que même en incubant a des températures élevées, on peut quand même avoir des mâles non? si c'est ca, on sera pas en manque de mâle. Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La suite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite!!   La suite!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:42

La température d'incubation augmente les chance d'avoir une majorité de tel ou tel sexe, mais il y a souvent des mâles qui se glissent dans une incubation femelle donc pas de soucis à avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

La suite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite!!   La suite!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:07

Beharrik a écrit:
La température d'incubation augmente les chance d'avoir une majorité de tel ou tel sexe, mais il y a souvent des mâles qui se glissent dans une incubation femelle donc pas de soucis à avoir Wink

oui c'est ce que j'avais pu lire, mais je n'étais pas sure, merci beharrik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La suite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite!!   La suite!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La suite!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La suite!!
» Décalcification
» recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis
» suite ?......
» sexage de ma pépépette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: