Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix d'un aquarium basique pour tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brian77




Masculin Age : 29
Date de naissance : 16/09/1994
Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2013

Choix d'un aquarium basique pour tortue Empty
MessageSujet: Choix d'un aquarium basique pour tortue   Choix d'un aquarium basique pour tortue Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:09

Bonjour

J'aimerais acheter un aquarium basique pour tortue mais le problème c'est que je n'y connais pas grand choses en matière de tortues.

J'aimerais acheter un aquarium basique pour tortue pour débuter mais le problème c'est que je ne suis pas très douer en matière de bricolage pour installer les lampes la pompe etc et que surtout je n'y connais rien ou presque j'aimerais et que ne n'aimerais pas faire de bêtises avec les tortues.

Donc je voudrais savoir si vous ne connaissiez pas un site ou un magasin (je vis en île de France ) qui vends des aquariums d'occasion ou même neuf pour pouvoir en acheter un déjà prêt a utiliser ou si même vous membre du forum si vous posséder un ancienne aquarium.

Je dispose d'un budget encore 50 et 130e .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un aquarium basique pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un aquarium basique pour tortue   Choix d'un aquarium basique pour tortue Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:37

Bonjour et bienvenu Brian !

Avant toute chose se serait sympa que tu te présente ici :
https://www.tortues-du-monde.net/f3-presentations

Ensuite tu as une idée de l'espèce que tu souhaiterais ? une tortue qui devient plutôt grosse ? petite ? qui nage ou marche sur le fond de l'aquarium ?
Il faut choisir l'aquarium en fonction des besoins de la tortue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un aquarium basique pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un aquarium basique pour tortue   Choix d'un aquarium basique pour tortue Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:41

Bonjour Brian77 et bienvenu sur TDM Enchanté

Pourrais tu stp comme il est d'usage sur notre forum, allez te présenter en section "présentation", c'est plus convivial et permet de se connaitre un peu. Merci.

Déjà, avant de choisir un aquarium, il faudrait que tu saches qu'elle tortue tu veux mettre dedans car certaines restent petites et d'autres deviennent relativement grandes.

Entre l'achat de l'aquarium, la tortue et les équipements nécessaires, ton budget risque de ne pas être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un aquarium basique pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un aquarium basique pour tortue   Choix d'un aquarium basique pour tortue Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:57

Tu peux faire des braderies ou aller chez Emmaüs pour l'aquarium, mais ne mégotte pas sur le reste.
Regarde aussi sur le bon coin quand on t'aura dit de quelle taille tu auras besoin (ce qui dépend de la tortue et de son âge).
Revenir en haut Aller en bas
Brian77




Masculin Age : 29
Date de naissance : 16/09/1994
Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2013

Choix d'un aquarium basique pour tortue Empty
MessageSujet: re    Choix d'un aquarium basique pour tortue Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:09

Je ne sais pas du tout quel type de tortue j'aimerais une tortue "joueuse", donc une tortue qui nage souvent si possible

Si cela peut vous éclairée pour le choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un aquarium basique pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un aquarium basique pour tortue   Choix d'un aquarium basique pour tortue Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:12

Tu peux regarder tous les post des tortues aquatiques si tu hésites, mais ce sont des animaux sauvages, alors "joueuse" ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Brian77




Masculin Age : 29
Date de naissance : 16/09/1994
Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2013

Choix d'un aquarium basique pour tortue Empty
MessageSujet: re    Choix d'un aquarium basique pour tortue Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:24

Je vais regarder mais par joueuse j'entend une tortue qui ne dort pas qui bouge souvent dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un aquarium basique pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un aquarium basique pour tortue   Choix d'un aquarium basique pour tortue Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:25

C'est plus vraissemblable en effet.
Adrien est d'excellent conseil (entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Choix d'un aquarium basique pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un aquarium basique pour tortue   Choix d'un aquarium basique pour tortue Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:15

Salut! Les Trachemys sont assez vives ! Ainsi que les Pelusios et pelomedusa ! Les emydura sont très vives et ont un très jolie couleur. Mais elles demandent toute plus ou moins un grand espace de nage... (Sauf les pelomedusa qui sont plus Marcheuses que nageuse, donc pas besoin d'un grand volume d'eau /j'entend en hauteur Wink )

Perso j'aime bien aussi les Sternotherus Carinatus, elles demandent des installations correctes, mais sont des tortues marcheuses et (apparement) timide, bien que je ne connaisse pas spécialement l'espèce Smile.

De plus les tortues que je t'ai cité ne sont généralement pas "chère"

Bonne soirée

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Brian77




Masculin Age : 29
Date de naissance : 16/09/1994
Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2013

Choix d'un aquarium basique pour tortue Empty
MessageSujet: re   Choix d'un aquarium basique pour tortue Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:03

Merci de ton aide et je pense prendre une Pelusios elle possède une très jolie couleur ne reste plus qu'à trouver l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Choix d'un aquarium basique pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un aquarium basique pour tortue   Choix d'un aquarium basique pour tortue Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:47

les pelusios sont de grande tortue a l'age adulte, a voir quelle installation tu es pret a prendre pour plus tard egalement

tout le monde ne peut pas et/ou ne veut pas gerer de grande installation de plusieurs centaines de litres d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Invité
Invité




Choix d'un aquarium basique pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un aquarium basique pour tortue   Choix d'un aquarium basique pour tortue Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:03

Les Pelusios ne sont pas des tortues qu'on prend sur un coup de tête, adultes elles deviennent très grosses (jusqu'à 25cm de carapace), et nécessitent donc des installations conséquentes (aquarium de minimum 1m20 de long, 1m50 idéal), sans compter l'électricité : eau chauffée en permanence à 28°C + lampe UV + lampe chauffante...
Revenir en haut Aller en bas
Brian77




Masculin Age : 29
Date de naissance : 16/09/1994
Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2013

Choix d'un aquarium basique pour tortue Empty
MessageSujet: re    Choix d'un aquarium basique pour tortue Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:21

Dommage car elles sont très jolie n'y a t'il pas une race qui reste entre 5-et 10 cm même adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un aquarium basique pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un aquarium basique pour tortue   Choix d'un aquarium basique pour tortue Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:30

Tu aura les Sternotherus carinatus, kinosteron baurii (et d'autres, mais celles ci sont les plus courantes) qui avoisinent les 10cm, mais ce sont des espèces marcheuses, qui ne nagent pas.

En bonne nageuse tu as les Mauremys japonica qui dépassent rarement 15cm
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Choix d'un aquarium basique pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un aquarium basique pour tortue   Choix d'un aquarium basique pour tortue Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:48

Il y aurait bien les Clemmys Guttata qui sont petites et bonne nageuses et esthétiques, mais chères et il faut le certificat de capacité il me semble :/...

Sinon comme on t'a dit, les Sternotherus sont des tortues qui restent de taille correct, se sont des tortues marcheuses sur le fond.(10/15cm Max)
En bonne nageuse, il y aura la Trachemys scripta troosti qui est correct (20cm) ... Puis pas besoin de chauffage aquatique pour elle, c'est une espèce rustique mais comme toute il faut respecter ces mœurs (l'alimentation naturel, la lampe UV, la petite plage pour l'insolation etc)...

Les tortues ça demandent quand même un coup et du travail ! Mais une fois que tout est bien paramétrer et Gérer, c'est un vrai plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un aquarium basique pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un aquarium basique pour tortue   Choix d'un aquarium basique pour tortue Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:21

Les Trachemys sont aussi soumises au CDC !
Revenir en haut Aller en bas
CID

CID


Masculin Age : 36
Date de naissance : 29/12/1987
Messages : 91
Date d'inscription : 26/06/2012

Choix d'un aquarium basique pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un aquarium basique pour tortue   Choix d'un aquarium basique pour tortue Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:54

Petite tortue ,nageuse,qui s'insole......la chrysemys dorsalis correspond à ce que tu recherche mais elle est également soumise au CDC!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un aquarium basique pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un aquarium basique pour tortue   Choix d'un aquarium basique pour tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un aquarium basique pour tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe pour l'aquarium
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» Projet d aquarium pour tortue aquatique
» Température de l'eau pour aquarium de tortue malade?
» Aquarium pour sternotherus carinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: