Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Réaménagement de mon enclos

Aller en bas 
+4
Geo80
nath5s
Mama
Dor!@N
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Réaménagement de mon enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de mon enclos   Réaménagement de mon enclos - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:46

Qu'est ce que j'aimerai que les miennes soient réveillées Bah
Revenir en haut Aller en bas
Dor!@N

Dor!@N


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)

Réaménagement de mon enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de mon enclos   Réaménagement de mon enclos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:57

Est-il indispensable de faire une fosse a hibernation ?
Je m'explique. J'ais réaliser une serre pour mes adultes, et je me demande si je doit leur fabriquer en dur, une caisse souterraine pour leur hibernation. Est-il possibles de ne seulement préparer un trou avec de la terre meuble avec du grillage autour.
J' attend vos réponses au plus vite, mes carapaces se réveillent et doivent être impatientes de découvrir leur nouveaux chez elles.

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Réaménagement de mon enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de mon enclos   Réaménagement de mon enclos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:44

Je ne pense pas que dans l'Aude tu ais besoin d'une fosse d'hibernation en dur.
Puisque tu une serre, tu y installes une cabane, et elles dormiront dedans bien protégé.
Le seul risque c'est qu'il fasse trop chaud dans la serre même en hiver.
personnellement je protège le dessus de la cabane avec un matériau isolant et je couvre le tout avec des feuilles
de platane, bien recouvert et zou bon hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réaménagement de mon enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de mon enclos   Réaménagement de mon enclos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:47

Vu que tu as des graeca si je me souviens bien, ce serait bien de faire une fosse d'hibernation décaissée avec un conteneur plastique de ce type:

https://www.tortues-du-monde.net/t6369-aux-grands-maux-les-grands-moyens?highlight=moyens

ça évite beaucoup les soucis d'hygro trop élevée et d'infiltration. Si ton terrain draine bien tu peux faire des trous au fond du bac, chez moi le terrain est trop argileux donc la fosse est complètement isolée du sol.

_________________
Mama
Réaménagement de mon enclos - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dor!@N

Dor!@N


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)

Réaménagement de mon enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de mon enclos   Réaménagement de mon enclos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:53

Si j'ai bien compris, je place sous la serre des bacs bien étanches un peu surélevés. Puis je recouvre quand vien l'hibernation de paille et feuille morte.

Je vous explique mon idée:

Si je place deux ou trois bacs (de 20-30 cm de profondeur?) pour mes six adultes sous ma serre de 1,25 X 1,25 X 50 cm.
Et que je leur reserve un coin sur des ecorses de pin et un joli cailloux plat au pied d' une kalanchoé et un peu de textumix.

Ma serre sera t-elle adaptée?
Revenir en haut Aller en bas
Dor!@N

Dor!@N


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)

Réaménagement de mon enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de mon enclos   Réaménagement de mon enclos - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:27

Voila l'enclos de mes grandes une fois la serre mise en place. Je ne pensais pas qu'elle prenne autant de place mais bon. Il ne me reste plus qu'a attendre de nouveau le beau temps pour voir la nature reprendre place et les carapaces gambader dans leur nouveau chez elles.
Réaménagement de mon enclos - Page 2 20130311
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réaménagement de mon enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de mon enclos   Réaménagement de mon enclos - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:45

Très bien Very Happy ! Enchanté

C'est vrai qu'on a tous hâte de voir la nature reprendre ses droits sur l'hiver... mais... quand????? heuu

_________________
Mama
Réaménagement de mon enclos - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Réaménagement de mon enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de mon enclos   Réaménagement de mon enclos - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:24

C'est pas mal Dorian bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 57
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Réaménagement de mon enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de mon enclos   Réaménagement de mon enclos - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:48

bravo bravo

Elles ont de l'espace, ça doit leur plaire !!

super content super content
Revenir en haut Aller en bas
Dor!@N

Dor!@N


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)

Réaménagement de mon enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de mon enclos   Réaménagement de mon enclos - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:55

Je viens de le refaire et j'ai déjà des idées pour l'améliorer !! ... Enfin
En dessous de celui là, je prépare celui de mes petites. j'ai acheté du grillage a petite maille (12,7 X 12,7 mm). Par contre, je ne sais pas si je dois grillager le "sous sol", c'est a dire 50 cm de profondeur avec des plus grosses mailles que je veux doubler.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaménagement de mon enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de mon enclos   Réaménagement de mon enclos - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:00

Pour les petites c'est mieux de grillager le sol, mais pas forcément à 50 cm (aïe le dos heuu ). Si tu fais à 10 ou 15 cm c'est déjà pas mal, mais en descendant plus profond sous les cabanes si tu pense les faire hiberner dehors.
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 57
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Réaménagement de mon enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de mon enclos   Réaménagement de mon enclos - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:36

Faut comparer le prix d'achat en 12,7 x 12,7 et celui d'un plus gros maillage mais doublé.
J'ai trouvé des rouleaux de 10 m en 13x13 à 43 € donc que j'ai mis au fond aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaménagement de mon enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de mon enclos   Réaménagement de mon enclos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaménagement de mon enclos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réaménagement des 3 parcs
» réaménagement du terrarium de dame susu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: