Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Terrarium bébé tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
holga44

holga44


Féminin Age : 35
Date de naissance : 20/12/1988
Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2013

Terrarium bébé tortue Empty
MessageSujet: Terrarium bébé tortue   Terrarium bébé tortue Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:01

Bonjour tout le monde !

Comme vous m'avez conseillé sur un autre post, j'ai refais entièrement mon terrarium :

- J'ai enlevé les copaux de bois pour mettre de la terre humide du jardin,
- Rajouté une lampe UV (avec un boîtier pour régler l'heure : j'ai mis la lampe de 9h à 18h)
- Rajouté des petits cailloux tout le tour de sa cage et dans sa soucoupe d'eau pour qu'elle puisse se remettre droite quand elle se renverse).

Je voudrais votre avis sur mon nouveau terrarium, si je dois rajouter ou enlever des choses, si le temps d'allumage de la lampe est suffisant etc...

Merci beaucoup !!Smile

Terrarium bébé tortue Dsc01615

Terrarium bébé tortue Dsc01616
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Terrarium bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium bébé tortue   Terrarium bébé tortue Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:27

holga44 a écrit:
Bonjour tout le monde !

Comme vous m'avez conseillé sur un autre post, j'ai refais entièrement mon terrarium :

- J'ai enlevé les copaux de bois pour mettre de la terre humide du jardin,
- Rajouté une lampe UV (avec un boîtier pour régler l'heure : j'ai mis la lampe de 9h à 18h)
- Rajouté des petits cailloux tout le tour de sa cage et dans sa soucoupe d'eau pour qu'elle puisse se remettre droite quand elle se renverse).

Je voudrais votre avis sur mon nouveau terrarium, si je dois rajouter ou enlever des choses, si le temps d'allumage de la lampe est suffisant etc...

Merci beaucoup !!Smile

Terrarium bébé tortue Dsc01615

Terrarium bébé tortue Dsc01616

bonsoir, moi je lui mettrai une cachette, une petite maisonnette, ou un simple pot en terre peut faire l'affaire. Dis moi ta soucoupe n'a pas l'air profonde, aussi elle n'a peut être pas besoin de ces gros caillou. j'ai lu dans un autre de tes post qu'elle se retournait, mais surement dans une soucoupe plus profonde. moi je mettrai un hygromètre pour contrôler le taux d'humidité. Sinon ta lampe, est bien UVB, car je lis dans ton post UV? Elle doit avoir des UVB à 5%, voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium bébé tortue   Terrarium bébé tortue Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:27

Parfait ces changement !!

Tu utilises une lampe UV comment ? C'est une lampe qui chauffe en même temps ? Ou une économie d'énergie qui ne chauffe pas ou peu ?
Revenir en haut Aller en bas
holga44

holga44


Féminin Age : 35
Date de naissance : 20/12/1988
Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2013

Terrarium bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium bébé tortue   Terrarium bébé tortue Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:41

Oui c'est bien une UVB, à économie d'énergie qui chauffe un peu mais vraiment légèrement.

Je vais essayer de lui trouver une maisonnette!

Pour la soucoupe, j'avais avant une gamelle d'eau spéciale tortue, mais elle ne faisait que de se retourner. J'ai donc mis une soucoupe de tasse à café mais se retourne toujours dedans, moins qu'avant mais toujours!

J'espère que les cailloux dans la soucoupe vont régler le problème car je ne sais pas du tout comment faire. D'ici 15 jours, je vais partir les journée entières, j'ai vraiment peur de la retrouver noyée le soir... Je pensais donc lui enlever la journée et la mettre dans l'eau le soir sous surveillance! Qu'en pensez vous?? Est ce grave si elle n'a pas accès à l'eau en permanence?? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium bébé tortue   Terrarium bébé tortue Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:49

J'ai eu le même problème avec Rubis mon bébé carbo que j'ai retrouvé plusieurs fois retournée dans sa soucoupe d'eau, les quatres pattes en l'air Bah . Une fois, j'ai bien cru qu'elle s'était noyée OUIN C'est le premier bébé qui me faisait ca.

Je lui ai donc oté la soucoupe quelques semaines et je lui faisais prendre des bains afin qu'elle puisse boire et se baigner.

Maintenant, plus de souci, elle rentre et ressort de sa soucoupe toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Terrarium bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium bébé tortue   Terrarium bébé tortue Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:50

holga44 a écrit:
Oui c'est bien une UVB, à économie d'énergie qui chauffe un peu mais vraiment légèrement.

Je vais essayer de lui trouver une maisonnette!

Pour la soucoupe, j'avais avant une gamelle d'eau spéciale tortue, mais elle ne faisait que de se retourner. J'ai donc mis une soucoupe de tasse à café mais se retourne toujours dedans, moins qu'avant mais toujours! c'est dingue quelle se retourne quand même, car ca m'a l'air bien plat.

J'espère que les cailloux dans la soucoupe vont régler le problème car je ne sais pas du tout comment faire. D'ici 15 jours, je vais partir les journée entières, j'ai vraiment peur de la retrouver noyée le soir... Je pensais donc lui enlever la journée et la mettre dans l'eau le soir sous surveillance! Qu'en pensez vous?? Est ce grave si elle n'a pas accès à l'eau en permanence?? merci!

et bien normalement elle devrait avoir de l'eau toujours à disposition, mais si elle se retourne même ainsi, je ne sais pas trop quoi te conseiller, d'autres membres ou modos auront surement des idées, car même sans eau à rester plusieurs heures retourner elle pourrai mourir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Terrarium bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium bébé tortue   Terrarium bébé tortue Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:51

Pardalis 21 a écrit:
J'ai eu le même problème avec Rubis mon bébé carbo que j'ai retrouvé plusieurs fois retournée dans sa soucoupe d'eau, les quatres pattes en l'air Bah . Une fois, j'ai bien cru qu'elle s'était noyée OUIN C'est le premier bébé qui me faisait ca.

Je lui ai donc oté la soucoupe quelques semaines et je lui faisais prendre des bains afin qu'elle puisse boire et se baigner.

Maintenant, plus de souci, elle rentre et ressort de sa soucoupe toute seule.

et oui tu as raison Pardalis, je n'y avait pas pensée, c'est une solution.
Revenir en haut Aller en bas
holga44

holga44


Féminin Age : 35
Date de naissance : 20/12/1988
Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2013

Terrarium bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium bébé tortue   Terrarium bébé tortue Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:05

Pardalis 21 a écrit:
J'ai eu le même problème avec Rubis mon bébé carbo que j'ai retrouvé plusieurs fois retournée dans sa soucoupe d'eau, les quatres pattes en l'air Bah . Une fois, j'ai bien cru qu'elle s'était noyée OUIN C'est le premier bébé qui me faisait ca.

Je lui ai donc oté la soucoupe quelques semaines et je lui faisais prendre des bains afin qu'elle puisse boire et se baigner.

Maintenant, plus de souci, elle rentre et ressort de sa soucoupe toute seule.


J'ai pas compris Bah pourquoi lui enlever la soucoupe quelques semaines l'empêcherait elle de ne plus se retourner quand tu lui as remise??? Bah
Revenir en haut Aller en bas
holga44

holga44


Féminin Age : 35
Date de naissance : 20/12/1988
Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2013

Terrarium bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium bébé tortue   Terrarium bébé tortue Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:10

[quote="rosie22"]
holga44 a écrit:


Pour la soucoupe, j'avais avant une gamelle d'eau spéciale tortue, mais elle ne faisait que de se retourner. J'ai donc mis une soucoupe de tasse à café mais se retourne toujours dedans, moins qu'avant mais toujours! c'est dingue quelle se retourne quand même, car ca m'a l'air bien plat.
.

Ben oui elle est presque plate mais trouve le moyen de se retourner quand même!! Je peux pas mettre plus plat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium bébé tortue   Terrarium bébé tortue Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:22

Pour en revenir aux lampes, vu que ta lampe UV n'est pas chauffante (certaines le sont). Il faut que tu ajoutes une lampe chauffante, (une lampe normale à incandescence par exemple) ou une lampe céramique. Enfin tu as plusieurs types de lampes chauffantes, mais en tous cas il faut qu'en dessous de cette lampe tu sis 30°C environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium bébé tortue   Terrarium bébé tortue Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:24

holga44 a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
J'ai eu le même problème avec Rubis mon bébé carbo que j'ai retrouvé plusieurs fois retournée dans sa soucoupe d'eau, les quatres pattes en l'air Bah . Une fois, j'ai bien cru qu'elle s'était noyée OUIN C'est le premier bébé qui me faisait ca.

Je lui ai donc oté la soucoupe quelques semaines et je lui faisais prendre des bains afin qu'elle puisse boire et se baigner.

Maintenant, plus de souci, elle rentre et ressort de sa soucoupe toute seule.


J'ai pas compris Bah pourquoi lui enlever la soucoupe quelques semaines l'empêcherait elle de ne plus se retourner quand tu lui as remise??? Bah

Elle avait grandi et peut être moins maladroite, je ne pourrai pas te dire...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Terrarium bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium bébé tortue   Terrarium bébé tortue Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:25

Une simple lampe de bureau clipsée sur le bord suffit à chauffer à 30°

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
holga44

holga44


Féminin Age : 35
Date de naissance : 20/12/1988
Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2013

Terrarium bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium bébé tortue   Terrarium bébé tortue Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:33

Merci pour vos avis !! Je vais mettre un thermomètre en dessous pour voir combien il fait, et en fonction je vais ajouter une lampe chauffante (ou une lampe de bureau alors!).
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 59
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Terrarium bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium bébé tortue   Terrarium bébé tortue Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 7:08

c' est bien holga44 ,la terre OK , la soucoupe si elle se renverse, tu peux mettre un" petit" dessous de pot de fleur que tu enterres,tu mets des gros graviers dedans avec un peu d' eau (il faut que l' eau arrive à moitié du plastron ) , il faut aussi une lampe chauffante , une petite ampoule ou un petit spot ou comme restingue te conseille une petite lampe de bureau clipsée sur le bord , en dessous place une pierre ou morceau de carrelage ou ardoise , tu verras elle ira dessous pour faire "carpette " lol
Une petite cabane à l' autre extrêmité (côté frais ) avec un peu de foin ou feuilles mortes dedans et surtout il faut que tu occultes les côtés de ton aqua sinon ta pépette croit qu' elle peut passer et gratera sans cesse les vitres , elle va devenir folle ... et stress de ce fait Bah
Avec la terre , fait une petite "dune " elle fera de l' exercice Very Happy
tu pourrais aussi fermer un peu le dessus de l' aqua avec une planche , morceau de plexi car tu as une grosse déperdition de chaleur Bah
Je vois que tu as pris en compte nos conseils ,c' est bien , te reste à préparer l' enclos M.Green
Revenir en haut Aller en bas
holga44

holga44


Féminin Age : 35
Date de naissance : 20/12/1988
Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2013

Terrarium bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium bébé tortue   Terrarium bébé tortue Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:18

Après une journée dans son nouveau terrarium, verdict : elle se renverse toujours autant !! Malgré les petits cailloux tout le tour, je l'ai retrouvé sur le dos, endormie... Par contre, elle a l'air de ne pas se retourner dans sa soucoupe d'eau avec les cailloux.
Je crois que j'ai une tortue hyper maladroite!!!!!!!!!!!!!

Donc je n'ai pas d'autre solutions pour ne pas qu'elle se renverse le long de la paroi, en espérant qu'elle s'endorme et que passer une journée sur le dos ne la fasse pas mourir Bah
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Terrarium bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium bébé tortue   Terrarium bébé tortue Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:20

holga44 a écrit:
Après une journée dans son nouveau terrarium, verdict : elle se renverse toujours autant !! Malgré les petits cailloux tout le tour, je l'ai retrouvé sur le dos, endormie... Par contre, elle a l'air de ne pas se retourner dans sa soucoupe d'eau avec les cailloux.
Je crois que j'ai une tortue hyper maladroite!!!!!!!!!!!!!

Donc je n'ai pas d'autre solutions pour ne pas qu'elle se renverse le long de la paroi, en espérant qu'elle s'endorme et que passer une journée sur le dos ne la fasse pas mourir Bah

bonsoir, ta petite doit gratter au carreau et pour ca elle se met debout si j'ai bien compris et ensuite c'est la chute, moi je te conseillerai d'occulter la vue vers l'extérieur, ca doit être pour ca qu'elle se renverse autant, elle voit dehors et veut sortir, mais je me trompe peut être;
Revenir en haut Aller en bas
holga44

holga44


Féminin Age : 35
Date de naissance : 20/12/1988
Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2013

Terrarium bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium bébé tortue   Terrarium bébé tortue Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:46

Peut être que tu as raison, je vais essayer de mettre quelque chose pour cacher les vitres.. Au point où j'en suis je vais tout tenter!!

Par contre, depuis qu'elle est sous sa lampe UV, elle a retrouvé la pêche c'est incroyable!! J'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Terrarium bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium bébé tortue   Terrarium bébé tortue Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:49

holga44 a écrit:
Peut être que tu as raison, je vais essayer de mettre quelque chose pour cacher les vitres.. Au point où j'en suis je vais tout tenter!! oui essaye, ça marchera peut être.

Par contre, depuis qu'elle est sous sa lampe UV, elle a retrouvé la pêche c'est incroyable!! J'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum Smile
, c'est normal, elles ont besoin de chaleur pour être actives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium bébé tortue   Terrarium bébé tortue Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:23

holga44 a écrit:

Peut être que tu as raison, je vais essayer de mettre quelque chose pour cacher les vitres.. Au point où j'en suis je vais tout tenter!!

Tu colles autour, dans le bas, du large scotch marron (style celui pour les cartons de déménagements), et ça devrait aller.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Terrarium bébé tortue   Terrarium bébé tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium bébé tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour bébé tortue
» Ampoules terrarium bébé
» Aménagement terrarium bébé G. elegans
» Terrarium et tortue
» terrarium pour exotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: