Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Terrarium pour bébé tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cici

Cici


Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/07/1992
Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2014

Terrarium pour bébé tortue  Empty
MessageSujet: Terrarium pour bébé tortue    Terrarium pour bébé tortue  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:13

Bonjour,

Ma tortue a 6 mois, pour l'instant elle est dans son terrarium avec lampe uvb (5.0) et lampe chauffante. Je voudrais savoir si je dois la mettre dehors dans le jardin ou attendre encore un peu ?

Si je dois la garder dans le terrarium, j'aimerai savoir ce que je peux utiliser comme lampe pour chauffer le terrarium de ma tortue. Lampe en céramique ? Lampe Spot ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour bébé tortue    Terrarium pour bébé tortue  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:18

Bienvenue sur le forum Smile !
Penses à passer en section présentation vite fait Wink



Il faut d'abord qu'on identifie ta tortue, mets nous des photos Smile

Tu es de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Cici

Cici


Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/07/1992
Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2014

Terrarium pour bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour bébé tortue    Terrarium pour bébé tortue  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:24

Pour les photos, je mettrai ça demain car là elle s'est enterré pour dodo. J'ai pas envie de la réveiller.
J'habite à Bruxelles en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour bébé tortue    Terrarium pour bébé tortue  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:42

Bienvenue parmi nous Cici!

Comme te l'a demandé LVAT, pourrais-tu aller te présenter dans la section présentation stp?

En ce qui concerne ta tortue, on va attendre les photos pour te donner des conseils détaillés, mais il y a en effet des chances pour que tu doives lui construire un enclos ne serait-ce que pour les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cici

Cici


Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/07/1992
Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2014

Terrarium pour bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour bébé tortue    Terrarium pour bébé tortue  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 8:14

Voici quelques photos de Cici :

Terrarium pour bébé tortue  Photo_11

Terrarium pour bébé tortue  Photo_15

Terrarium pour bébé tortue  Photo_16

Terrarium pour bébé tortue  Photo_17

J'ai oublié de vous dire que j'ai déjà une première tortue (de 2ans et demi), qui vit dans un enclos extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Abygail

Abygail


Féminin Age : 63
Date de naissance : 08/01/1961
Messages : 94
Date d'inscription : 23/03/2014

Terrarium pour bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour bébé tortue    Terrarium pour bébé tortue  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 9:14

Herman petit enclos pour elle à l' extérieur.....
Revenir en haut Aller en bas
Cici

Cici


Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/07/1992
Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2014

Terrarium pour bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour bébé tortue    Terrarium pour bébé tortue  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 9:25

Actuellement, il fait 11 - 12° C à Bruxelles mais le soir la température descend jusqu'à 5 - 6 ° C. Cici ne serait pas trop petite pour vivre déjà dehors. J'avais prévu d'attendre fin avril pour la mettre dans son enclos ?

Qu'en pensez-vous?

Et combien de temps doit durer la quarantaine avant qu'elles vivent ensemble dans le même enclos?
Revenir en haut Aller en bas
Abygail

Abygail


Féminin Age : 63
Date de naissance : 08/01/1961
Messages : 94
Date d'inscription : 23/03/2014

Terrarium pour bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour bébé tortue    Terrarium pour bébé tortue  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 9:44

Au vu des températures de nuit, Cici doit attendre encore dans son terra, et non, elle n' est pas trop jeune pour vivre dehors  Wink 
En ce qui concerne la quarantaine, au moins un bon mois et si aucune des deux ne présente aucun symptome suspect, et si elles sont de la meme espèce, tu pourras les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Cici

Cici


Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/07/1992
Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2014

Terrarium pour bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour bébé tortue    Terrarium pour bébé tortue  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:00

Un grand merci pour les infos Abygail !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour bébé tortue    Terrarium pour bébé tortue  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:28

Il faudrait une photo du plastron, mais je dirais que c'est une boettgeri.

Cette tortue doit vivre à l'année dehors, sans soucis Wink !
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Terrarium pour bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour bébé tortue    Terrarium pour bébé tortue  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:45

attention la quarantaine dure au moins 6 mois de préférence une année Wink

je dirai aui une eurotestudo Hermanni boettgeri Wink mais il fait un faut une plastron (le ventre de la tortue )

tu peux bien la mettre dehors sont aucun soucis Wink elles sont robustes ses Hermann ! si tu a une serre dans l'enclos fais entré tes tortue dedans et ferme la la serre doit être bourré de foin Wink et le matin ouvre la porte de ta serre et ta tortue sortira pour faire la bronzette  sunny 

si tu la met dehors il faut prévenir un autre enclos pas celui de ta première tortue il va être l'enclos de quarantaine et l'enclos où elle va vivre Wink et essaye de prendre un bout de ses besoin bien frais et va chez un Véto pour faire un test s'il y a des parasites internes ou pas Wink fais ça à tes deux tortues pour rester tranquille

ah j'ai dû oublier il faut que le nouvel enclos soit le plus loin possible de l'autre enclos pour éviter les maladies Wink et quand tu part à l'enclos de ta petite de 6 mois lave tes mains avant de partir à celui de te tortue de 1 ans Wink pour éviter tout risque de passage de microbes et virus d'une tortue à autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Terrarium pour bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour bébé tortue    Terrarium pour bébé tortue  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:23

Elle est toute mignonne ta petite puce, et à côté de la pièce d'un euro, elle est en effet encore toute petite !  Laughing 

Petit passage tout bête non pas pour t'aider car je n'y connais encore pas grand chose en tortues, mais juste pour te dire qu'elle est vraiment adorable !!  Love 
Revenir en haut Aller en bas
Abygail

Abygail


Féminin Age : 63
Date de naissance : 08/01/1961
Messages : 94
Date d'inscription : 23/03/2014

Terrarium pour bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour bébé tortue    Terrarium pour bébé tortue  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:42

Une quarantaine d' au moins 6 mois voire plus concernerait une tortue importée....Ou une tortue qui a subit un traitement lourd. ....Cici est une juvénile qui provient certainement d' un éleveur, et sa maintenance en terra assez correcte, voilà pkoi pas plus de 2 mois de quarantaine pour moi.
Merci Marc,...Tout le monde est là pour aider  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Terrarium pour bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour bébé tortue    Terrarium pour bébé tortue  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:12

Bonjour

les tortue sont des animaux qui souffre trop mais on n'observe ça qu'à long terme Wink même i la tortue était chez un éleveur elle peut être bourré de vers et parasites et maladie ! leur métabolisme est long c'est pourquoi les maladie ne se repèrent qu’après une longue durée des mois ou même des années !

une tortue stressée est une tortue qui a un très grand pourcentage qu'elle soit bourrée de ver et de maladie comme cette petite puce qui n'a peut être pas passé des jours sous le vrai soleil elle est toujours dans du verre  Mad  lz chance qu'elle soit malade est très haute Wink

c'est pourquoi j'avais dis au moins 6 mois par contre celle importé il faut un quarantaine d'au moins 1 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Terrarium pour bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour bébé tortue    Terrarium pour bébé tortue  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:16

Cici a écrit:
Voici quelques photos de Cici :

Terrarium pour bébé tortue  Photo_11

Terrarium pour bébé tortue  Photo_15

Terrarium pour bébé tortue  Photo_16

Terrarium pour bébé tortue  Photo_17

J'ai oublié de vous dire que j'ai déjà une première tortue (de 2ans et demi), qui vit dans un enclos extérieur.

elle est très belle Cici, j'adore sa couleur doré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour bébé tortue    Terrarium pour bébé tortue  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:54

Dans l'idéal, pour toutes les tortues, il faudrait laisser une hibernation avant de présenter la nouvelles aux anciennes. Mais ce n'est pas toujours possible. Cette petite semble aller très bien, et d'ici qu'elle rejoigne sa copine, un bon moment sera passé.

En ce qui concerne Cici, et non! Elle n'est pas trop petite pour aller dehors. Dans la nature, les tortues naissent dehors, et hibernent dehors dès leur première année. Elles sont parrées à la vie pour laquelle elles sont faites et ceux dès qu'elles sortent de l'oeuf. Alors dès que les températures se montreront plus clémentes, tu pourras la mettre dehors. Les tortues supportent des températures très basses, à condition qu'elles soient déjà dehors. En l'occurence, ta tortue passera d'un terra chauffé à des températures un peu frisquettes. Entre 15 et 20°C de différence c'est trop pour elle. Tu pourras la mettre dehors quand il fera plus de 20°C dehors. Ce jour là tu n'allumeras pas la lampe de son terra et tu la sortiras au moment de la journée le plus chaud. Le soir tu vérifieras qu'elle soit bien rentrée dans sa cabane, si ce n'est pas le cas, tu peux l'y mettre toi même. Au fil des jours, elle ira se coucher toute seule dans la cabane.
Dans un enclos bien protégé avec une cabane et une serre, elle pourrait même surement hiberner dehors. Comme je l'ai dit plus haut, ces tortues supportent très bien des températures basses, en revanche, elles sont sensibles au gel. Il faudra donc faire attention à ce détail en construisant le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Cici

Cici


Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/07/1992
Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2014

Terrarium pour bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour bébé tortue    Terrarium pour bébé tortue  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:23

Merci bcp Beharrik !, je l'ai mis dehors et elle aime bien ça. (en tous cas vu son énergie) Par contre j'ai remarqué qu'elle mange tous, même du buis, ce qui ne doit pas être très bon pour elle, hein ?
Je comprends pas dans l'enclos il y a de tous (pissenlit, trèfle, sédum,...).
Revenir en haut Aller en bas
Cici

Cici


Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/07/1992
Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2014

Terrarium pour bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour bébé tortue    Terrarium pour bébé tortue  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:25

Merci bcp Beharrik !, je l'ai mis dehors et elle aime bien ça. (en tous cas vu son énergie) Par contre j'ai remarqué qu'elle mange tous, même du buis, ce qui ne doit pas être très bon pour elle, hein ?
Je comprends pas dans l'enclos il y a de tous (pissenlit, trèfle, sédum,...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour bébé tortue  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour bébé tortue    Terrarium pour bébé tortue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour bébé tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium bébé tortue
» terrarium pour exotiques
» Ampoules terrarium bébé
» Terrarium hivernal pour tortue adulte
» Terrarium et tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: