| Quelques floraisons dans les enclos... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
 | Sujet: Quelques floraisons dans les enclos... Dim 16 Mai 2010 - 12:40 | |
| Voilà, malgré la grisaille et un temps frisquet, les plantes gardent le moral et nous colorent un peu le paysage avec leurs fleurs de toutes les couleurs! Pour vous tous, ces quelques photos de fleurs pour vous souhaiter un bon dimanche! Tout d'abord, pour Vinch, car c'est lui qui m'a offert ce bel halimium (ciste jaune) l'année passée et qui a bien voulu fleurir après ce rude hiver! Puis on passe au cytisus et ses délicates petites fleurs roses-grenat Juste à côté pousse une belle potentille aux grosses fleurs blanches, qui se marie très bien avec le cytise... Là un autre cytisus bicolore dans l'enclos des hermann en pleine floraison! On reste dans la famille des Fabacées pour voir les deux jeunes fleurs d'un cousin, un genêt ramené d'Auvergne... Le premier iris, qui, comme à son habitude, fleurit dans l'enclos des horsfieldii lors de la première ponte de ma femelle (bon indicateur!  ) Et pour finir une petite plante tapissante des rocailles qui a bien subit l'assaut des limaces et autres rampants avec ce temps humide!!! | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
fannystef

Age : 35 Date de naissance : 17/02/1988 Messages : 60 Date d'inscription : 07/05/2010 Localisation : Suisse JUBE
 | Sujet: Re: Quelques floraisons dans les enclos... Dim 16 Mai 2010 - 13:51 | |
| La pluie à l'air de plaire à tes plantes... Elle sont magnifiques!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelques floraisons dans les enclos... Dim 16 Mai 2010 - 14:27 | |
| Merci! Eh oui, il y a quand même du positif à ce temps pluvieux...  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques floraisons dans les enclos... Dim 16 Mai 2010 - 14:55 | |
| Bien jolies fleurs  , un peu de couleurs dans ce temps tout gris  |
|
 | |
gin
 | Sujet: Re: Quelques floraisons dans les enclos... Dim 16 Mai 2010 - 15:33 | |
| Merci Mama pour ces belles photos de fleurs et pour le bon dimanche ! mais j'ai l'impression qu'il manque des pollénisateurs sur ces belles fleurs ! Permets moi de t'en envoyer : ( photo prises cet AM prés de mon enclos)   [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=40& Bon d'accord - - tout le monde n'était pas là pour polléniser - - - u=15039963]  [/url] | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques floraisons dans les enclos... Dim 16 Mai 2010 - 15:52 | |
| Charité bien ordonnée commence par soi-même : avant la reproduction des plantes, ne pas oublier celle de sa propre espèce !!!... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques floraisons dans les enclos... Dim 16 Mai 2010 - 16:07 | |
| De bien jolies photos, Gin... |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelques floraisons dans les enclos... Dim 16 Mai 2010 - 16:31 | |
| | |
|
 | |
gin
 | Sujet: Re: Quelques floraisons dans les enclos... Dim 16 Mai 2010 - 16:41 | |
| Ce sont des marguerites "sauvages" et il y en a dans les enclos : aucune tortue y touche
J'ai l'impression que les horsfieldii mangent pas mal de plantes , non ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelques floraisons dans les enclos... Dim 16 Mai 2010 - 17:22 | |
| Oui surtout les plantes à fleurs, c'est étonnant! Rosiers, iris, tulipes, pâquerettes, mauves, marguerites, campanules, etc... la liste des "victimes" est longue! C'est l'enclos où j'ai le plus de mal à faire pousser des nouvelles plantes... | |
|
 | |
cupulatta.th

Age : 33 Date de naissance : 30/05/1990 Messages : 302 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Quelques floraisons dans les enclos... Dim 16 Mai 2010 - 17:31 | |
| supebe tes cytisus chez moi non plus les tortues ne touchent pas au marguerites sauvages pas meme les ah c'est meme dans leur enclos que j'ai un des plus beau pied de marguerite de tout le jardin  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelques floraisons dans les enclos... Dim 16 Mai 2010 - 17:36 | |
| Merci! Pffff... au moins je peux dire que les miennes ne sont pas difficiles!  | |
|
 | |
cupulatta.th

Age : 33 Date de naissance : 30/05/1990 Messages : 302 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Quelques floraisons dans les enclos... Dim 16 Mai 2010 - 17:44 | |
| - Mama a écrit:
Pffff... au moins je peux dire que les miennes ne sont pas difficiles!  tres drôle c'est vrai que les miennes sont un peu voire beaucoup ou alors enormément difficiles elles ne mangent que du trefle, des raquettes de figuer de barbarie et du plantain apres tu peux te brosser meme la salade ou une tomate qui en regle generale ferait chavirer une tortue normalement constituée et ben non  | |
|
 | |

| |
 | |
marie,33

| Sujet: Re: Quelques floraisons dans les enclos... Dim 16 Mai 2010 - 18:06 | |
| Magnifiques les Cytisus bicolores mais j'apprécie aussi les marguerites  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques floraisons dans les enclos... Lun 17 Mai 2010 - 20:56 | |
| Je n'avais pas vu ce post !!!! - Citation :
- Tout d'abord, pour Vinch, car c'est lui qui m'a offert ce bel halimium (ciste jaune) l'année passée et qui a bien voulu fleurir après ce rude hiver!
Je suis très content que l'Halimium se porte bien et soit aussi beau !!! Il fleurit bien plus tard que le mien, qui a fini déjà depuis deux semaines déjà de fleurir !!! Très belles photos de fleurs !!! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quelques floraisons dans les enclos...  | |
| |
|
 | |
| Quelques floraisons dans les enclos... | |
|