Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?

Aller en bas 
+3
Xav
Kokio
rosie22
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:45

Les femelles sont parfois hargneuses aussi, donc la petite risque d'en faire les frais... heuu
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:48

adriendu25 a écrit:
Les femelles sont parfois hargneuses aussi, donc la petite risque d'en faire les frais... heuu

et si tu mets des juvéniles avec tu crois que la grosse ne les accepterai pas?L'automne dernier elle était avec le petit mâle et cela se passait bien, elle est donc peut être pas agressive. Mais bon c'est pas évident de le savoir à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:00

Quand elles sont de taille différente c'est toujours délicat, et pas seulement pour les horsfieldii. Après elle peut très bien s'entendre avec une, mais pas avec une autre, c'est comme pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:04

bilou68 a écrit:
je ne sépare pas les miennes, si le mâle devient trop agressif (notamment en période d'accouplement) et mord les pattes, j'ai suivi les conseils de pardalis, je leur protège avec de simples pansements et ça fonctionne très bien ...

Je pense que j'avais dit que je mettais des pansements pour protéger si il y avait déjà des morçures mais il ne faut pas laisser un mâle harceler continuellement sa ou ses femelles Wink

Le mâle s'épuise et les femelles sont stressées, ce n'est bon ni pour lui ni pour elles Bah
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:51

adriendu25 a écrit:
Quand elles sont de taille différente c'est toujours délicat, et pas seulement pour les horsfieldii. Après elle peut très bien s'entendre avec une, mais pas avec une autre, c'est comme pour nous !

et oui pas simple tout ca!!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:14

Pardalis 21 a écrit:
bilou68 a écrit:
je ne sépare pas les miennes, si le mâle devient trop agressif (notamment en période d'accouplement) et mord les pattes, j'ai suivi les conseils de pardalis, je leur protège avec de simples pansements et ça fonctionne très bien ...

Je pense que j'avais dit que je mettais des pansements pour protéger si il y avait déjà des morçures mais il ne faut pas laisser un mâle harceler continuellement sa ou ses femelles Wink

Le mâle s'épuise et les femelles sont stressées, ce n'est bon ni pour lui ni pour elles Bah

Il a des périodes où il se montre en effet agressif mais il ne les harcèle pas continuellement quand même ... c'est surtout vrai en sortie d'hibernation ... il faut quand même bien que je le laisse un peu travailler, les femelles ne me semblent pas plus stressées que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tortue des steppes mâle ou femelle ?
» mâle, femelle et souche de la tortue des steppes
» Estivation chez la tortue des steppes
» ça bouge chez moi aussi
» Réveil aussi chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: