Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 identification de

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
allila




Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Pyrénées -Orientales

identification de Empty
MessageSujet: identification de "Tincu"   identification de Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:37

bonjour,
J'habite un petit village en Roussillon et j'ai depuis 2 ans (2008) une tortue trouvée dans la rue (lotissement à la lisière du village). Elle vit depuis dans mon jardin et hiberne dehors (cabane)Elle n'hiberne pas plus de 3 mois. Cette tortue a la carapace abimée, une petite surface abimée au milieu du plastron était même ramolie quand on me l'a confiée. Elle avait une plaque blanche sur une écaille marginale qui est tombée depuis. Le plastron a lui aussi séché depuis. Elle mesure 12,9 cm de long; épaisseur: 6,6cm; poids:490 gr. Elle n'a pas grandi mais a pris 40 gr depuis que je l'ai. Quel âge peut-elle avoir et de quel taxon appartient cette tortue que j'ai appelé Tincu (prononcer Tincou), je crois que c'est un mâle..et qui n'est pas farouche.Tincu a des taches jaunes sur la tête et ergots derrière les cuisses.
identification de P1020211
identification de P1020212
identification de P1020213identification de P1020310

identification de P1020214
identification de P1020215
identification de P1020216
identification de P1020217
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

identification de Empty
MessageSujet: Re: identification de   identification de Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:58

Une femelle Testudo graeca , je l'a verrais bien Marokkensis mais je laisse les pros confirmés...
Revenir en haut Aller en bas
allila




Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Pyrénées -Orientales

identification de Empty
MessageSujet: Re: identification de   identification de Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:54

une femelle ? c'est sûr? affraid J'ai 4 mâles hybrides dans mon jardin. je pensais que c'était un mâle car il est particulièrement "actif" avec les autres tortues
Revenir en haut Aller en bas
allila




Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Pyrénées -Orientales

identification de Empty
MessageSujet: Re: identification de   identification de Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:58

son plastron est creu
Revenir en haut Aller en bas
allila




Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Pyrénées -Orientales

identification de Empty
MessageSujet: Re: identification de   identification de Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:01

identification de P1020218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de Empty
MessageSujet: Re: identification de   identification de Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:36

Mâle Testudo graeca marrokensis qui a du vécu !

Quelles sont tes tortues dites "hybrides"? Si elles sont issues d'hermanni, il vaut mieux, par principe de précaution, séparer ce mâle graeca d'elles, car les graecas sont souvent porteuses saines de maladies contre lesquelles les autres tortues n'ont aucune défenses et peuvent en mourir...
Revenir en haut Aller en bas
allila




Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Pyrénées -Orientales

identification de Empty
MessageSujet: Re: identification de   identification de Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:01

mes tortues hybrides sont nées ici (66) quand je les ai réccupérées il y a 7 et 8 ans .La mère avait + de 50 ans et a vécu en captivité au moins la moitié de sa vie( tortue blessée par une bêche) .Elle a malheureusement été volée aux anciens propriétaires de mes tortues hybrides il y 5 ans. Mes hybrides sont terriblement tobleronnées depuis que je les ai elles vont beaucoup mieux Elles sont en liberté dans mon jardin et je pense que la maman était graeca.
Revenir en haut Aller en bas
allila




Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Pyrénées -Orientales

identification de Empty
MessageSujet: Re: identification de   identification de Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:03

il va garder cette taille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de Empty
MessageSujet: Re: identification de   identification de Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:03

Pourras-tu nous montrer des photos de tes hybrides? Dossière plus plastron?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de Empty
MessageSujet: Re: identification de   identification de Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:05

allila a écrit:
il va garder cette taille?
Je pense qu'il ne grandira plus beaucoup. Il a très certainement, vu l'état poli de sa carapace, bien au-delà des 20-25 ans...
Revenir en haut Aller en bas
allila




Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Pyrénées -Orientales

identification de Empty
MessageSujet: Re: identification de   identification de Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:07

quand au(x) papa(s) certainement pas hermann
Revenir en haut Aller en bas
allila




Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Pyrénées -Orientales

identification de Empty
MessageSujet: Re: identification de   identification de Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:11

merci pour tes réponses au sujet de mon protégé. Je vais prendre des photos demain des autreset les poster car là elles sont rentrées.
Revenir en haut Aller en bas
allila




Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Pyrénées -Orientales

identification de Empty
MessageSujet: Re: identification de   identification de Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:12

voici mes 4 autres protégés de la même mère:

Khéops, 7 ans (sept 03)
identification de P1020311
identification de P1020312

Papillon, 7 ans (sept 03) ,né avec une écaille dorsale en -; son père avait la même anomalie.Papillon est vraiment différent des autres.
identification de P1020313
identification de P1020314

Joli Coeur, 6ans (octobre 04):
identification de P1020315
identification de P1020316

Bouton, 6 ans (octobre 04)
identification de P1020317
identification de P1020318

Quand la mère a été volée avec les plus âgées des tortues (7 je crois, non tobleronnées ), les propriétaires ont eu peur de voir aussi disparaitre les 4 qu'il leur restait . la maintenance s'en est ressentie car ils ne les ont pas laissées en liberté dans le jardin, mais confinées dans un petit espace clos et du coup nourris de laitue, pâtes,riz
Revenir en haut Aller en bas
allila




Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Pyrénées -Orientales

identification de Empty
MessageSujet: Re: identification de   identification de Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:20

tous ont des ergots derrière les cuisses sauf Papillon dont la couleur aussi est différente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de Empty
MessageSujet: Re: identification de   identification de Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:04

J'ai oublié de te dire Bienvenue ici Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

identification de Empty
MessageSujet: Re: identification de   identification de Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:52

Ces tortues doivent revivre depuis que tu les as adoptées et qu'elles sont dans ton jardin ... Laughing
Sont-elles toutes du même père ?
C'est pas évident de trouver la sous-espèce, avec des carapaces si abîmées ... Bah
Revenir en haut Aller en bas
allila




Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Pyrénées -Orientales

identification de Empty
MessageSujet: Re: identification de   identification de Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:52

tout d'abord, merci Kaki pour ton message de bienvenue, Enchanté
pour répondre à Doumic, je pense que que non. La maman avait été mise avec deux mâles différents sur de mêmes périodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de Empty
MessageSujet: Re: identification de   identification de Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:50

C'est formidable tout ce que tu fais pour ces pauvres tortues Very Happy

je suis vraiment trés admirative PouceD heureusement que ce sont des mâles car deformés comme ils le sont une femelle n'aurait pas pu pondre et aurait pu en mourir Neutral

Encore bravo pour tout ce que tu fais pour ces petites victimes de l'ignorance des hommes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification de Empty
MessageSujet: Re: identification de   identification de Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:15

Bienvenue Allila flower , je découvre tes protégées, elles ont eu beaucoup de chance de trouver un si bon foyer, les pauvres, leur ancienne maintenance était vraiment catastrophique...

Ce qui est très singulier ce sont les malformations au niveau des écailles dorsale supracaudales pour Bouton et également sur les vertébrales pour Papillon... Comme tu nous dis que le père présentait déjà ce genre d'anomalie d'écailles il est très probable qu'il y ait un problème génétique, qui pourrait se transmettre d'une génération à une autre. Bah

En tout cas bravo pour ces sauvetages, ces petits pères doivent être très heureux à pouvoir enfin goûter à une vie en extérieur! Very Happy

_________________
Mama
identification de Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de Empty
MessageSujet: Re: identification de   identification de Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» identification
» identification
» identification
» Identification ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: