Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aménagement serre, grottes & cachettes

Aller en bas 
+3
Romain34
redpep
Anael
7 participants
AuteurMessage
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Aménagement serre, grottes & cachettes Empty
MessageSujet: Aménagement serre, grottes & cachettes   Aménagement serre, grottes & cachettes Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:45

Il fallait que je trouve un moyen de laisser la serre ouverte sans risque. Hier il a fait très chaud et je me suis rendue compte qu'en plein été ça n'allait pas être possible même en entrouvant les panneaux du toit. D'autant que ça laissait la voie libre aux chats...
De plus, les louloutes ne semblaient franchement pas aimer mes cabanes en bois dedans, elles ne trouvaient rien d'intéressant à faire dans la serre.

Voilà leur nouveau terrain de jeux, manque plus que l'herbe pousse !!

Aménagement serre, grottes & cachettes Img_0110

Aménagement serre, grottes & cachettes Img_0111

Aménagement serre, grottes & cachettes Img_0112

Et dans l'enclos, l'autre grotte déjà montrée mais j'y ai rajouté trois sedum, dont un qui j'espère fera un peu d'ombre devant la grotte s'il n'est pas grignoté d'ici là siffle

Aménagement serre, grottes & cachettes Img_0113
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
redpep

redpep


Féminin Age : 43
Date de naissance : 01/02/1981
Messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Lille

Aménagement serre, grottes & cachettes Empty
MessageSujet: Re: Aménagement serre, grottes & cachettes   Aménagement serre, grottes & cachettes Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:41

Très beau terrain de jeux M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Aménagement serre, grottes & cachettes Empty
MessageSujet: Re: Aménagement serre, grottes & cachettes   Aménagement serre, grottes & cachettes Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:44

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Aménagement serre, grottes & cachettes Empty
MessageSujet: Re: Aménagement serre, grottes & cachettes   Aménagement serre, grottes & cachettes Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:19

Très joli ce que tu as fais ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement serre, grottes & cachettes Empty
MessageSujet: Re: Aménagement serre, grottes & cachettes   Aménagement serre, grottes & cachettes Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:58

J'ai sacrifié deux panneaux de toit en découpant les parties transparentes et en faisant des cadres en bois ou j'ai agraphé du grillage à petites mailles Wink

Aménagement serre, grottes & cachettes Rubis_21

Aménagement serre, grottes & cachettes Rubis_22
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Aménagement serre, grottes & cachettes Empty
MessageSujet: Re: Aménagement serre, grottes & cachettes   Aménagement serre, grottes & cachettes Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:36

Anael a écrit:
Il fallait que je trouve un moyen de laisser la serre ouverte sans risque. Hier il a fait très chaud et je me suis rendue compte qu'en plein été ça n'allait pas être possible même en entrouvant les panneaux du toit. D'autant que ça laissait la voie libre aux chats...
De plus, les louloutes ne semblaient franchement pas aimer mes cabanes en bois dedans, elles ne trouvaient rien d'intéressant à faire dans la serre.

Voilà leur nouveau terrain de jeux, manque plus que l'herbe pousse !!

Aménagement serre, grottes & cachettes Img_0110

Aménagement serre, grottes & cachettes Img_0111

Aménagement serre, grottes & cachettes Img_0112

Et dans l'enclos, l'autre grotte déjà montrée mais j'y ai rajouté trois sedum, dont un qui j'espère fera un peu d'ombre devant la grotte s'il n'est pas grignoté d'ici là siffle

Aménagement serre, grottes & cachettes Img_0113

c'est pas mal ce que tu as fais, elles vont adorer j'en suis sur!!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Aménagement serre, grottes & cachettes Empty
MessageSujet: Re: Aménagement serre, grottes & cachettes   Aménagement serre, grottes & cachettes Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:38

Pardalis 21 a écrit:
J'ai sacrifié deux panneaux de toit en découpant les parties transparentes et en faisant des cadres en bois ou j'ai agraphé du grillage à petites mailles Wink

Aménagement serre, grottes & cachettes Rubis_21

Aménagement serre, grottes & cachettes Rubis_22

Dis moi Pardalis, tu as enlevée le plexis et c'est pas mal ce que tu as réalisée, mais quand il fait froid tu remets des plaques de plexis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement serre, grottes & cachettes Empty
MessageSujet: Re: Aménagement serre, grottes & cachettes   Aménagement serre, grottes & cachettes Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:46

C'est une serre dont je me sers pour des bébés exotiques et quand il fait froid, ils sont au chaud dans leur terra Very Happy

Autrement, on peut mettre des plaques de plexi à la place des cadre en bois avec grillage.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Aménagement serre, grottes & cachettes Empty
MessageSujet: Re: Aménagement serre, grottes & cachettes   Aménagement serre, grottes & cachettes Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:58

Pardalis 21 a écrit:
C'est une serre dont je me sers pour des bébés exotiques et quand il fait froid, ils sont au chaud dans leur terra Very Happy

Autrement, on peut mettre des plaques de plexi à la place des cadre en bois avec grillage.

ha ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Aménagement serre, grottes & cachettes Empty
MessageSujet: Re: Aménagement serre, grottes & cachettes   Aménagement serre, grottes & cachettes Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 5:45

Merci pour les compliments Very Happy

Oui Pardalis, j'avais repéré comment tu avais fait mais je ne voulais pas sacrifier les panneaux pour pouvoir fermer en cas de "frais" (je n'ai qu'une serre comme celle-là).

Je vais tendre un peu plus le grillage et trouver le moyen de le fixer légèrement pour pouvoir l'ouvrir facilement et avoir accès à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Aménagement serre, grottes & cachettes Empty
MessageSujet: Re: Aménagement serre, grottes & cachettes   Aménagement serre, grottes & cachettes Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 17:22

Super déco 2Pouces quitte à choisir c'est vrai que les tortues préfèrent nettement les abris de type grotte à raz la carapace Very Happy

_________________
Mama
Aménagement serre, grottes & cachettes Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement serre, grottes & cachettes Empty
MessageSujet: Re: Aménagement serre, grottes & cachettes   Aménagement serre, grottes & cachettes Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:07

Anael a écrit:

Et dans l'enclos, l'autre grotte déjà montrée mais j'y ai rajouté trois sedum, dont un qui j'espère fera un peu d'ombre devant la grotte s'il n'est pas grignoté d'ici là siffle

J'en connais une qui rêve zzz Razz
Tes petites grottes sont extra! Je pense à en faire une un peu dans ce style, mais il faut que je trouve les pierres...
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Aménagement serre, grottes & cachettes Empty
MessageSujet: Re: Aménagement serre, grottes & cachettes   Aménagement serre, grottes & cachettes Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 6:20

Merci à vous deux Very Happy

J'ai hâte qu'elles découvrent leur nouvelle grotte mais ça ne sera pas pour aujourd'hui, vu le temps qu'il fait ici, elles sont reparties zzz
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Aménagement serre, grottes & cachettes Empty
MessageSujet: Re: Aménagement serre, grottes & cachettes   Aménagement serre, grottes & cachettes Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 8:04

C'est super ! PouceD Elles vont adorer !
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Aménagement serre, grottes & cachettes Empty
MessageSujet: Re: Aménagement serre, grottes & cachettes   Aménagement serre, grottes & cachettes Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 8:27

Merci mimosa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Aménagement serre, grottes & cachettes Empty
MessageSujet: Re: Aménagement serre, grottes & cachettes   Aménagement serre, grottes & cachettes Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:26

Sympa comme résidence d'été... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Aménagement serre, grottes & cachettes Empty
MessageSujet: Re: Aménagement serre, grottes & cachettes   Aménagement serre, grottes & cachettes Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:59

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Aménagement serre, grottes & cachettes Empty
MessageSujet: Re: Aménagement serre, grottes & cachettes   Aménagement serre, grottes & cachettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement serre, grottes & cachettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement d'une serre.
» Aménagement de la plage
» Aménagement de la serre de Clara et Aldo...
» Aménagement serre de jardin dans enclos extérieur
» amenagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: