Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Croissance de mes petites boet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SC-Hermann-28

SC-Hermann-28


Masculin Age : 45
Date de naissance : 21/02/1979
Messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Eure et loire

Croissance de mes petites boet Empty
MessageSujet: Croissance de mes petites boet   Croissance de mes petites boet Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:16

Bonjour. Depuis leurs arrivés le 25/05, Yaris ( 2012) à pris que 8 gr et 0,5 cm. Hondine ( 2011) à pris 21 gr et 0,5 cm. Et Mérinda ( 2009) à pris 34 gr et 0,5 cm. La croissance est elle normale ? Car je trouve que Hondine et Mérinda ont bien grandi par rapport à Yaris qui m’inquiète un peux. Elles mange moins et elle est moins active. Et j'ai aucune idée pour une croissance normale. Les autre mange tous bien et varié. Pouvez vous me donner votre avis merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croissance de mes petites boet Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mes petites boet   Croissance de mes petites boet Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:46

Ce serait bien de ne pas écorcher leur nom d'espèce...

Ce sont des boettgeri, et non des boett ! On dit aussi tortue de Boettger (célèbre herpétologue).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oskar_Boettger

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croissance de mes petites boet Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mes petites boet   Croissance de mes petites boet Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 13:32

C'est normal d'avoir des poids différents: il y a les petits gabarits qui prennent leur temps et les plus pressés qui eux mangent beaucoup et donc grossissent beaucoup. Comme les humains, les tortues aussi ont leurs différences inter-individuelles.

Il faut aussi prendre en compte le temps pourri qui n'aide pas tellement à la prise alimentaire. Là aussi, certaines tortues y sont plus sensibles que d'autres. J'ai moi même des boett: il y en a 2 qui sont toujours dehors peu importe le temps, et la 3ème, qui fait sa princesse, elle rentre dans la cabane quand il fait trop froid à son gout et n'en sort que si elle juge qu'il fait assez chaud.

Enfin, qu'est-ce que tu entends par moins active? Par rapport aux autres, c'est beaucoup? Pas beaucoup? Elles sont dehors dans ton jardin? Est-ce qu'elles ont hibernés? Tu les as prises chez qq un qui les maintenait en terra ou dehors? Qu'est-ce qu'elles mangent?
Est-ce qu'elle mange tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
SC-Hermann-28

SC-Hermann-28


Masculin Age : 45
Date de naissance : 21/02/1979
Messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Eure et loire

Croissance de mes petites boet Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mes petites boet   Croissance de mes petites boet Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 14:40

Merci Beharrik pour ta réponse, oui elle a hiberné. Elle mange pratiquement tout les jours mais pas beaucoup par rapport au autres. Et elle est moins active que les autres. Elle mange sedum, plantain, pissenlit, trèfle... Tout les jours mais en très petite quantités et des fruits de temps en temps. elle était maintenu en extérieure. J'ai une autre petite de 2012 qui mange comme les autre s'est pour ça que je m’inquiète.

Rosita je connait l’espèce boettgeri et je suis libre de l’écrire comme je veux. Dsl sa ne justifie pas un rappel de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Croissance de mes petites boet Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mes petites boet   Croissance de mes petites boet Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:18

Tu devrais vérifier qu'elles ne soient pas parasitées...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croissance de mes petites boet Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mes petites boet   Croissance de mes petites boet Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:24

Je te pose une question car c'est à toi que je parle là tout de suite, mais de nombreuses personnes disent la même chose que toi:
quand tu dis qu'elle ne mange pas beaucoup, comment tu peux le savoir vu qu'elle est dans son enclos, et que donc elle y mange quand elle veut, je suppose que tu n'es pas H24 le nez dans l'enclos?
Ce n'est pas du tout une question de jugement hein? Je suis simplement curieuse de savoir comment on peut juger de la quantité que mange une tortue alors qu'on ne la voit pas tout le temps. Si ça se trouve, elle mange quand t'es pas là...

En ce qui concerne ta tortue, à ta place, j'attendrai l'arriver des beaux jours. La chaleur et le soleil vont la stimuler. Si malgré tout tu continues à t'inquiéter, tu pourras (ou peux déjà) aller voir un véto spé. Si tu as besoin d'une adresse, demandes à l'un de nous modos, et nous te l'enverrons par mp (il nous faudra donc ton département, et ceux limitrophes éventuellement Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
SC-Hermann-28

SC-Hermann-28


Masculin Age : 45
Date de naissance : 21/02/1979
Messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Eure et loire

Croissance de mes petites boet Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mes petites boet   Croissance de mes petites boet Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:35

Si je c se qu'elle mange car l'enclos est tout jeune donc pas sufisant en auto-alimentation pour le moment. Donc c moi qui donne la
nouriture. Avec le temps et les graines que je seme, elles se
nouriront presque à 90 % toute seul. Après pour les parasites, je ne voi rien de extérieur ( tique) et voi pas de vers dans les selles non plus. Je connai un
véto je lui tellephonerai il me
dirra si je doit consulter, mais comme tu dit quand le soleil serra de
retour sa devrai aller mieux. Elle perd pas de poid, mange un peu
c déjà sa. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croissance de mes petites boet Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mes petites boet   Croissance de mes petites boet Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:18

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croissance de mes petites boet Empty
MessageSujet: Re: Croissance de mes petites boet   Croissance de mes petites boet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance de mes petites boet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une de mes petites
» Un peux de nouvelles fraîches ! de mes 5 boet !
» Voici mes 3 petites !
» Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles
» Mes 2 petites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: