Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Combien de temps dorment les juvéniles ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Combien de temps dorment les juvéniles ?? Empty
MessageSujet: Combien de temps dorment les juvéniles ??   Combien de temps dorment les juvéniles ?? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:27

Voilà je voulais savoir si c'était normal qu'elle dormait autant se réveil que vers les 11 h et se couche vers les 17 h voir un peu plus vite ?? pensez vous qu'elle s'ennuie ou la chaleur peut être ou comme tous les bébés on besoin de sommeil . zzz 
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Combien de temps dorment les juvéniles ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dorment les juvéniles ??   Combien de temps dorment les juvéniles ?? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:28

sachant qu'il y a beaucoup de sieste entre les deux loool 
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Combien de temps dorment les juvéniles ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dorment les juvéniles ??   Combien de temps dorment les juvéniles ?? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 17:05

je me pose la même question, elles sortent un peu et dorment beaucoup. Je suis au boulot la semaine donc je ne vois pas tout. Mais que j'y aille à n'importe quelle heure (horaires tordus du boulot) soit elles se reposent sous un buisson, soit elles sont dans leur cabane car je ne les vois pas. Il fait chaud aussi ici. Est-il possible qu'elles sortent la nuit ?
Je mets parfois des bouts de sebum le soir à 21h quand je rentre et le lendemain matin, plus rien à 7h quand je repars.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Combien de temps dorment les juvéniles ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dorment les juvéniles ??   Combien de temps dorment les juvéniles ?? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 17:14

sedum sedum wooputain 
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Combien de temps dorment les juvéniles ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dorment les juvéniles ??   Combien de temps dorment les juvéniles ?? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:46

Razz  ça me rassure je suis pas la seule a me tromper entre sédums et sébum M.Green 

moi je l'enferme dans sa serre et il y a déjà eu des pissenlit devant sa maison mais je pense que ceux sont les limaces qui les mangent GRRRR car dans l'enclos c'pareil le pissenlit ou autre découper tout est pratiquement manger le lendemain matin et Mya ne peut pas sortir ...et je voit les traces des limaces j'en est quelques eu .

mais du coup je me demander si elle s'ennuie pas de son enclos peut être trop petit? je sais qu'elle se promène car je la voit de temps en temps faire sa visite
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Combien de temps dorment les juvéniles ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dorment les juvéniles ??   Combien de temps dorment les juvéniles ?? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 13:14

C'est normal si elles "roupillent" beaucoup en cette période de l'année, avec la chaleur elles diminuent leur activité ou la limitent aux heures matinales et en fin de journée. Les miennes passent beaucoup de temps dans les grottes ou dans les fourrés à se prélasser. Chaque tortue a son horaire, certaines sont des lève tard, tout dépend aussi de l'heure à laquelle les premiers rayons du soleil réchauffent l'enclos Very Happy

_________________
Mama
Combien de temps dorment les juvéniles ?? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Combien de temps dorment les juvéniles ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dorment les juvéniles ??   Combien de temps dorment les juvéniles ?? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 20:54

Moi, ça dépend de l'âge. Quand il y a soleil du matin au soir : Mes 1 an sont beaucoup moins actif : actives donc de 10h30 à 13h et puis un peu de 17h à 18h et encore pas toute. Après dans mon enclos des 2 ans à 6 ans environ (enclos plutôt fait sur le poid), c'est dès le matin vers 10h30 et ensuite cela dépend des petites. Mais je dirais que dans cette enclos c'est plutôt donc de 10h à 13h et de 16h30 à 19h. Mais pas pour toutes les petites. Et il y a toujours des rock and roll, qui font leur tour à à 15h manger 

Bref, si je me posais une question de comportements inapropriés, je péserais. C'est un bonne indice de santé Cool  En sachant que les petites prennent du poid surtout d'avril à mi-juillet et après stagnent ou grossissent très très peu. Et parfois fin aout elles ont même perdu un peu et c'est normal.

Je les pèse avant hibernation, après hibernation, fin juin et ensuite fin août toujours et fin septembre quand j'ai le temps. Après je peux les peser entre les deux quand j'ai un doute. Mais ces pesées sont un bon baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Combien de temps dorment les juvéniles ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dorment les juvéniles ??   Combien de temps dorment les juvéniles ?? Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 12:08

Merci bah bizarrement je penser que en début d'aprés midi elle faisait dodo mais ce week end de 11h30 a 14h30 elle n'arrête pas de se ballader Very Happy je comprend mieux pourquoi elle est fatiguer aprés vu la chaleur en plus ^^ .. Mon enclos a le soleil de 9h30 à 17h20 est ce que ça va ou pas ?? elle dors dans sa serre du coup ça mon vite mais elle sort un peu vers les 10h mais sort reellement du foin vers les 11h elle est comme mon fils ses des marmottes loool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps dorment les juvéniles ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dorment les juvéniles ??   Combien de temps dorment les juvéniles ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps dorment les juvéniles ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps ?
» combien de temps encore
» Combien de temps en terrarium infirmerie ?
» Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos?
» combien de temps une tortue peut rester sur le dos ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: