Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 combien de temps une tortue peut rester sur le dos ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

combien de temps une tortue peut rester sur le dos ?? Empty
MessageSujet: combien de temps une tortue peut rester sur le dos ??   combien de temps une tortue peut rester sur le dos ?? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:05

bonjour, déjà désoler je ne savait pas ou poster ..
Mya cascadeuse a ses heures perdus M.Green se retourne " heureusement de plus en plus rare " mais ne se retourne jamais toute seule elle bat des pattes mais n'y arrive pas est ce que c'est a cause de son (tobleronnage ... désoler pour l'orthographe) ?? je peut la laisser combien de temps comme ça pour qu'elle se débrouille seule des fois elle y est un bon moment un soir on est rentrer tard il était temps car elle bouger plus et a eu du mal a refaire sur face .. je lui met caillou branche mais rien donc je la retourne un peu puis elle finit toute seule .. " je sais ça lui rend pas service " mais on ma dit c'est dangereux pour elle d'être sur le dos ??
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 37
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

combien de temps une tortue peut rester sur le dos ?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps une tortue peut rester sur le dos ??   combien de temps une tortue peut rester sur le dos ?? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 7:22

bonjour,
Oui c'est très dangereux pour les tortues de se retrouver sur le dos !
Les poumons se trouve juste sous la carapace et donc elle risque de mourrir si elle ne se remet pas sur ses pattes ou si toi tu l'as remets pas.
En plus par cette chaleur en ce moment (35°C) si elle se retrouve sur le dos en pleins soleil duant un certains temps,on court tout droit a une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps une tortue peut rester sur le dos ?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps une tortue peut rester sur le dos ??   combien de temps une tortue peut rester sur le dos ?? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 10:51

C'est quand même rare que les tortues n'arrivent pas à se remettre dans le bon sens.

Mais bon après ca dépend de la température, mais si il fait frais elles peuvent tenir plus d'un jour je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

combien de temps une tortue peut rester sur le dos ?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps une tortue peut rester sur le dos ??   combien de temps une tortue peut rester sur le dos ?? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:50

Bonjour

les enclos trop ''propres '' ne conviennent aux tortues. Normalement elles ont la capacité de se remettre sur les pattes

Les retournements se font principalement dans les coins et il faut au moins y placer un réseau de branchage qui serviront d'accroches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

combien de temps une tortue peut rester sur le dos ?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps une tortue peut rester sur le dos ??   combien de temps une tortue peut rester sur le dos ?? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:55

bah je sais pas mais moi elle peut y est des heures !! elle est la elle attend ??? elle a des tendance suicidaire No lol !! on verra en grandissant pour cette année ça m'inquiète pas car on pars pas mais plus l'année prochaine .. ici aussi 35° par chance ça ne lui est pas arriver... elle crapahute moins de cette chaleur Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

combien de temps une tortue peut rester sur le dos ?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps une tortue peut rester sur le dos ??   combien de temps une tortue peut rester sur le dos ?? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 12:00

Mike 2 c'est rare dans les coins surtout quand elle monte les caillou ou sa maison en bois !! que j'ai hésiter a lui enlever ca elle adore dormir dedans c'est sa 1er maison ...
et mon enclos a plein de branche; caillou; pomme de pin , écorces de pin ...faut mettre quoi en plus??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps une tortue peut rester sur le dos ?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps une tortue peut rester sur le dos ??   combien de temps une tortue peut rester sur le dos ?? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 13:23

Ana50Mya a écrit:
Mike 2 c'est rare dans les coins surtout quand elle monte les caillou ou sa maison en bois !! que j'ai hésiter a lui enlever ca elle adore dormir dedans c'est sa 1er maison ...
et mon enclos a plein de branche; caillou; pomme de pin , écorces de pin ...faut mettre quoi en plus??


Une deuxième petite lol !  à deux elles cherchent moins à s'échapper !

Je plaisante, hein ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

combien de temps une tortue peut rester sur le dos ?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps une tortue peut rester sur le dos ??   combien de temps une tortue peut rester sur le dos ?? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 15:14

oui rosita et je trouve cas deux elles aident mutuellement une tombe l'autre passe dans les parages et hop un coup de patte sur la carapace puis c'est reparti ........ bah mon homme en voudrai une 2ème mais ça sera que dans 12 ans quand on sera certain du sexe a Mya ^^ car on veut pas reproduire pas assez qualifier pour ses petite merveilles Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps une tortue peut rester sur le dos ?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps une tortue peut rester sur le dos ??   combien de temps une tortue peut rester sur le dos ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps une tortue peut rester sur le dos ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps en terrarium infirmerie ?
» Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos?
» Combien de temps ?
» combien je peut en metre ??
» combien de temps encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: