Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 voici mon bb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vivie974




Féminin Age : 42
Date de naissance : 10/02/1982
Messages : 18
Date d'inscription : 15/08/2013

voici mon bb Empty
MessageSujet: voici mon bb   voici mon bb Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 6:42

Que pouvez vous me dire de ma tortue svp
voici mon bb 2013-012
voici mon bb 2013-013
voici mon bb 2013-014
voici mon bb 2013-015
voici mon bb 2013-016
voici mon bb 2013-017
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voici mon bb Empty
MessageSujet: Re: voici mon bb   voici mon bb Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 7:03

Tu as là une belle petite Agrionemys horsfieldii, tortue des steppes d'asie centrale... Wink Par contre question maintenance cela va être compliqué... je suis étonnée qu'on en propose à la vente à la Réunion car question climat si vous avez beaucoup de chance pour l'horsfieldii ce n'est pas idéal car elle doit pouvoir hiberner 5-6 mois à une température de 2-4°C ...

Elle supporte mal l'humidité, il faudrait donc lui aménager un enclos bien sec en extérieur avec des grottes et des zones d'empierrement que cette espèce affectionne tout particulièrement. Elles se nourrissent de tous les végétaux sauvages comestibles, de fleurs (hibiscus, pissenlit, mauve, rose, etc...). Les aliments à éviter sont les salades qui n'ont pas un bon équilibre phosphocalcique (pas assez de calcium, trop de phosphore). Tu as en section alimentation les plantes comestibles pour les tortues. Vu ta localisation tu peux aussi jeter un oeil sur le post-it en alimentation chez les tropicales si tu trouves également ces plantes chez toi.

Cette espèce a également la particularité d'estiver lorsque les températures sont trop chaudes. Elle vont s'enterrer dans des terriers et passer quelques mois sans s'alimenter avant de ressortir dès que les températures fraîchissent. À mon avis, plutôt qu'une hibernation c'est ce qu'elle fera sous ton climat...

_________________
Mama
voici mon bb Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
vivie974




Féminin Age : 42
Date de naissance : 10/02/1982
Messages : 18
Date d'inscription : 15/08/2013

voici mon bb Empty
MessageSujet: merci mama   voici mon bb Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 9:14

merci pour cette avalanche d'informations Mama, alors tu en dis quoi d'autres fille ou garçon ? quel âge à peu près ?
et oui on en trouve en vente à la Réunion avec la précision "très fragile" grâce à toi je sais pourquoi maintenant, ils n'étaient pas très "bavards" dans l'animalerie ...
nous sommes en hiver en ce moment suite à ce que tu m'as dis ça me rassure un peu mais faudrait que je lui prépare son été car ici quand il fait chaud ... de ce qui est d'un enclos extérieur, j'ai peur pour elle.. les fourmilles, mes chiens..faut pas oublier le chat de la voisine qui adore mon jardin, et je suis dans une des régions ou il pleut le plus souvent Bah . du coup je lui ai acheté un terrarium que j'ai installé dans ma chambre, près d'une fenêtre pour qu'elle est un peu de soleil, le sol du terrarium est recouvert de paille sous laquelle elle se cachait souvent au début, y a t il un équipement spécial a avoir ? lumière ou autre ? là j'ai que paille, coupelle pour aliment et eau
niveau alimentation je suis une collectionneuse d'hibiscus j'en ai de toute les couleurs et de toutes les tailles Razz  je lui ai acheté des graines spéciaux mais elle n'en mange pas,
elle a tendance à vouloir grimper sur la vitre du terrarium ça a une signification ?
je n'hésiterais pas à consulter les pages que tu me recommande, c'est trop sympa j'apprécie énormément ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voici mon bb Empty
MessageSujet: Re: voici mon bb   voici mon bb Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:18

vivie974 a écrit:
merci pour cette avalanche d'informations Mama, alors tu en dis quoi d'autres fille ou garçon ? quel âge à peu près ?

Il/elle est encore trop jeune pour être certain mais je pencherai pour un mâle au vue de la queue et de la forme des écailles anales Wink pour l'âge je dirais entre 2 à 4 ans, cela dépend toujours de comment la tortue a été maintenue auparavant ...

et oui on en trouve en vente à la Réunion avec la précision "très fragile" grâce à toi je sais pourquoi maintenant, ils n'étaient pas très "bavards" dans l'animalerie ...

Ils ont peur de dissuader sans doute les "clients"! Pourtant d'autres espèces tropicales seraient bien plus adaptée au climat de la réunion... enfin, c'est toujours comme ça avec les animaleries... heuu

nous sommes en hiver en ce moment suite à ce que tu m'as dis ça me rassure un peu mais faudrait que je lui prépare son été car ici quand il fait chaud ... de ce qui est d'un enclos extérieur, j'ai peur pour elle.. les fourmilles, mes chiens..faut pas oublier le chat de la voisine qui adore mon jardin, et je suis dans une des régions ou il pleut le plus souvent Bah . du coup je lui ai acheté un terrarium que j'ai installé dans ma chambre, près d'une fenêtre pour qu'elle est un peu de soleil, le sol du terrarium est recouvert de paille sous laquelle elle se cachait souvent au début, y a t il un équipement spécial a avoir ? lumière ou autre ? là j'ai que paille, coupelle pour aliment et eau

Comme toutes les tortues il lui faut des UV, les plus complets sont ceux du soleil mais ils ne passent pas à travers la vitre d'une fenêtre. C'est donc pourquoi il est préférable d'avoir cette tortue dehors, en tout cas dès que la saison des pluies est passée. Comme elle est petite il faudra en effet grillager son enclos sur le dessus pour éviter les prédateurs. Contre les fourmis tu peux mettre une petite bordure de 10cm en métal (alu, etc..) elles n'arriveront pas à l'escalader. Sinon pour la maintenance en terrarium il lui faudra au moins une lampe UV, les plus performantes sont les bright sun de lucky reptiles ou les solar raptor, elles donnent à la fois UV et chaleur ce qui est un plus car il faut un "point chaud" dans le terra à 30°C env. pour l'horsfieldii. Comme substrat de la terre est l'idéal, c'est une espèce fouisseuse qui aime creuser des galeries et des terriers. Un petit coin de paille peut être mis dans l'endroit du terra le plus frais pour qu'elle puisse se retirer pour réguler sa température.

niveau alimentation je suis une collectionneuse d'hibiscus j'en ai de toute les couleurs et de toutes les tailles Razz  je lui ai acheté des graines spéciaux mais elle n'en mange pas,

Très bien pour les hibiscus tu peux donner sans modération feuilles et fleurs, les granulés sont une nourriture peu équilibrée pour nos tortues car trop "riches", si elle ne les aime pas n'insiste pas, essaie de lui donner des végétaux, herbes diverses.

elle a tendance à vouloir grimper sur la vitre du terrarium ça a une signification ?

Le terrarium fait quelle taille? Souvent les tortues cherchent à vouloir aller plus loin que la vitre si elles voient à travers. Elles ne comprennent pas qu'elles ne peuvent pas traverser ce mur invisible Wink Tu peux lui occulter les parois avec quelque chose d'opaque pour éviter qu'elle ne fasse ça à longueur de journée.

je n'hésiterais pas à consulter les pages que tu me recommande, c'est trop sympa j'apprécie énormément ton aide
Pas de soucis, le forum est là pour ça Wink

_________________
Mama
voici mon bb Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
vivie974




Féminin Age : 42
Date de naissance : 10/02/1982
Messages : 18
Date d'inscription : 15/08/2013

voici mon bb Empty
MessageSujet: Re: voici mon bb   voici mon bb Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 12:11

Je suis toujours enchantée de te lire Mama
niveau alimentation, il n'y aura aucun soucis visiblement manger hibiscus à volonté Razz  elle aime bien le chou aussi de ce qui est de l'aliment qu'on m'a fait acheté (ils sont doué pour ça en animalerie, ils m'ont fait prendre une boite de 190g ...) comme tu me le conseille je n’insisterais pas,
pour l'enclos, j'en ai vu de supers beaux en photo sur le net, ça donne envie d'en créer un, mais c'est pas le moment vu la saison ici
je vais me consacrer au terrarium en attendant les jours meilleurs, mais de temps a autres je la mettrais dans le gazon du jardin
en magasin ils m'ont fait acheter une lampe infrarouge Helios c'est écrit "réflecteur miroité double jusqu'à 20% de chaleur en plus", une ampoule quoi ... je ne l'ai pas encore installé car il me manque le support qui va avec, ils ne l'avaient pas, ils en ont commandé pour moi.. c'est efficace ou je me suis faite avoir ?
mon terrarium fait 80cm de largeur, 49 de profondeur et 50 de hauteur
si il y a des sites internet ou je peux acheter des équipements pas chers et adaptés je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voici mon bb Empty
MessageSujet: Re: voici mon bb   voici mon bb Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:23

Arf.... ils t'ont fait acheter plein de choses dont tu pouvais te passer et non l'essentiel... comme quoi, que ce soit à la Réunion ou ici on rencontre tous les même soucis avec les animaleries.

La lampe infrarouge est effectivement une simple lampe chauffante et ne donne ni d'UV ni une lumière adaptée. Je me demande si la Fermetropicale ou Savannah, Reptilica, Zooplus qui sont les principaux sites de vente en ligne de matos pour reptiles livrent à la Réunion. À voir?

Pour le chou comme ça fermente dans l'estomac c'est à donner avec parcimonie Very Happy

Sinon concernant les sorties toujours en terrain sec, le mieux c'est d'aménager un truc tout simple pour les journées ensoleillées en attendant la belle saison: 4 planches et un terrain desherbé sur les 2/3. Les tortues sont des rapides quand elles le veulent, une seconde d'inattention et elles prennent la poudre d'escampette. Mieux vaut avoir un petit enclos provisoir pour les sorties, cela évitera les accidents Very Happy

_________________
Mama
voici mon bb Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
vivie974




Féminin Age : 42
Date de naissance : 10/02/1982
Messages : 18
Date d'inscription : 15/08/2013

voici mon bb Empty
MessageSujet: mama   voici mon bb Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 3:50

Et oui quand on n'y connais rien c'est facile de se faire avoir c'est universelle !
merci pour les noms des sites je les consulterais pour voire s’ils envoient vers les Dom
Savannah c'est sure après faut voire les frais de port, en général ils sont exorbitant quand il sagit de faire un envois Metropole/Réunion, ils oublient que nous faisons partie de la France Crying or Very sad 
mon bb n'est pas pret de mettre un nez dehors pendant quelques mois encore, si hivers chez vous c'est sous la neige  ici c'est pluie surtout dans ma région
je confirme elles sont rapides les tortues !! leur lenteur est un mite ! lol la mienne si elle s'amuse pas à vouloir grimper sur la paroi du terrarium elle fait des allées retour en sprint à croire qu'elle a un record à battre !
j'aime bien les travaux manuels, je viens de finir un enclos pour ma chienne qui vient d'avoir ses baby, c'est avec joie que je vais en faire un pour ma ptite sportive qu'elle découvrira que l'année prochaine en été
là faut que j'équipe le terrarium en attendant le sunny  est ce que je peux remplacer la terre par du sable de plage ? ou faut absolument de la terre dans le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

voici mon bb Empty
MessageSujet: Re: voici mon bb   voici mon bb Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:12

bonjour a vous 2  bienvenu Very Happy 
ta pepette fait blanche " carapace et yeux "par manque de soleil ou c'est l'espèce qui est comme sa ??
et non pas de sable... vos hiver doit être moins long que les nôtres??
Revenir en haut Aller en bas
vivie974




Féminin Age : 42
Date de naissance : 10/02/1982
Messages : 18
Date d'inscription : 15/08/2013

voici mon bb Empty
MessageSujet: Re: voici mon bb   voici mon bb Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:33

Enchanté  Ana50Mya
manque de soleil ou espèce je ne sais pas
nous n'avons que 2 saisons ici l'été et l'hivers donc les 2 durent 6 mois chacune
merci pour l'info concernant le sable
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

voici mon bb Empty
MessageSujet: Re: voici mon bb   voici mon bb Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 14:02

oui mais ça parait pas pour elle car il fait très bon chez vous en hiver ?? votre hiver c'est mon été Pas content  lol Smile  y a que les fortes pluie qui vous gène ? faudrait lui faire un enclos en pente et mettre une serre pour un endroit sec ...elle pourra profitez de votre beau sunny 
et s'ils annonce inondation tu la rentre enfin c mon avis Angel 
Revenir en haut Aller en bas
vivie974




Féminin Age : 42
Date de naissance : 10/02/1982
Messages : 18
Date d'inscription : 15/08/2013

voici mon bb Empty
MessageSujet: Ana50Mya   voici mon bb Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 9:11

nos hivers sont vos étés et vos étés sont nos hivers.... une marque de vêtement Réunionnaise à sorti ça sur un t shirt Razz 
je ne suis pas dans une région ou en hivers il fait le plus froid mais je suis dans une des celles ou ils pleut le plus :-s
de ce qui est de l'enclos c'est envisagé, mais c'est pas du tout le moment d'y installer mon bb pour le moment car trop de pluie
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

voici mon bb Empty
MessageSujet: Re: voici mon bb   voici mon bb Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 10:46

c'est honteux de vendre des ah à la Réunion GRRRR
 
Revenir en haut Aller en bas
vivie974




Féminin Age : 42
Date de naissance : 10/02/1982
Messages : 18
Date d'inscription : 15/08/2013

voici mon bb Empty
MessageSujet: bilou68   voici mon bb Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:09

s'ils en vendent ici c'est qu'elles peuvent y vivre non ? suffit de bien s'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

voici mon bb Empty
MessageSujet: Re: voici mon bb   voici mon bb Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:35

vivre c'est un bien grand mot ... survivre me semble plus adapté ... c'est un peu comme si on transportait un ours polaire dans le désert, on pourra faire tout ce qu'on peux pour qu'il s'y sente bien, il ne s'adaptera jamais ...
même en faisant tout ton possible pour t'en occuper, je crains que ça ne soit voué à l’échec pale 
Revenir en haut Aller en bas
vivie974




Féminin Age : 42
Date de naissance : 10/02/1982
Messages : 18
Date d'inscription : 15/08/2013

voici mon bb Empty
MessageSujet: bilou68   voici mon bb Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:40

s'il doit "survivre" il survivra avec tout l'amour que j'ai a lui donné

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mon bb Empty
MessageSujet: Re: voici mon bb   voici mon bb Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 14:55

vivie974 a écrit:

s'ils en vendent ici c'est qu'elles peuvent y vivre non ? suffit de bien s'en occuper

Si tu le dis...

En ce qui me concerne, j'ai un autre avis...

Sais-tu quel est le climat de leur biotope ? Sais-tu que leur nom commun est "tortues des steppes de Russie" ?


Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

voici mon bb Empty
MessageSujet: Re: voici mon bb   voici mon bb Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:19

faut bien comprendre qu'on t'en veut pas vivie, on est juste indignés qu'on puisse vendre des ah dans une région où elles n'ont aucune chance Devil 
Revenir en haut Aller en bas
vivie974




Féminin Age : 42
Date de naissance : 10/02/1982
Messages : 18
Date d'inscription : 15/08/2013

voici mon bb Empty
MessageSujet: ...   voici mon bb Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 2:38

je me suis renseignée Rosita ...
c'est malheureux qu'on en vende alors qu'ils n'ont pas de chance comme tu dis bilou68
mais je n'y suis pour rien j'en ai pas commandé de leur pays pour satisfaire un caprice, j'ai été en animalerie, j'ai eu un coup de coeur je l'ai ramener à la maison, c'est là que je me suis renseignée sur sa race et son "mode de vie"
suite à tout ce que j'ai découvert je déplore qu'on en ai importé à la Réunion, mais que puis je y faire ? ce qui est sure c'est que chez moi il sera bien plus heureux qu'en animalerie son bonheur ne sera pas à 100% je sais mais il recevra de bons soins et de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mon bb Empty
MessageSujet: Re: voici mon bb   voici mon bb Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 12:19

Bien sûr, Vivie ! Ce n'est pas toi qui es responsable !

Mais les animaleries oui !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici mon bb Empty
MessageSujet: Re: voici mon bb   voici mon bb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voici mon bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici Léo !
» me voici....
» Voici Clopinette ...
» Voici Orson !
» voici timmy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: