Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Problème santé tortue Ocadia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camcam13




Féminin Age : 37
Date de naissance : 13/03/1987
Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2013

Problème santé tortue Ocadia Empty
MessageSujet: Problème santé tortue Ocadia   Problème santé tortue Ocadia Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:59

Bonjour,

Je viens faire l'acquisition d'une petite Ocadia. J'avais déjà auparavant une Trachemys.
Je les ai donc mise ensemble malheureusement ma trachemys a petit à petit croqué la queue de l'ocadia.
Je les ai donc séparé un peu le temps que la petite grossisse. Mais depuis elle va très bien sauf qu'elle perd sa peau, cela forme sur les pates des morceaux blancs, ses griffes partent.
Avez vous une idée du problème? Je pensais à la mue mais j'en doute de plus en plus et mon autre tortue "pète la forme"

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Problème santé tortue Ocadia Empty
MessageSujet: Re: Problème santé tortue Ocadia   Problème santé tortue Ocadia Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:11

Bonjour Camcam13, si les griffes tombent alors ce n'est pas une mue mais plutôt une affection de la peau genre mycose ou attaque bactérienne. Pourrais-tu nous mettre une photo de son installation et nous préciser comment elle est maintenue, nourrie?

Nous avons si jamais des adresses de véto compétant pour les reptiles, indique nous ton département pour que nous puissions t'en envoyer quelques unes.

Pourrais-tu également poster un petit message de présentation dans la section qui y est dédié en haut du forum? Merci!!!

_________________
Mama
Problème santé tortue Ocadia Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
camcam13




Féminin Age : 37
Date de naissance : 13/03/1987
Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2013

Problème santé tortue Ocadia Empty
MessageSujet: Re: Problème santé tortue Ocadia   Problème santé tortue Ocadia Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:14

Merci pour la réponse, je m'étais déjà inscrite ma présentation doit toujours y etre Smile
Je suis dans le Nord. Le veto est il obligatoirement nécessaire? Comment est ce possible qu'elle ait attrapé ca? Cela viendrait il de l'autre tortue?

Pour la nourriture je lui donne des petites boules zoomed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème santé tortue Ocadia Empty
MessageSujet: Re: Problème santé tortue Ocadia   Problème santé tortue Ocadia Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:18

camcam13 a écrit:
je m'étais déjà inscrite ma présentation doit toujours y etre Smile

Ton profil ne mentionne que tes 2 messages, pourtant... heuu 


Revenir en haut Aller en bas
camcam13




Féminin Age : 37
Date de naissance : 13/03/1987
Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2013

Problème santé tortue Ocadia Empty
MessageSujet: Re: Problème santé tortue Ocadia   Problème santé tortue Ocadia Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:21

Oui je ne trouvais plu mon mot de passe j'ai du me réinscrire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème santé tortue Ocadia Empty
MessageSujet: Re: Problème santé tortue Ocadia   Problème santé tortue Ocadia Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:23

camcam13 a écrit:
Oui je ne trouvais plu mon mot de passe j'ai du me réinscrire...
Ah OK, et ton pseudo, c'était quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
camcam13




Féminin Age : 37
Date de naissance : 13/03/1987
Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2013

Problème santé tortue Ocadia Empty
MessageSujet: Re: Problème santé tortue Ocadia   Problème santé tortue Ocadia Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:27

Le meme ou camcam1387.
Avez vous une idée pour que j'aide ma tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème santé tortue Ocadia Empty
MessageSujet: Re: Problème santé tortue Ocadia   Problème santé tortue Ocadia Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:30

Mama t'a suggéré de voir un véto spé. Je ne peux pas mieux dire.

Un modérateur va sans doute t'envoyer les coordonnées d'un véto spé tortues dans le 59...

Tiens-nous au courant !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème santé tortue Ocadia Empty
MessageSujet: Re: Problème santé tortue Ocadia   Problème santé tortue Ocadia Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:57

Si les griffes tombent c'est que le problème est sérieux, une tortue ou un reptile en général ne perd pas ses griffes sans raison. Je t’envoie les adresses de véto spé qu'on a pour le 59 (si c'est bien ta région....) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème santé tortue Ocadia Empty
MessageSujet: Re: Problème santé tortue Ocadia   Problème santé tortue Ocadia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème santé tortue Ocadia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si une tortue est en bonne santé?
»  tortue problème au yeux
» ma tortue ocadia sinensys malade ?
» PROBLEME A LA QUEUE DE MA TORTUE
» Problème TSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: