danouna
 | Sujet: Comment savoir si une tortue est en bonne santé? Mer 8 Sep 2010 - 12:13 | |
| Tout est dans le titre... Est-ce qu'il faut toujours amener sa tortue chez un vétérinaire dès son acquisition? Quelles sont les choses à contrôler sinon? Est-ce que quelqu'un a une adresse de vétérinaire pour les tortues sur Genève? Je ne savais pas que les tortues pouvaient avoir des vers, beurk!!! Merci beaucoup. | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment savoir si une tortue est en bonne santé? Mer 8 Sep 2010 - 12:31 | |
| Tout dépend de l'espèce de la tortue Une tortue vive et qui gagne du poids ou n'en perd pas est généralement une tortue en bonne santé  ! Tu peux faire une vermifugation préventive, c'est très simple, et pas la peine de passer par un véto une fois que tu connais les doses à donner... |
|
danouna
 | Sujet: Re: Comment savoir si une tortue est en bonne santé? Mer 8 Sep 2010 - 12:33 | |
| Ce sera une tortue d'herman, quel doit être le poids d'une tortue adulte en bonne santé environ?
Vous pensez qu'un vétérinaire pour chien et chat peut vermifuger une tortue? | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment savoir si une tortue est en bonne santé? Mer 8 Sep 2010 - 12:41 | |
| Le poids dépend de la taille de la tortue et de son sexe Tu es en suisse, je crois que le centre de récupération de tortue dont Mama est membre organise des vermifugations... Sinon, ca dépend des véto... |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Comment savoir si une tortue est en bonne santé? Mer 8 Sep 2010 - 12:53 | |
| Effectivement le centre de Protection et Récupération de Tortues à Chavornay organise des vermifugations, il faut juste téléphoner à l'avance pour être certain qu'il y ait quelqu'un de compétant au centre qui puisse le faire. ça serait intéressant pour toi je pense de passer un samedi matin pour voir les tortues et discuter avec les bénévoles. On y est ouvert de 9h30 à 12h. On a également des terrestres qui seront à placer au printemps prochain pour les personnes qui ont déjà des enclos de prêt.  Une tortue en bonne santé a le derrière propre et pas maculé d'excréments, elle est vive, les yeux sont noirs et brillants, le nez propre, sec et la carapace lisse et bombée. Si tu la prend dans les mains elle va réagir et se débattre, quand tu la pose au sol elle doit pouvoir tenir sur ses pattes et marcher avec la carapace levée du sol. | |
|
danouna
 | Sujet: Re: Comment savoir si une tortue est en bonne santé? Mer 8 Sep 2010 - 14:47 | |
| Merci pour toutes ces informations. Je vais donc planifier une visite à ce centre, merci pour l'adresse Mama. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comment savoir si une tortue est en bonne santé?  | |
| |
|