Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Yellow

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 16:58

Merci beaucoup de ces avis qui m'apprennent beaucoup.

Elle est super jolie, en tous cas !!! drunken Love

Quel poids aujourd'hui ? Elle a réussi à passer le cap des 40g ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:26

31 g Crying or Very sad et pourtant on dirait bien par moment qu'elle veut manger mais ces moments sont si rares Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:49

Question bête mais nécéssaire : Kara es-tu sure de ta balance ?
pèses-tu aussi souvent que Yellow une autre tortue (toujours la même) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:22

kaki a écrit:
Question bête mais nécéssaire : Kara es-tu sure de ta balance ?
pèses-tu aussi souvent que Yellow une autre tortue (toujours la même) ?

Oui Kaki malheureusement ma balance est fiable, je pese Yellow tous les jours et même 2 fois par jours.

Il ne veux plus du gel hyper energisant, il en a pris 2 ou trois fois et maintenant il le boude

Demain je reprend le gavage de critical care !!!!!!! pas vraiment le choix !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:56

Désolée Kara si ma question est stupide, mais ne t'est-il pas possible de mixer des herbes et de les mélanger au critical care que tu vas donner en gavage, ou bien au Heal X Booster ?

Combien de temps dure le gavage (nombre de fois par jour, durée de chaque séance, et durée en jours (ou semaines) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:11

j'ai donc repris le gavage 2 fois par jour et son poids est remonté à 36 grammes ce soir

Rosita en fait les sceances durent entre 5 mm et 20 mm en fonction de l'humeur du petit Yellow et la durée et bien tout dependra de lui , il n'y a pas de limite en realité Very Happy

les herbes hachées de peuvent pas être utilisées comme gavage car j'utilise une seringue de 1 ml c'est trop fin

Je reviens de chez le veto pour mon chat et j'en ais profité pour poser quelques questions qui me chiffonnent :

1) Yellow ne fait plus d'acide urique dans ses urines ?

Réponse du véto : C'est normal car comme je l'hydrate beaucoup , 2 bains par jours minimum, l'acide urique n'est plus concentré dans les urines

2) les variation de poids tres importantes, allant jusqu'à 8 g dans la même journée ?

Réponse du véto ; c'est trés important comme variation et assez inquiettant

3) J'ai remarqué que contrairement à cet hiver il ne fait plus de selles bien noires et bien moulées, mais on dirait qu'il ne digere pas le crititcal care et que ça ressort comme s'est entrée, cela fait des petits cristaux !!!!!

Réponse du véto : son systeme digestif est peu être atteind

4) Il boit enormement

Réponse du véto ; oui oui de la tête mais pas plus !!!!!!!!!


Je lui donne donc depuis ce soir un probiotique (bacteogel) et on verra si cela ameliore un peu son transit

A part cela son état est stationnaire, pas vraiment d'amelioration mais pas non plus de deterioration flagrante


Dernière édition par kara le Mar 8 Juin 2010 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:15

Attention à l'excès d'eau via le gavage: ce n'est pas forcément bon pour les reins et ça n'aide pas forcément la digestion, comme tu peux le voir pour le critical...
A mon avis, le probiotique pourra aider mais il faut arriver à doser l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:13

Vinch a écrit:
Attention à l'excès d'eau via le gavage: ce n'est pas forcément bon pour les reins et ça n'aide pas forcément la digestion, comme tu peux le voir pour le critical...
A mon avis, le probiotique pourra aider mais il faut arriver à doser l'eau...

je comprend Vinch il faut que je mette le moins d'eau possible pour dilluer la poudre scratch

je vais essayer d'epaisir un peu mais il faut que ce soit assez liquide pour que le piston de la seringue ne se coince pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:45

Bah tu connais mon avis sur le sujet kara Bah
tu le maintiens en vie en le gavant... mais jusqu'a quand? Bah

il serait chez moi, je me donnerai une limite et s'il ne démarre pas de lui même... je laisserai faire la nature... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 4:10

sylve a écrit:
Bah tu connais mon avis sur le sujet kara Bah
tu le maintiens en vie en le gavant... mais jusqu'a quand? Bah

il serait chez moi, je me donnerai une limite et s'il ne démarre pas de lui même... je laisserai faire la nature... Crying or Very sad

pour le moment il a besoin d'aide et je suis là Very Happy

c'est tout de même un peu de ma faute si il est dans cet état je lui ais cassé la machoire !!!!
a fait de gros progrés la preuse il se nourrit tout seul mais pas en assez grande quantité


il

laisser faire la nature Question tu veux dire le laisser mourir de faim sous mes yeux Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:11

s'il dépérit ... tu peux le faire euthanasier Sad

tu as beaucoup de courage et lui aussi mais... de si grande perte de poids Sad Sad

tu ne peux le gaver comme cela toute sa vie...

tu n'es pas responsable du fait qu'il ne grossisse pas... en le gavant il devrait grossir, se stabiliser tout au moins avec ce que tu lui donnes à manger mais il n'en est rien, il fait le yoyo au niveau poids ...

enfin c'est mon avis... Bah
on en a déjà discuté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:20

je pense qu'il est peut être de ces bébés qui mangent, bougent mais ne stockent pas le calcium, n'utilises pas la nourriture pour grandir et grossir (j'en ai eu...) ils finissent par moins manger et moins bouger pour devenir apathique et mourir...
c'est de constitution je pense...
si sa mâchoire s'est cassée c'est peut être a cause de cette constitution fragile...

je ne gave pas de si petit bébé...
la première année, je les ai baigné, proposé mainte nourriture, gardé au chaud en terra ... au final j'ai allongé leur agonie...

effectivement, ils n'ont pas la mâchoire cassée mais le processus est le même : grosse perte de poids même avec bain réhydratant... même en mangeant...
on ne sait pas a quoi c'est du... de l'incubation peut-être?

c'est très dur a vivre, je le sais pas expérience...

je dis cela pour toi, pour que tu te prépares un peu ... car avec toute l'énergie et l'amour que tu y mets, je me fais du soucis si cela n'est pas couronné de succès... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:34

Je suis de l'avis de Sylve, j'ai eu un bébé hermann comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 4:36

Yellow n'est pas apathique bien au contraire c'est un explorateur hors pair il gambade partout Very Happy ce qui est curieux ce sont effectivement ces variations de poids scratch

Tu sais sylve tu me disais la même chôse pour Miss quant elle était au plus mal et si je n'avais pas insisté et si je l'avais laissé tranquille comme tu me le conseillais elle ne serait pas dans le jardin aujourd'hui a couler des jours heureux Very Happy car elle me parait bien partie maintenant je dois consulter le veto bientôt pour me confirmer sa guerison


J'arrive pas bien à comprendre , cela ne me coute pas grand chôse comme effort de lu donner du critical care en complement de son alimentation pour l'aider un peu ce petit Very Happy

Son oeil est bien vif et il a de l'energie Very Happy je l'aide un peu mais je ne fais pas non plus d'effort surhumain.

Et puis on euthanasie pas un animal comme cela , j'aurais bientôt l'avis du véto spé pour Yellow donc en attendant je continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 4:51

Merci!!! Vinch tes conseils ont été précieux (et aussi merci de ne pas me decourager en me disant que Yellow est fichu lol! ) car j'ai effectivement reduit l'eau dans l'alimentation de Yellow, je me suis rendu compte que j'ajoutais beaucoup trop d'eau, du coup c'est tres rapide hiers soir il a fait des selles deja bien plus consistante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:24

Quand je te lis, Kara, j'espère vraiment que tu vas arriver à sauver Yellow : tu as tant fait pour elle/lui...

Je suis vraiment partagée entre ce que je lis :
- toi, qui tentes tout, et qui soulèves des montagnes,
- et le bon sens de ceux qui ont vécu la mort de leurs tortues, après avoir tenté de les sauver...

En te lisant, il me revient en mémoire une citation : "Tout le monde savait que c'était impossible à faire; Puis un jour est venu un homme qui ne le savait pas. Et il l'a fait..."

Je crois effectivement que Yellow, si elle est sauvée, ne pourra vivre qu'avec toi : elle te devra littéralement la vie...

Merci de partager cela avec nous... Si tu réussis, nous seront tous heureux de ta réussite, et si tu échoues, tu ne seras pas seule ! Love flower
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:28

Il ne faut pas oublier aussi que chez les reptiles, tout est lent, la rémission surtout... Cela peut prendre des mois, voir des années avant que la tortue retrouve tout à fait sa santé. Alors il faut souvent s'armer de patience et de persévérence...

Je donnerai encore une petite chance à Yellow, chez les boettgeri il y a très peu de cas de problèmes de plastron mou ou d'assimilation de calcium comme chez les graeca, souvent les problèmes sont uniquement liés à la maintenance précédente et dans ce cas les chances de survie sont beaucoup plus grandes car ce n'est pas un problème purement métabolique.

Vu qu'il mange quand même de lui même il faudrait le laisser se nourrir ainsi avec de la nourriture hâchée et ne plus le gaver ce qui est quand même source de stress, le stress causant également une grosse perte de poids et une incapacité à lutter contre les pathogènes.

Gaver, c'est à dire donner plus de nourriture, accélère aussi et peut perturber le transit intestinal et peut causer à la longue des problèmes d'assimilation des nutriments essentiels à une bonne croissance et une bonne santé globale.

On gave en général une tortue qui ne se nourrit pas, là il a l'air d'avoir de l'appétit donc je pense que j'arrêterai de le gaver.

_________________
Mama
Yellow - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:18

Mais justement Mama, Kara avait arrêté de le gaver, et vient de reprendre, vue la récidive de perte de poids...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:38

Oui mais sur le long terme le gavage fait plus de mal que de bien, c'est pourquoi je ne le fais jamais très longtemps sur une tortue malade. J'ai plutôt l'impression qu'il n'arrive pas à assimiler sa nourriture, donc il faudrait plutôt lui refaire une flore intestinale (le gavage au contraire peut l'affaiblir). Je badigeonnais des fruits avec un probiotique pour une tortue qui était très affaiblie et maigre, ça marchait très bien et c'était garantit 0% stress...

_________________
Mama
Yellow - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:28

Je suis du même avis que Mama:
- il faut arrêter de le gaver.
- il faut lui donner une nourriture hachée, en bonne quantité et variée dans sa composition. Il vaut mieux éviter les aliments trop riches en eau comme certaines salades et les tomates...
- on peut y mettre du probiotique, pour que sa flore intestinale se reconstitue vite.
- et du critical care régulièrement, afin qu'il garde toute sa vivacité.

Et toiujours surveiller son poids et ses excréments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 6:58

Sur vos conseils et en attendant l'avis du véto spé (en deut de semaine prochaine certainement) j'ai transformé le petit parc securisé de Yellow qui s'est averé bien trop petit en serre de culture pour melange de graines de trefflles, liserons, etc

Le matin Yellow se chauffe car c'est exposé plein sud et ensuite il peut facilement manger les jeunes pousses bien tendres et variées (enfin je l'espere !!!!!)

Yellow - Page 2 Image326

Yellow - Page 2 Image327

Yellow - Page 2 Image328

Yellow - Page 2 Image329

Yellow - Page 2 Image330

Et Yellow en position d'insolation sunny

Yellow - Page 2 Image331
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 8:14

Il est superbe dans sa petite jardinière!! Razz C'est une excellente idée que de le laisser dans un champ de jeunes pousses, c'est vrai que ce sera plus facile pour lui d'en manger et en plus c'est très riche en vitamines et minéraux essentiels à sa bonne croissance. PouceG

_________________
Mama
Yellow - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 8:40

En effet je le laisse une vingtaine de minutes trois à quatres fois par jour, on verra bien si cela le stimule , je met toutes les chances de son côté Very Happy

Mama combien de jour je dois lui donner le proiotique ? cela fait 4 ou 5 jours que je lui donne et pour la dose je lui donne le minimum que je puisse lui donner avec une seringue car si il sent le probiotique il ne veut pas manger !!!!! je dois lui donner l'equivalent de la taille d'un ongle de petit doigt !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:30

très bonne idée cette serre de culture... je vais te la piquer je crois Laughing Very Happy vu que mes deux "malades" bébés graecas que j'ai soigné et protégé dedans sont dans le grand enclos avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:18

Des nouvelles de Yellow, Kara ? Et de vous tous, les sudistes ? Avez-vous eu des dégâts avec la pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yellow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yellow
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification de Yellow
» Ma Yellow Bellied Slider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: