Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Yellow

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:25

Beaucoup de grisaille, mais pas vraiment de la pluie par ici, aujourd'hui un beau sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:44

Et en ce qui concerne Yellow ? Devons nous dire "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:39

je crois qu'il se stabilise mais c'est pas "follichon" comme dirait l'autre ... Bah
kara va venir vous expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:50

en effet comme le dit sylve il est toujours vivant mais ne grossit pas et si je ne le soutient pas au niveau alimentaire il perd du poids

de plus ces variations de poids aussi importantes au cours d'une même journée sont completement hallucinantes !!!!!

il ne fait pas de selles moulées malgres le traitement de probiotique pendant plus de 10 jours et je continue d'ailleur

la semaine prochaine on va chez le veto je verrais si il a une explication

mais bon pour l'instant il est là et pour moi c'est une énigme ce petit Yellow

au fait j'ai aussi receuilliu n de ses grands freres , je vous posterai des potos demain car pour le moment il Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 17:07

ah oui on attend des photos du frérot Very Happy s'il est aussi beau que yellow Love
il est pas en si mauvais état, j'espère... pale

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 17:37

Que c'est inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:04

Pour Kara, ce doit être épuisant nerveusement !

Comment se fait-il que tu aies un frère, Kara ? Tous ceux qui sont de la même famille ont un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:38

kara soigne toutes les tortues mal en point qui croisent sa route PouceG
le frérot provient du même endroit que yellow d'où la supposition que c'est une frère ou demi frère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:57

Mais si le frèrot est mal en point aussi, n'est-il pas possible de savoir si le problème vient de la maintenance, ou bien est constitutionnel ?

Et accessoirement, curable ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:30

Rosita a écrit:
Mais si le frèrot est mal en point aussi, n'est-il pas possible de savoir si le problème vient de la maintenance, ou bien est constitutionnel ?

Et accessoirement, curable ou non ?

non le frére de Yellow va bien, il était juste trés deshydraté et un peu maigre et donnait des signes de difficultées respiratoires apres une hibernation in natura avec des temperatures exceptionnellement froides cet hiver pour la region (-10)

apres quelques jours d'antibiotiques, d' aerosols et des bains quotidiens il va trés bien maintenant, il est dehors et profite du soleil sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:26

Enfin une bonne nouvelle Very Happy

cela fait un moment que Yellow fait le yoyo au niveau de son poids mais depuis quelques jours j'ai observé qu'il se maintenait bien à 35/36g et comme par hasard alors que je lui donnais son bain il ya 10 mm il a fait enfin des selles qui ressemblent à quelque chôse de correct et non pas ce Gloubi Boulga !!!!!! en fait il stabilise maintenant son poids car je pense que son transit redevient petit à petit normal Very Happy le probiotique a fait son effet Very Happy

de tout façon on voit le véto mardi prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:39

cheers PouceD
très bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:56

Youpiii Youpiii Youpiii

Super bonne nouvelle, Kara !!! cheers PouceG Very Happy

Le véto, c'est mardi 29, ou mardi 6 juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 16:44

De très bonne nouvelle en effet, je suis très contente pour ce petit yellow qui te donne du fil à retordre, mais le résultat est là Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 17:04

Rosita a écrit:
Youpiii Youpiii Youpiii

Super bonne nouvelle, Kara !!! cheers PouceG Very Happy

Le véto, c'est mardi 29, ou mardi 6 juillet ?

mardi qui vient ça doit être le 29 Very Happy

on verra mais une chôse est sure plus je m'occupe de tortues et plus je constate que ce sont des animaux qui guerissent tres tres lentement Very Happy mais c'est aussi pour cela qu'il ne faut jamais se decourager et jamais abandonner même si les resultats ne sont pas aussi rapides que l'on le souhaiterait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 17:16

Si les selles sont bien moulées alors c'est qu'il va sur le bon chemin, eh oui chez les tortues c'est lent, très lent la guérison... Wink Mais heureusement qu'il y a de bonnes nouvelles comme ça qui nous permettent de garder espoir! cheers

_________________
Mama
Yellow - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 17:32

C'est une super nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:03

Encore une bonne nouvelle Yellow a encore fait une crotte auj (c'est signe qu'il mange !!!!) et bien fonce même si encore un peu molle elle etait moulée (escusez moi pour les details mais ceux sont les signes de la guerison Very Happy

et ce matin je l'ai vu manger en croquant dans des feuilles de pissenlit et de romaine : il arrive à l'aide de ses pattes avant et en remunant la tête à dechirer des petit bout !!!!

je crois qu'il veut me faire comprendre qu'il n'a pas envie d'aller chez le docteur M.Red

car en effet 3 jours avant la consultation il me montre des signes d'ameliorations tellement impressionants apres plusieurs mois de stagnation que ce serait auj je ne prendrais pas rendez vous mais comme j'ai plusieurs tortues a ammener il fera quand même partie du voyage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:07

Super bonne nouvelle Very Happy

Tu as bien fait de ne pas baisser les bras. Il en valait bien la peine.

C'est fou ce qu'une petite crotte bien verte et moulée peut faire plaisir loool. Il n'y a que ceux qui ont des tortues qui peuvent comprendre Razz M.Red

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:20

Comme promis voici les photos du grand frere de Yellow (qui est en pleine forme

Yellow - Page 3 Image335

Yellow - Page 3 Image336

Yellow - Page 3 Image337

Yellow - Page 3 Image338
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:41

Toujours cette superbe couleur jaune que j'adore... drunken drunken drunken

Il a environ quel âge, ce superbe jeune homme (tu dis "il", donc je fais pareil).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:51

Pour Yellow, je suis si contente, Kara !!! Youpiii C'est toi qui as eu raison ! cheers

Tu penses continuer le probiotique pendant combien de temps ?

Je vous le dis, moi : si on nous lit, on doit nous prendre pour une bande de tarés, à nous extasier sur la couleur et la consistance des crottes d'une tortue de 35g... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:13

Razz

Super nouvelle pour Yellow, son frère lui ressemble beaucoup, il est juste un petit peu plus foncé. Maintenant la prochaine étape c'est la strie de croissance! cheers

_________________
Mama
Yellow - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:22

En grandissant, les tortues gardent-elles leur couleur, Mama, ou au contraire peuvent elles s'éclaicir ou bien foncer ?

L'histoire de ce petit Yellow me passionne.. Very Happy

Et aussi, Mama, les stries de croissance sont-elles plus ou moins visibles, et en fonction de quels paramètres ?


Dernière édition par Rosita le Dim 27 Juin 2010 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:23

Mama a écrit:
Razz

Super nouvelle pour Yellow, son frère lui ressemble beaucoup, il est juste un petit peu plus foncé. Maintenant la prochaine étape c'est la strie de croissance! cheers


ohhh là c'est un veritable challenge que tu lui lances Very Happy


Dernière édition par kara le Dim 27 Juin 2010 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yellow   Yellow - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yellow
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification de Yellow
» Ma Yellow Bellied Slider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: