Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
| | Aidez moi help !!! identification | |
| | Auteur | Message |
---|
lylie30
Age : 31 Date de naissance : 07/07/1993 Messages : 2 Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Aidez moi help !!! identification Mer 11 Sep 2013 - 15:06 | |
| Bonjour tout le monde! Je vient de trouver une toute petite tortue et je n'en jamais eu... J'aimerais savoir sa race , ainsi que des informations sur sa nourriture , son habitation...ect je lirai vos reponses avec plaisir car je veux la maintenir au meilleur de sa forme merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez moi help !!! identification Mer 11 Sep 2013 - 16:43 | |
| Si tu as le temps, comme l'exige la charte, se serait sympa que tu nous fasse une petite présentation dans la bonne partie ! Merci
Pour la tortue, c'est une Testudo graeca ou ibera, il nous faudrait une photo de son plastron (ventre) pour en savoir un peu plus ! Ce n'est pas une tortue vivant à l'état sauvage en France, donc il faudrait avant tout essayer de retrouver son propriétaire, il y a quelqu'un qui la cherche quelque part !
PS : on ne parle pas de race (c'est les chiens ça), mais d'espèce |
| | | lylie30
Age : 31 Date de naissance : 07/07/1993 Messages : 2 Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Aidez moi help !!! identification Mer 11 Sep 2013 - 16:59 | |
| Merci pour les petites informations Mais le site est tres difficile à comprendre à la base. Excuse moi pour l'espece mais en meme temps ji connais rien! Et puis jai deja fais le tour des voisins ... | |
| | | restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Aidez moi help !!! identification Mer 11 Sep 2013 - 17:02 | |
| Essaie de téléphoner au véto ou à la mairie. _________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez moi help !!! identification Mer 11 Sep 2013 - 17:07 | |
| - lylie30 a écrit:
Mais le site est tres difficile à comprendre à la base. Excuse moi pour l'espece mais en meme temps ji connais rien! C'est pour ça qu'on est là pour expliquer Tu t'habitueras rapidement au forum, ne t'inquiètes pas. En ce qui concerne race/ espèce, on fait tous la même erreur: on parle d'espèce pour les animaux sauvages et de race pour ceux domestiqués comme les chiens, les chats, les vaches, les chevaux... |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Aidez moi help !!! identification Jeu 12 Sep 2013 - 8:09 | |
| C'est une petite Testudo graeca, peut être marokkensis avec ses motifs légèrement rayonnants. Pour les présentations, c'est ici: https://www.tortues-du-monde.net/f3-presentationsN'hésite pas à poster toutes tes questions dans les différents espaces du forum, nous t'aiderons à prendre soin de cette tortue. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez moi help !!! identification | |
| |
| | | | Aidez moi help !!! identification | |
|