comme je vus l'ai expliqué dans mon post "législation" je suis en train de remplir un dossier AEA, et on m'a demandé de faire pucer mes tortues de 13 ans; je suis donc allée chez le véto NAC ou plutôt j'ai envoyé mon mari car je travaillais ce jour là, le puçage s'est bien passé, le véto leur a fait un point à chacune, mais il nous a dit de les laisser dans leur parc même si actuellement il pluviote un peu par chez nous ; mais à notre grande surprise, le véto a découvert des oxyures dans les selles de mes pépéttes;
il m'a donné du panacur que je leur ai donné ce matin et il faut que je recommence dans une quinzaine de jours.
j'ai été très surprise car je regarde souvent leurs crottes, et j'ai jamais rien vu!
j'ai désinfecté les coupelles d'eau, mais faut-il faire autre chose? leur parc est assez grand (une soixantaine de mètres carrés)
de plus est-ce courant pour elles d'attrapper ce genre de parasites, car depuis que j'ai des tortues (une dizaine d'années environ) mes tortues n'en avaient jamais eu ou du moins j'en avais jamais vu!!!
merci de vos conseils