Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 quel taille pour un parc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ohana

ohana


Féminin Age : 38
Date de naissance : 10/07/1985
Messages : 29
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Les landes

quel taille pour un parc Empty
MessageSujet: quel taille pour un parc   quel taille pour un parc Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:02

bonjour, suite au deces de mon oncle je dois recuperer ses tortues, elles sont au nombres de 8 et vont de 10cm a 30cm , pour les especes on vous demandera confirmation, il y a surement des ibrides et je ne peut donc pas les separer surtout quelles ont toujours vecu ensemble.
donc comme dis dans le titre , de quel taille dois je faire leur enclos , y a t il besoin d une serres sachant que nous sommes dans les landes.
merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel taille pour un parc Empty
MessageSujet: Re: quel taille pour un parc   quel taille pour un parc Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:11

Ca dépend de plusieurs paramètres. Du nombre de mâles par exemple...

Mais il faut minimum 10metres carrés par tortue
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

quel taille pour un parc Empty
MessageSujet: Re: quel taille pour un parc   quel taille pour un parc Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:07

Si tu as beaucoup de mâles il faudra quand même envisager de faire au moins 1-2 enclos supplémentaires car ils peuvent être vraiment pénibles entre eux et avec des femelles. Idem avec de jeunes tortues, 10 cm ce n'est pas bien gros...

Il faudrait que tu nous postes des photos de toutes ces tortues au plus vite pour que nous puissions te renseigner au mieux Wink

Sinon pour la superficie plus c'est grand mieux c'est mais pour un couple pas moins de 15m2, ensuite on rajoute en général 2-5m2 par tortue supplémentaire. A noter que les femelles cohabitent en général bien ensembles mais quand il y a un ou des mâles il faut tout de suite voir très très grand pour éviter qu'il ne les harcèle constamment Wink

_________________
Mama
quel taille pour un parc Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel taille pour un parc Empty
MessageSujet: Re: quel taille pour un parc   quel taille pour un parc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel taille pour un parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille pour mon enclos ?
» Taille de l'enclos pour un bébé ?
» Taille pour mon futur bassin?
» Taille du bac pour 3 tortue mauremys sinensis
» Quel compagne pour mon Franklin' ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: