Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ponte de Sternotherus carinatus

Aller en bas 
+12
chouchounette
Romain34
Ana50Mya
Anael
restingue
em77
Kennocha
widoo8
Xav
Blümchen
rosie22
Mama
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:03

Xav a écrit:
super sympa le nouveau reportage!

oui je trouve aussi, Merci Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:46

De rien  M.Green 
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:24

Trop trop mignonnes !  Love 

Bravo pour ces naissances !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:57

Aa super j'avais pas vu félicitations elle est trop mimi ... toute rikiki  Love Love Love 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:03

Elles grandissent déjà, des stries de croissance sont visibles ! Je vous referai des photos  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:01

Juste trop mignon, j'adore les photos où elles font les sauvages, gueule ouverte, alors qu'elles font à peine 2 cm  Laughing Daemon 

_________________
Mama
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:57

1 mois et demi après la naissance, elles poussent bien ! Je suis content il y en a une qui adore le foie, c'est la seule de mes Sternotherus qui en mange !). J'ai l'impression qu'elles s'éclaircissent avec le temps  Very Happy 



La première
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Img_2110
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Img_2111


La seconde
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Img_2112
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Img_2113
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Img_2114
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Img_2115
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:26

Magnifique  Love Love  on voit une grande évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:32

Magnifiques !! Belle strie Smile ! 

Tu comptes les garder du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:34

Vraiment belle et les photos sont au TOP !  Love Love Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:14

Il y en a une qui prend le virage mâle je pense, rien de bien certain mais si c'est le cas je ne pourrai pas faire cohabiter des mâles ensemble éternellement, ni frère/soeur....
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:16

Bravo  2Pouces elles sont vraiment belles !!!!! merci pour toutes ces belles photos  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:04

Je viens de voir ton post, c'est rare que je "surf" sur la partie aquatique.

Tes carapaces sont vraiment très jolies aussi bien les parents que tes nouvelles petites qui sont vraiment trop mignonnes!!  Love 
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:03

des nouvelles ?  bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:49

Elles sont dans un 50x50 maintenant, avec 6cm d'eau environs. Le chauffage à grillé ce matin, il s'est décollé et est sorti de l'eau donc il s'est fissuré en 2, du coup je vais les laisser sans chauffage maintenant, j'ai bien des chauffages en stock chez moi c'est pas ce qu'il manque mais je vais tester comme cela, 20°C c'est suffisant pour cette espèce !

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:59

très bel aquarium :Det les tortues aussi ! je n'ai vu qu'une seule ! l'autre est cachée je pense ! je crois qu'elles ont un appétit d'ogre  manger manger ! je pense que tu doit être prudent car les laisser sans chauffage surtout qu'elles sont des juvéniles est un peu risqué à ta place je vais l'essayer sur une tortue plus grande ! mais bon tu connais plus que moi cette espèce ;)et cela ne reste que mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 22:12

Oui la plupart du temps elles sont cachées dans la plante. Ce matin elles ont bien mangé donc elles restent actives sans le chauffage. Tant qu'elles mangent bien je me dis que tout va bien  Very Happy 

Après je me dis aussi que les chauffer à 25 toute l'année c'est pas ce qu'il y a de mieux, ca les fragilise à force. Maintenant qu'elles ont bien démarré je pense qu'elles peuvent s'en passer  confused 
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 22:15

à toi de savoir mais bon je pense que puisqu'elles mangent bien pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:03

20°C c'est bon, elles vivent dans des climats assez rude. Tu peux par contre créer un point chaud avec une lampe de 25W. Wink


_________________
Mama
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 14:18

Oui il faut que je retrouve une lampe à pince, car j'ai remarqué qu'elles aimaient bien sortir, mais en gardant les pattes dans l'eau  M.Green 
Revenir en haut Aller en bas
Jorie29




Féminin Age : 33
Date de naissance : 13/08/1990
Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2020

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Ponte sterno   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 7:24

Bonjour,

J'ai eu la surprise de voir un œuf dans mon aquarium pour mes 2 sternotherus carinatus dimanche. Dans la panique je l'ai mis dans du sable fin... j'ai lu que ce n'était pas bon. Auriez vous des conseils pour faire un incubateur maison, j'envisageais l'option bain marie, mais j'ai pas vraiment ce qu'il faut.
J'aimerai sauver ce petit bout mais je ne sais pas trop comment et j'ai peur qu'il ne soit trop tard.

En attente de vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 8:56

Bonjour Jorie29, merci de créer votre propre sujet dans la bonne section, vous aurez plus de réponses.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Jorie29




Féminin Age : 33
Date de naissance : 13/08/1990
Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2020

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 8:58

Bonjour,
Je suis pourtant dans un sujet de ponte de cette même race de tortue !
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 13:36

Chacun est "propriétaire" du sujet qu'il ouvre. Il est prévu qu'il y revienne s'il le désire, sans qu'on perde le fil. Les autres doivent autant que possible éviter de s'approprier un sujet d'une autre personne...

Merci d'ouvrir un autre sujet, même si vous jugez utile d'en indiquer ici le lien, en raison de similitudes éventuelles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de Sternotherus carinatus
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIVERSES SUR LES STERNOTHERUS CARINATUS et STERNOTHERUS ODORATUS
» Ma sternotherus carinatus
» Tic et Tac (Sternotherus carinatus)
» Sexage 2 tortue carinatus - besoin d’aide
» Mes 2 Sternotherus carinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: