| Ponte de Sternotherus carinatus | |
|
+12chouchounette Romain34 Ana50Mya Anael restingue em77 Kennocha widoo8 Xav Blümchen rosie22 Mama 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Sam 14 Déc 2013 - 21:10 | |
| Une hermann (mon avatar  ) qui a trainé une pneumonie 3 ans et qui y a succombé l'hiver dernier pendant l'hibernation, un bébé TSE probablement par septicémie foudroyante (rien vu venir), une Elseya novaeguineae que j'avais sorti pour l'été mais qui est restée bronzée plein soleil un jour de fortes chaleurs, et la semaine passée une Emydura subglobosa par une saloperie qui ronge la carapace et la plupart des individus de cette espèce de la même manière, mais dont personne ne sais vraiment ce que s'est ( ca a débuté il y a 7 mois, et les 6 dernières semaines ca a empiré, je m'en suis occupé 1h à 1h30 par jour, et malgré les soins et conseils du plus grand véto de France pour tortues, je n'ai rien pu faire  ) |
|
 | |
widoo8
Age : 33 Date de naissance : 25/01/1990 Messages : 613 Date d'inscription : 04/08/2013
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Sam 14 Déc 2013 - 21:26 | |
| oh !  je suis de tout cœur avec toi mais quand même tu dois être fier car tes tortues ont passé de très belle journée en ta compagnie ! cela doit te rendre fort car tu fais ton possible pour qu'elle reste herseuses  ! et ben j'ai une question qui me gène un peu : normalement une tortue qui fais la bronzette , quand son corps devient chaud elle doit se jeter dans l'eau donc pourquoi ton Elseya novaeguineae est morte à cause du soleil ? il n'y avait pas d'eau ? ah j'ai dû oublier comment vous faites lors des vacances en été avec les tortues ? car je pense que vous avez beaucoup des dizaines et des dizaines  ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Sam 14 Déc 2013 - 21:41 | |
| J'ai actuellement 11 tortues, je ne cherche pas à les collectionner, je veux juste m'occuper d'elles du mieux que je peux.
Pour l'Elseya je ne sais pas trop, je sais que les lézards australiens ne ressentent pas la chaleur (mais la supporte beaucoup mieux car adaptés au climat désertique sec et chaud...) peut être que cette espèce est pareil ? (elle vient d'Australie et des îles environnantes aussi). Elle étais dans un bac à moitié ombragé avec de l'eau et un zone sèche, et je l'ai retrouvé au soleil...
Mes autres aquatiques qui sont dehors sont adultes et beaucoup plus craintives pour la plupart, donc plongent à l'eau à la moindre alerte (et reviennent me voir pour que je leur donne un petit truc à manger...). Et mes 3 horsfieldii, ben c'est des terrestres donc leur peau est plus apaise donc elles se déshydratent moins vite et savent se cacher sous terre, sous un buisson quand il fait trop chaud. |
|
 | |
widoo8
Age : 33 Date de naissance : 25/01/1990 Messages : 613 Date d'inscription : 04/08/2013
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Sam 14 Déc 2013 - 21:52 | |
| Ah ok ! peux être que ton hypothèse est correcte mais bon tu as de si belles espèces de tortues  mais pourquoi ne mets tu pas les sternotherus carinatus dans le bassin extérieure ? ce n'est pas bien pour eux ? ah je crois que tes tortues qui sont au bassin sont devenu comme des chien un peu familier comme mon mâle greacas ! il me suit où vais je ! mais maintenant il hiberne  ah oui s'il te plaît Adrien mes aquatique hibernent dans leur bassin au jardin et il ont le cou tout sortit et sont mis sur leurs patte postérieures est ce que c'est normal ? as tu une photo de tes tortue en pleine hibernation ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Sam 14 Déc 2013 - 22:04 | |
| C'est prévu que je sorte mes Sternotherus dehors aux beaux jours, je leur au fais un vrai bassin mais il faut que je le grillage bien vu leur taille (8cm).
Une aquatique en hibernation est toujours un peu réactive normalement (elles ne dorment pas aussi profondément que les terrestres), tu essayera de leur toucher le cou ou les pattes, si elles vont bien elles devront se rentrer un peu, ou même ouvrir les yeux si l'eau n'est pas trop froide. Les miennes sont posées au sol, avec un petit tonus dans les pattes (elles se tiennent les 4 pattes au sol, comme si elles étaient éveillées) et parfois nagent un peu (mais comme je les sort du bassin l'hiver, mon eau reste au alentours de 7-8°C à l'endroit où elles sont actuellement, donc elles sont surement moins endormies que les tiennes lorsque les températures avoisinent les 0°C |
|
 | |
widoo8
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Sam 14 Déc 2013 - 22:09 | |
| Ah ok quand je touche leur cou elle réagissent donc pas de crainte ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Sam 14 Déc 2013 - 22:13 | |
| Non, tant qu'elles ne flottent pas et qu'elles réagissent bien, tout est ok ! |
|
 | |
widoo8
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Sam 14 Déc 2013 - 22:13 | |
| OK merci beaucoup Adrien  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Sam 14 Déc 2013 - 22:18 | |
| |
|
 | |
widoo8
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Sam 21 Déc 2013 - 21:38 | |
| Des nouvelles ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Sam 21 Déc 2013 - 21:45 | |
| Je ne veux pas spoiler, mais moi j'ai eu vent d'une naissance ce soir même :p !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Dim 22 Déc 2013 - 10:37 | |
| Héhé moi aussi! Je ne voulais rien dire mais bon, LVAT a vendu la mèche ^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Dim 22 Déc 2013 - 17:17 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Dim 22 Déc 2013 - 17:19 | |
| Yeay! J'ai apprécié l'avant première mais rien ne m'empêche de m'écraser devant tout le monde!!!! Tellement petit c'est trop mignon!!! |
|
 | |
widoo8
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Dim 22 Déc 2013 - 17:33 | |
| waw trop choux ! bravo Adrien pour ton nouveau né ! il est si mimi et petit ! est ce que tu l'a mis en aquarium ? | |
|
 | |
rosie22

Age : 55 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Dim 22 Déc 2013 - 17:44 | |
| Elle est trop mignonne Adrien, merci pour le partage. Dis moi question un peu bête, car je n'y connais pas grand chose. Les oeufs des aquatiques reste dans l'aquarium avec la mère ou doit-on les incuber comme les terrestre? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Dim 22 Déc 2013 - 18:01 | |
| Merci !
Oui ils sont incubés comme des oeufs de terrestre. Sinon oui il est dans l'eau, avec un peu plus de 1cm de hauteur et à 26°C |
|
 | |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Dim 22 Déc 2013 - 18:28 | |
| | |
|
 | |
rosie22

Age : 55 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Dim 22 Déc 2013 - 19:45 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Merci !
Oui ils sont incubés comme des oeufs de terrestre. Sinon oui il est dans l'eau, avec un peu plus de 1cm de hauteur et à 26°C donc si j'ai bien compris, les oeufs incubent dans de l'eau à hauteur d'un centimètre? Merci | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Dim 22 Déc 2013 - 19:50 | |
| - rosie22 a écrit:
- adriendu25 a écrit:
- Merci !
Oui ils sont incubés comme des oeufs de terrestre. Sinon oui il est dans l'eau, avec un peu plus de 1cm de hauteur et à 26°C donc si j'ai bien compris, les oeufs incubent dans de l'eau à hauteur d'un centimètre? Merci Non c'est le bébé qui est dans 1cm d'eau Les œufs eux incubent comme ceux des terrestres. |
|
 | |
rosie22

| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Dim 22 Déc 2013 - 20:00 | |
| - Beharrik a écrit:
- rosie22 a écrit:
- adriendu25 a écrit:
- Merci !
Oui ils sont incubés comme des oeufs de terrestre. Sinon oui il est dans l'eau, avec un peu plus de 1cm de hauteur et à 26°C donc si j'ai bien compris, les oeufs incubent dans de l'eau à hauteur d'un centimètre? Merci Non c'est le bébé qui est dans 1cm d'eau Les œufs eux incubent comme ceux des terrestres. ha ok lol merci beharrik pour cette précision | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Dim 22 Déc 2013 - 20:58 | |
| Exact, page 1 il y a une photo de l'incubateur |
|
 | |
widoo8
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Dim 22 Déc 2013 - 22:18 | |
| on veut plus de photos ! et de son aquarium  ! est ce qu'elle a commencé à mangé ? tu mettera des poissons avec ? elles pourrons la dévorée ! des nouvelles sur le deuxième oeufs ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Dim 22 Déc 2013 - 22:25 | |
| Je ferai une photo demain. Je lui ai coupé de la truite à midi, et il en restait encore donc je ne sais aps si elle a mangé ou pas. Toujours rien pour le second oeuf ! |
|
 | |
widoo8
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Dim 22 Déc 2013 - 22:47 | |
| un instant de patience est déjà une victoire ! l'autre oeufs viendra prochainement  ! sinon est ce qu'elle a une plage ? tu la vu partir sur la plage ? je pense qu'elle ne commencera à manger d'ici deux ou trois jours  ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus  | |
| |
|
 | |
| Ponte de Sternotherus carinatus | |
|