Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 BB BOETTGERIE ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ciboulettee

Ciboulettee


Messages : 39
Date d'inscription : 19/04/2010

BB BOETTGERIE ? Empty
MessageSujet: BB BOETTGERIE ?   BB BOETTGERIE ? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:09

Je pense à Boettgerie mais je demande quand même l'avis Smile

Aligné, tortue 1, Pomponette, Caroline, tortue 4, tortue 5
BB BOETTGERIE ? Sany1034

Tortue 1 et Pomponette
BB BOETTGERIE ? Sany1035

Tortue 3 et tortue 4
BB BOETTGERIE ? Sany1036

Tortue 5
BB BOETTGERIE ? Sany1037

BB BOETTGERIE ? Sany1038

BB BOETTGERIE ? Sany1039

BB BOETTGERIE ? Sany1040

Merciiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB BOETTGERIE ? Empty
MessageSujet: Re: BB BOETTGERIE ?   BB BOETTGERIE ? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:46

Pour moi aussi ce sont bien des boettgeri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

BB BOETTGERIE ? Empty
MessageSujet: Re: BB BOETTGERIE ?   BB BOETTGERIE ? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:50

Pour moi aussi petites Boettgeri et bien mignonnes avec leur tête bien foncée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

BB BOETTGERIE ? Empty
MessageSujet: Re: BB BOETTGERIE ?   BB BOETTGERIE ? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:50

Elles me font aussi penser à des boettgeri, tu aurais pas des photos des parents à tout hasard?

_________________
Mama
BB BOETTGERIE ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulettee

Ciboulettee


Messages : 39
Date d'inscription : 19/04/2010

BB BOETTGERIE ? Empty
MessageSujet: Re: BB BOETTGERIE ?   BB BOETTGERIE ? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:56

Merci pour vos réponses précises et rapides, je commençais à m'inquiéter sur un autre forum on me parlait d'hybride Neutral
Bref, j'ai vu les parents (je ne suis pas une pro, mais ils me paraissaient bien Boettgerie aussi), mais malheureusement, je n'est pas pu prendre de photos Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB BOETTGERIE ? Empty
MessageSujet: Re: BB BOETTGERIE ?   BB BOETTGERIE ? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 13:46

Pour moi il existe quant même un doute surtut au niveau de l'ecart entre les plaques pertorales et femorales qui n'est pas forcement bien evident.

Il faudra voir quant elles seront un peu plus grande je pense car je ne suis pas convaincu à 100% scratch mais elles ressemblent plus a des boettgeri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulettee

Ciboulettee


Messages : 39
Date d'inscription : 19/04/2010

BB BOETTGERIE ? Empty
MessageSujet: Re: BB BOETTGERIE ?   BB BOETTGERIE ? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 15:19

Merci Kara Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB BOETTGERIE ? Empty
MessageSujet: Re: BB BOETTGERIE ?   BB BOETTGERIE ? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 15:37

c'est vrai que sur certains bébés les criteres sont flagrants et on a pas de doute et chez d'autres bébés on hesite un peu plus mais cela ne veut pas dire que ce ne soit pas des boettgeri, en grandissant les differents criteres vont s'affirmer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulettee

Ciboulettee


Messages : 39
Date d'inscription : 19/04/2010

BB BOETTGERIE ? Empty
MessageSujet: Re: BB BOETTGERIE ?   BB BOETTGERIE ? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 15:44

Vers quel age a peu pret ? Parce-que pour ma Ciboulette c'est un peu la même histoire, on hésite, on hésite entre Boettgerie et Hermanni et pourtant elle a 3 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB BOETTGERIE ? Empty
MessageSujet: Re: BB BOETTGERIE ?   BB BOETTGERIE ? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:25

en matiere d'identification c'est toujours difficile car sans connaître l'origine des animaux sans connaître les geniteurs on fait des suppositions

biensur certains individus sont trés caracteristiques du morphotype d'une espece ou d'une sous espece donc pour ceux pas de probleme pour l'identification

dans d'autres cas le doute subsistera toujours si on ne doit se fier qu'aux caracteristiques morphologiques

Je pense que normalement vers l'âge de trois ans on pourrait commencer à y voir plus clair Very Happy et avoir une idée plus precise sans jamais $etre sure à 100% biensur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB BOETTGERIE ? Empty
MessageSujet: Re: BB BOETTGERIE ?   BB BOETTGERIE ? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 18:26

J'aurais une certaine hésitation à dire que ce sont des boettgeri, voyant que leur plastron est bien sombre...

Mais vu que cette fratrie est bien homogène, que la couleur de fond est bien jaune pâle, leur tête bien grise, les écarts suture pectorale/suture fémorale, je dirais à priori des boettgeri quand même...

Bien évident, quelques photos des parents pourra confirmera ces dires. Pourrais-tu t'en procurer auprès de leur ancien propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB BOETTGERIE ? Empty
MessageSujet: Re: BB BOETTGERIE ?   BB BOETTGERIE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB BOETTGERIE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermanni et Boettgerie
» Parc de mes Boettgerie
» probléme à l'oeil d'une petite boettgerie !
» Vieux male Hermann Boettgerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: