Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème hygrométrie

Aller en bas 
AuteurMessage
cajou




Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

problème hygrométrie Empty
MessageSujet: problème hygrométrie   problème hygrométrie Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:00

Cette année je souhaite laisser hiberner Fartas (Graeca Marrokensis)  dans son parc.
Avec un dispositif de plusieurs couches de feuilles, voiles d'hivernage, paille à l'intérieur et l'extèrieur de la cabane et de la serre + bâche ... je pense que ça devrait être possible.

Dans sa cabane sous la serre, la terre me semble bien sèche mais pourtant le capteur de la station météo m'indique une hygrométrie de 86% Shocked 
Comme c'est  beaucoup trop élévé pour une Graeca comment puis-je faire pour améliorer ça ?

Heureusement il fait encore doux toute cette fin de semaine et elle n'est pas encore décidée à aller hiberner Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: problème hygrométrie   problème hygrométrie Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:24

Il faut que ca reste aéré au maximum, c'est pourquoi avec une bâche ton hygro va frôler le plafond.
Les sondes ne sont pas trop fiables tu peux en prendre 15, tu aura 15 mesures différentes...


Pour mes horsfieldii, j'arrose mes fosses avant chaque hibernation, pour avoir une terre qui me semble au touché pas trop humide (quand on la presse, l'eau ne sort pas), et pas trop sèche (pas poussiéreuse). Je ne prend aucune mesure d'hygro ni de température, la nature fait le reste !
Revenir en haut Aller en bas
cajou




Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

problème hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: problème hygrométrie   problème hygrométrie Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 5:24

Ok Adrien Smile 
Dans la cabane, au touché, la terre n'est pas humide puisqu'elle coule entre les doigts.
Je pensais mettre une bâche au final sur toutes les couches de feuilles et de paille pour maintenir tout en place et éviter que les pluies mouillent tout et qu'ensuite ça risque de geler car l'hiver en Auvergne est annoncé froid et long  Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: problème hygrométrie   problème hygrométrie Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 16:32

Une grande plaque de plexi au dessus de la cabane suffit pour protéger de la pluie, tu laisse trainer deux côtés sur le sol, que tu recouvre avec une pierre ou un truc lourd pour que la plaque ne s'envole pas, et l'air peu circuler par dessous, tu vois ce que je veux dire ?


Parce que avec une bâche, tu laisse stagner l'air en dessous, et l'humidité présente (il faut quand même de l'humidité, pour que la tortue ne se déshydrate pas, mais pas trop car les graeca sont sensibles...) ne fasse pas tout moisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: problème hygrométrie   problème hygrométrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème hygrométrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'hygrométrie
» probleme hygrometrie
» Hygrométrie hibernation
» HELP !!! hygrométrie
» Hygrometrie Haute Sans Eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: