Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hibernation d'une TSS

Aller en bas 
AuteurMessage
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo


Féminin Age : 33
Date de naissance : 27/10/1990
Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2013

Hibernation d'une TSS Empty
MessageSujet: Hibernation d'une TSS   Hibernation d'une TSS Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:53

Bonjour à tous,

j'ai besoin de pas mal d'informations concernant l'hibernation d'une petite TSS, est ce que je la laisse dans son aqua? (car certains le font et la tortue hiberne en dessous de son île) ou je dois la sortir et la mettre dans une petite boite? Pour l'alimentation, c'est un jour sur deux ou pas d'alimentation? Plus de lampe je suppose...

Si une personne veut bien me renseigner afin de que ma tortue soit au mieux Wink merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation d'une TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation d'une TSS   Hibernation d'une TSS Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:10

Elle mesure qu'elle taille ? ton eau est chauffée pour le moment ?

Une hibernation se fait à 3-4 °C donc pas d'alimentation à cette température ! L'hibernation pour les Trachemys n'est pas obligatoire, tu peux juste lui faire un petit repos, tu laisse son eau descendre à 17-18°C quelques semaines, et tu freine son alimentation simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo


Féminin Age : 33
Date de naissance : 27/10/1990
Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2013

Hibernation d'une TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation d'une TSS   Hibernation d'une TSS Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:19

Ah ben parfait alors, mon eau est à 18°C et elle mange un jour sur deux (elle ne mangeait plus beaucoup pour le moment...).

Son plastron mesure 5-6 cm.

Est ce que je dois laisser la lampe allumée ? Merci pour ta réponse Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation d'une TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation d'une TSS   Hibernation d'une TSS Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:41

Si la pièce est suffisamment éclairée tu peux éteindre la lampe pendant cette période de repos, mais du coup réduit l'alimentation un peu plus, car elle ne pourra plus sortir se chauffer pour pouvoir digérer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo


Féminin Age : 33
Date de naissance : 27/10/1990
Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2013

Hibernation d'une TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation d'une TSS   Hibernation d'une TSS Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:11

Donc tu me conseilles de la nourrir tout les combien de temps?

Merci pour tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation d'une TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation d'une TSS   Hibernation d'une TSS Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:43

tous les 2 jours c'est bien,mais en quantité plus faible que ce que tu peux lui donner normalement. Par contre si ton eau descend sous les 16°C tu écarte les repas aussi. De toute manière elle réduira d'elle même. A 18°C une Trachemys reste suffisamment active et continue à se nourrir un peu. Vérifie qu'elle ne s'épuise pas non plus, car si elle est habituée à une eau à 24°C, elle peut s'épuiser à 18.
Revenir en haut Aller en bas
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo


Féminin Age : 33
Date de naissance : 27/10/1990
Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2013

Hibernation d'une TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation d'une TSS   Hibernation d'une TSS Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:37

Merci beaucoup pour ton aide, et donc si elle s'épuise j'augmenterais la température de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation d'une TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation d'une TSS   Hibernation d'une TSS Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:04

Oui. Chez les reptiles il y a une plage de température "critique", où il ne fait aps assez froid pour qu'ils soient complétement au repos, et pas assez chaud pour que tout fonctionne correctement. En remontant la température, tu relance le système digestif, puis tout repart Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation d'une TSS Empty
MessageSujet: Re: Hibernation d'une TSS   Hibernation d'une TSS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation d'une TSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation !??
» Hibernation
» hibernation ou pas?
» Hibernation
» hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: