Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cactus ? ..........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Cactus ? .......... Empty
MessageSujet: Cactus ? ..........   Cactus ? .......... Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:17

Bonjour

je voudrai savoir si ces cactus sont bons pour mes tortues manger 

elles sont vraiment épineuses donc je pense pas que les tortues peuvent manger ! mais je veux savoir si elles peuvent manger ses fruits et ses fleurs ?
Cactus ? .......... 199806DSCF1642

voici la fleur Red Flower 

Cactus ? .......... 787961DSCF1643

Cactus ? .......... 980796DSCF1646

Cactus ? .......... 433500DSCF1647

vous savez je n'ai jamais arrosé ses cactus et aussi les fleurs n'apparaissent qu'au début de l'hiver et les fruit (ils ressemblent au figues de barbarie ) elles sont vraiment robustes mais c'est bien difficile de prendre les fruit car les épines ressemble à peu près au hameçon des canne à pêche car il entre facilement dans la peau mais ne veut pas sortir PouceB  et aussi elles poussent super vite même en posant le pied sur un peu de la terre humide !

et aussi je voudrai savoir si se cactus peut être brouter par mes carapaces ?

Cactus ? .......... 233420DSCF1654

Cactus ? .......... 547702DSCF1657

il est épineux et poussent vite mais quand même ses épines ne sont pas si solide donc quand je le cueille il ne me fait pas mal du tout

et enfin je veux savoir c'est quoi cette plante ? elle poussent vite quand je cueille une feuille et je la met sur terre elle pousse et donne à nouveau une autre plante qui grandit tout les jours

Cactus ? .......... 547702DSCF1657

Cactus ? .......... 856910DSCF1659

merci d'avance santa 

ah oui j'ai du oublier est ce que je peux leur donné des l’aloevéra ?  car j'ai lu que les exotiques aiment bien ça et pour ce qui est des méditerranéenne ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Cactus ? .......... Empty
MessageSujet: Re: Cactus ? ..........   Cactus ? .......... Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:27

Opuntia cylindrica pour le premier,je n'en donnerais pas à mes torttues si j'étais toi.Je ne donnerais que les fruits selon moi.
Pour tes potées,idem,à ne pas donner.(j'ai le nom sur le bout de la lanque ça va me revenir...).EDIT:ce sont des echonopsis sp,normalement ils doivent te faire de belles fleurs.Very Happy 
Ta dernière plante,probablement kalanchoe sp,à voir si elles aiment.
Pour aloe verra,c'est laxatif,n'en donne pas.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Cactus ? .......... Empty
MessageSujet: Re: Cactus ? ..........   Cactus ? .......... Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:34

ah ok Merci Xav oui c'est sur je ne vais pas donner ses cactus aux tortues elles sont si épineuses ! mais je donnerai le fruit ! je te remercie beaucoup car je voulais aussi savoir leurs noms scientifique Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cactus ? .......... Empty
MessageSujet: Re: Cactus ? ..........   Cactus ? .......... Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:05

1 = Opuntia imbricata
2 = Echinopsis oxygona et Echinopsis chamaecereus
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Cactus ? .......... Empty
MessageSujet: Re: Cactus ? ..........   Cactus ? .......... Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:23

Merci beaucoup Adrien de ces noms scientifiques ! mais pour la première Opuntia imbricata j'ai cherché sur g**gle mais elle ne ressemble pas au miennes Shocked  est ce qu'ils ont Shocked des sous espèces aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cactus ? .......... Empty
MessageSujet: Re: Cactus ? ..........   Cactus ? .......... Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:54

Oui il en existe différentes variétés, mais tu me mets un doute là, Xav était parti sur cette idée, mais en revoyant ta main à côté, et les feuilles à l'extrémité des tiges, je pense plutôt à Opuntia subulata confused 

Un moyen d'être certain est de savoir qu'elle est la température minimale à l'endroit où est planté ce cactus, Opuntia imbricata ne craint pas le gel (-30°C) alors que subulata fait la tête quand on descend vers -10°C
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Cactus ? .......... Empty
MessageSujet: Re: Cactus ? ..........   Cactus ? .......... Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:08

vraiment je sais pas moi et les noms scientifiques ^^' ce que j'ai testé sur ce cactus c'est qu'il supporte la chaleur de plus de 50 degrés et supporte la sécheresse je ne l’arrose jamais ! juste les pluie qui l'arrose en hiver M.Red 
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Cactus ? .......... Empty
MessageSujet: Re: Cactus ? ..........   Cactus ? .......... Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:11

et j'ajoute que je pense pas qu'il est Opuntia subulata car il ne le ressemble pas , l' Opuntia subulata n'a pas de longue épines alors que le mien a des épine si longue au moins 7 cm Shocked ! et aussi l' Opuntia subulata a des tentacules tout au long de la plante par contre le mien ne les a qu'au niveau de la tête (le haut ) Merdum 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cactus ? .......... Empty
MessageSujet: Re: Cactus ? ..........   Cactus ? .......... Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:01

Les tentacules comme tu dis, c'est des feuilles qui apparaissent sur les jeunes poussent, mais elles tombent lorsque la pousse vieillit, c'est pour ca qu'il n'y en a qu'aux extrémités, et non tout le long (tu as du voir des images de pieds jeunes, c'est pour ca...).
Mes subulata ont des épines de 4cm (je viens d'aller mesurer lol) par contre 4 jours au soleil sans eau, ils se penchent, par manque d'eau, donc tu as certainement un O. imbricata ou espèce apparentée effectivement confused 
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Cactus ? .......... Empty
MessageSujet: Re: Cactus ? ..........   Cactus ? .......... Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:08

je sais pas mais vu une photo sur le net elle ressemble un peu a la mienne donc elle doit être une famille d'O.imbricata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cactus ? .......... Empty
MessageSujet: Re: Cactus ? ..........   Cactus ? .......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cactus ? ..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cactus
» Cactus à identifier
» raquettes de cactus
» Floraison cactus !!
» Cactus et plantes grasses à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: