Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
declaurima




Féminin Age : 61
Date de naissance : 23/03/1963
Messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : region parisienne

Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Empty
MessageSujet: Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre   Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:48

Bonjour,

Suite à différentes conversations sur le site liées à la naissance de ce 1er BB et de son hibernation, je croyais avoir adopté
la bonne formule (terrarium, équipé d'une lampe chauffante et d'une lampe UV allumées quelques heures dans la journée)

Or j'ai rencontré une dame qui a un BB herman corse, né en aout 2013, et qui le fait hiberner dans un terrarium, avec la lampe chauffante, et la lampe UV allumées en permanence.

Effectivement, J'ai été surprise par la taille de la tortue à cet âge (pas loin de 170 g) --> est ce lié à l'allumage de ces lampes en permanence ???

Est ce bien pour l'animal ?

Est ce moi qui ait tort de programmer l'allumage de mes lampes (en ce moment - 10 h du matin / 16 h après midi)

Merci pour vos réponses
Je me pose des questions.....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Empty
MessageSujet: Re: Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre   Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 11:17

Elles pourraient un peu hiberner tes petites...

Sinon dans le terra entre 8 et 10h ça me parait bien...

Et si tu veux la faire hiberner tu baisses progressivement jusqu'a ne plus éclairer ni chauffer et ensuite la mettre en hibernation dans un endroit froid
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Empty
MessageSujet: Re: Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre   Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 11:45

Or j'ai rencontré une dame qui a un BB herman corse, né en aout 2013, et qui le fait hiberner dans un terrarium, avec la lampe chauffante, et la lampe UV allumées en permanence.



cette dame a tort il faut respecter le rythme jour/nuit qu'elle aurait eu dans la nature.

Dans ton terra il faut allumer de 9h à 16 h car de toutes façons au delà de cet horaire les tortues se couchent.


j'ai 5 BB hermann de 25gr qui dorment dehors dans une fosse d'hibernation depuis le 15 Novembre.

Il faudrait comme le conseille LVAT que tu puisses faire une petite hibernation à ta pépette.

Si tu es décidée je te donnerai tous les conseils pour réussir cette hibernation

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Empty
MessageSujet: Re: Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre   Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 11:45

Ça me paraît vraiment bizarre 170 grammes pour un bébé de quelques mois ?? La mienne qui est certes une greaca greaca mais ne pèse que 86 grammes pour un an.. la tienne pèse combien .. et oui je te conseil de faire une micro hibernation ou hivernation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Empty
MessageSujet: Re: Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre   Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:21

Ma hermann de 4 ans faisait 39 grammes.... heuu 
Revenir en haut Aller en bas
declaurima




Féminin Age : 61
Date de naissance : 23/03/1963
Messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : region parisienne

Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Empty
MessageSujet: poids du BB de 15 mois   Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 13:04

c'est une hermann corse, elle a 15 mois, et elle pèse plus de 150 grs .....
Je l'ai vue, elle m'a parue vraiment "énorme" pour l'âge ...

Je suis débutante, quand je vois la taille de ma marrokensis à 2,5 mois, je doute qu'elle atteigne la taille et poids
de la hermann corse.

Je pense, mais peut être à tort, que c'est lié à la lumière qu'elle reçoit en continu, non ?

Pour ma part, je continue à respecter les consignes que vous m'aviez données à la naissance quant
à l'hibernation (terrarium, + lampes allumées de 9 h à 16 h)

merci pour vos réponses
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Empty
MessageSujet: Re: Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre   Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:54

Aaa ça change tout " 15 mois " tu avais marquer née en août 2013 du coup je penser qu'elle avait 5 mois Very Happy 
Je trouve que c'est un poids normal si elle la garde en terra ; elle continue de manger pendant que les n autre fond dodo zzz  M.Green 
Moi elle vie dehors jours et nuits pèse 86 grammes ; celle de mon frère même porter qui vit en terra fait 110 grammes
Revenir en haut Aller en bas
declaurima




Féminin Age : 61
Date de naissance : 23/03/1963
Messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : region parisienne

Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Empty
MessageSujet: Re: Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre   Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:56

Oui !!!! pardon pour la date ....
Elle est bien née en aout 2012 (et non 2013) --> elle a 15 mois

Je voulais avoir confirmation
Du fait de l'allumage des lampes en continu, la tortue n'hiberne pas, et s'alimente tout le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Empty
MessageSujet: Re: Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre   Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:43

C'est génial de pousser une hermann en terra wooputain , mais il faudra lui dire que dessous les organes ne suivent pas la croissance de la carapace... donc à un moment donné, sa va déraper Bah 
- une hermann qui hiberne dés sa première année a un pourcentage de mortalité de 4%
- une hermann qui hiberne à partir de la 3ème année ou plus tard, meurt dans 25% des cas temaboul 

Enfin, le post concerne ta tortue, et pour ce qui est des marrokensis je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
declaurima




Féminin Age : 61
Date de naissance : 23/03/1963
Messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : region parisienne

Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Empty
MessageSujet: Re: Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre   Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 8:14

Les chiffres sur la mortalité sont intéressants
Pour le cas, dans le passé, une dame m'avait donné un bb tortue hermann et elle m'avait bien
stipulé que la tortue ne devait pas hiberner durant ses 3 premières années (ce que j'ai appliqué, mais sans lampe, à l'intérieur de
la maison), et bien, peut être est ce pour cette raison, elle est morte dans sa 4éme année.
Bien sûr on n'a pas su pourquoi, mais peut être est ce la raison ....



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Empty
MessageSujet: Re: Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre   Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle durée allumage lampes pour un BB marokensis né fin septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour hibernation graeca marokensis en Bretagne
» Quelle espèce pour un débutant?
» Quelle alimentation pour ma tortue ?
» quelle résistance pour incubateur
» Quelle espèce de tortue pour mon bac?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: