Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii

Aller en bas 
+15
sulcata 84
Xav
mimosa
Lilirose
Anael
calmeilles
tophine
alphéa37
Romain34
ethioco
Tina
rosie22
Mama
mercedes2
bilou68
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:27

e suis en pleine réflexion pour délocaliser mes horsfiedii car je devrai construire un mur mitoyen sur le côté est de leur parc actuel de 25m² qui réduirait trop ensoleillement matinal. D'après mes estimations, elles n'auraient pas de soleil avant 10h00/10h30  :no 
Du coup, j'ai pensé à faire mon enclos sur cette partie de mon terrain. Le sud est à gauche sur la photo ...

nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii 694032P1050225

Les avantages que j'y vois :
- la taille (il fait pas loin de 50m² contre 25m² pour leur parc actuel). Du coup, je pourrai sans problème y mettre à l'intérieur un petit enclos pour mes juvéniles.
- il a déjà 2 côtés murés, il me 'reste' plus qu'à isoler les 2 autres côtés.
- il n'y a pas grand chose dedans et je vais pourvoir m'amuser pour la déco
Les désavantages que j'y vois :
- le terrain est tout plat. Il va me falloir faire des mouvements de terre et de matériaux considérables ...
- il est visible depuis la rue avec les risques de vol qui vont avec ...
- je ne bénéficie plus du toit de protection que j'avais dans l'ancien parc.
Qu'en pensez-vous  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:43

Pour moi le fait que ça soit visible de la rue est trop risqué  Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:21

La rue est-elle très passante car le risque de vol est grand dans ce cas là  Bah La clôture peut être enjambée facilement ? Si c'est haut, il faudrait mettre un brise vue avant de commencer l'aménagement afin de ne pas attirer l'attention.

Pour le reste, tout est possible : rocaille, plantation, aménagement, cabane fermée à clé le soir avec les nénettes dedans, ...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:00

J'habite un petit village donc on ne peux pas dire que la rue soit très passante. En plus, j'ai un chien qui n'est pas très commode et qui aboie pas mal si quelqu'un s'approche  Razz Je pense que je vais quand même tenter le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 68
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:06

Je vais suivre tes travaux avec intéret car moi aussi je refais mon enclos, de l'autre côté du jardin et il fera aussi une soixantaine de mètres carrés. j'ai tout à refaire et je suis à la recherche d'idées pour que ce soit sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:16

Tu pourrais placer une haie le long du mur qui donne sur la rue?

_________________
Mama
nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:46

Mama a écrit:
Tu pourrais placer une haie le long du mur qui donne sur la rue?


J'allais justement te demander la même chose ! Avec une haie ça changerait pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:55

Tu peux opter pour des arbustes à feuillage persistant (chalef, osmanthe, photinia, viorne tin...) c'est joli et même si ça fait un peu d'ombre tu auras à mon avis toujours une bonne part de soleil dans ton enclos.

_________________
Mama
nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:48

Ça peux s'envisager en effet ... Merci pour ces précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:08

c'est vrai que c'est pas mal et je pense aussi qu'il faudrait mettre une haie.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:11

J'ai acheté tout le matos pour la clôture. Je n'ai pas changé une technique qui fonctionne. Même principe que mon ancien parc. Je vais sceller des poteaux bois rainurés dans lesquels je vais insérer des lattes. Début des travaux et des photos demain à priori. Tout devra être terminé pour la sortie d'hibernation, y'a du boulot  :ko: 
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:40

Bon courage pour les travaux! Vivement les photos creuse photo
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:21

Super, moi ça me démange aussi de pouvoir retravailler dans les enclos, mais j'attends encore un peu... les belles journées de mars (si il y en a) ce sera le top départ.

Bon courage, ça sera sûrement superbe. Very Happy

_________________
Mama
nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:31

J'attends également le printemps pour réaménager un super grand parc pour mes adoptées de Vergèze  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 9:51

Les trous sont faits ... prêt pour le bétonnage des supports de poteaux

nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii 246500P1050227
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:45

Les gros travaux commencent Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:36

Finalement, avant de bétonner, j'ai préféré faire une tranchée sur le pourtour dans laquelle je placerai un agglo et je comblerai de béton pour éviter que les mauvaises herbes poussent entre la clôture et le pavé grès. La terre se travaille bien et ça avance vite

nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii 555615P1050228
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:11

Tant mieux que cela avance vite car nous, nous sommes trop curieux et pressés de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:17

Tu as de la bonne terre, je t'envie!!! Tu as vite et bien avancé, c'est super Very Happy

_________________
Mama
nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 25
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:10

Oui bon boulot  2Pouces sa avance très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:15

Pour le 'gros oeuvre', j'ai pas à me poser trop de questions. Pour la déco, c'est déjà plus complexe, faut pas se louper. Une grande partie de mon aménagement dépendra de l'emplacement de ma cabane-fosse  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:52

Je ne sais pas si chez toi c'est pareil, mais les miennes sont surtout active au levé du soleil, donc cabane orienté à l'Est. Niveau déco tes parcs précédents étaient au top, tu devrais nous refaire un truc génial !
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 7:24

Oui c'est pareil, c'est ce que je pensais, faire une ouverture côté est ... Comme elle va être surélevée, je ne vois en fait qu'une zone qui se situe entre l'araucaria et le magnolia ... ça me permettrait de faire une grande rocaille au milieu avec des paliers successifs jusqu'à la cabane  Rolling Eyes 
Pour la déco, il ne devrait pas y avoir de grosses surprises, ça va être le plus naturel possible et très planté si possible un étalement des floraisons toute l'année et des fleurs qui se mangent Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:23

Après à voir si le sur élèvement ne se voit pas trop depuis la rue, c'est le soucis car le soleil se lève au niveau de ton araucaria si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:36

et c'est parti!! tu avances vite, au même temps avec ce temps on peu creuser plus facilement, quoique la terre reste collée à la pelle. Moi aussi j'ai des changement à faire faudrait que je m'y mette, mais là le vent souffle fort, on va donc attendre. J'ai hâte de voir ton enclos finit. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii   nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc plus grand pour les horsfieldii
» nouveau parc pour mes juvéniles
» Nouveau parc pour graeca
» Nouveau parc pour ma tribu !
» 06/03/2012: Nouveau parc pour tortues en Autriche "Turtle Island"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: