Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 A votre avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

A votre avis Empty
MessageSujet: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:01

Bonsoir, pouvez vous me dire si cette tortue est ne hermann boettgeri ou herman hercegovinensis? Si je compare par rapport aux photos que l'on voit dans le post des hermann que vous avez créer pour faire la différence, je dirai que c'est une femelle hercegovinensis, son poids est de 730g à peu près née en 1996, qu'en pensez vous? et peut-elle être adulte avec ce poids?
Merci

A votre avis Boet110

A votre avis Boett210
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:19

C'est probablement une tortue issue de farming surtout si vendue en cette saison, personnellement je penche plutôt pour une forme slovène, elles inondent actuellement le "marché tortues" mais elles sont souvent très parasitées. Ce sont des boettgeri de petite taille mais elles ne sont pas à confondre avec les hercegovinensis qui ont un occiput clairement olivâtre-jaunâtre et une coloration plus contrastée. Wink

Evite d'acheter une méditerranéenne en cette saison, c'est se donner des problèmes pour rien...

_________________
Mama
A votre avis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:27

ok merci Mama pour toutes ces infos, je ne pense pas l'acheter, mais son poids m’intriguait vu son année de naissance. Ces tortues là seront de petites taille donc?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:35

Oui elles sont plutôt petites mais une femelle adulte devrait quand même dépasser le kg. De toute façon ils mettent tous "1996" comme année de naissance pour une tortue qui n'est pas juvénile Laughing

_________________
Mama
A votre avis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:06

oui en fait il mette une date au hasard et son incapable se savoir leur âge, enfin il le savent à peu près. Sinon je pense peut être au printemps prendre un couple de boettgeri ou alors plutôt une femelle ibéra. Je suis indécise. J'ai une préférence pour les ibéras, mais les boettgeri sont plus résistantes. J'ai les deux espèces, mais souhaite finalement en avoir que d'une et être en règle. si j'écoutais mon coeur, je préfère les ibéras, mais que faire......
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:25

C'est sur les boettgeri sont plus robustes, surtout dans le nord. Mais les ibera aussi si elles ont suffisamment de zones sèches et abritées de la trop forte humidité. Wink

_________________
Mama
A votre avis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:40

et bien là la grosse molly hiberne dans la grange et l'autre femelle dehors sous un abri, on verra bien au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 6:36

Pour l'espèce je ne saurais dire je ne suis pas très performant sur les espèces terrestres en dehors des africaines mdr mais ça m'étonnerai aussi qu'elle soit de 1996.
Je rajouterai simplement qu'elle a les griffes relativement longues et sûrement un bec trop long. En général ce genre de tortue est importé en masse en provenance de fermes d'élevages où elles sont boostées à fond pour grandir vite au détriment de leur bon développement et leur robustesse, on le voit souvent avec les Agrionemys horsfieldii qui sont souvent vendues plus vieilles que ce qu'elles ne le sont réellement. Navrant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:23

Je préfère de telles tortues éléveées en masse que les captures de graeca du bled qui crèvent rapidement...!

J'ai acquis il y a aura deux ans en juin un groupe d'hercégovines,mis à part un problème de rhume sur le mâle au printemps toutes sont en pleine forme:mais il faut les serveiller et les déparasiter tout de suite. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:59

Xav a écrit:
Je préfère de telles tortues éléveées en masse que les captures de graeca du bled qui crèvent rapidement...!
Je préfère ni l'une ni l'autre ! Vaut mieux passer par un éleveur passionné qui pratique bien souvent des prix plus corrects que les importateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:27

Idem, faire l'acquisition d'un animal ne doit jamais être précipité. Il faut prendre le temps, les éleveurs de boettgeri sont très nombreux, il y a de quoi trouver son bonheur... pensez aussi aux refuges et associations qui sont surchargés d'animaux, c'est un très beau geste que d'adopter là-bas et offrir une nouvelle vie à ces tortues! Very Happy

_________________
Mama
A votre avis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:46

Mama a écrit:
Idem, faire l'acquisition d'un animal ne doit jamais être précipité. Il faut prendre le temps, les éleveurs de boettgeri sont très nombreux, il y a de quoi trouver son bonheur... pensez aussi aux refuges et associations qui sont surchargés d'animaux, c'est un très beau geste que d'adopter là-bas et offrir une nouvelle vie à ces tortues! Very Happy
C'est valable pour toutes les espèces en plus, la FFEPT m'a contacté encore cet aprem pour me demander si je pouvais pas récupérer des Pelusios castaneus et Pelomedusa subrufa car ils sont surchargés... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Contenu sponsorisé





A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis ?
»  A votre avis
» A votre avis
» À votre avis...
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: