Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour du Véto NAC pour Zélie...

Aller en bas 
+10
vero87
Tina
Blümchen
Xav
nath5s
Cajoleka
Mama
restingue
Anael
ethioco
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Véto NAC pour Zélie...   Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 12:41

Mince te voilà parti avec des ascaris...

Je sais que c'est normal qu'elle expulse les oxyures, ce qui m'inquiète c'est son changement de comportement depuis 2 jours. Elle mange mais peu et ne veut que les tiges de fleurs de pissenlits !!! Elle boude le reste alors qu'elle était si gourmande. Je surveillerai son poids.
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Véto NAC pour Zélie...   Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:07

moi aussi les miennes aiment manger les fleurs plus de les feuilles Wink

essaye de lui présenter des fruits rouges comme les fraises les framboises Wink cela les attire Wink ah oui et aussi ne t'inquiète pas pour ta tortue car le changement de la vie d'un parc au terrarium la tortue stressera trop  heuu 

sinon moi aussi je galère après avoir trouvé une ascaris ! je pense les re vermifugé d'ici quelques jours  Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Véto NAC pour Zélie...   Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:08

J'espère qu'on pourra te donner des conseils, je préfère ne pas m'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Véto NAC pour Zélie...   Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:15

Elle doit préparer une ponte, met-lui à disposition un petit bac de terre au cas où, avec une rampe. Tu changes la terre du bac tous les 2-4 jours c'est suffisant et si elle urine dedans ou fait ses besoins Wink

_________________
Mama
Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Véto NAC pour Zélie...   Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 20:48

Merci. Faut-il que ce bac soit sous les lampes ? Car c'est là qu'elle fait toujours ses besoins. Je preferai pouvoir le mettre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Véto NAC pour Zélie...   Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:14

Avoir une source de chaleur au dessus peut la stimuler, essaie d'avoir deux points chaud, celui habituel et puis un autre au dessus de la zone de ponte. Very Happy

_________________
Mama
Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Véto NAC pour Zélie...   Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:30

Voilà le réaménagement de Zélie. Il manque la 2ème source de chaleur au dessus de la terre, mon ampoule a claqué. Je vais y aller tout à l'heure.
Sinon, Zélie mange peu de verdure mais se goinfre d'os de seiche et de pierre calcaire, elle boit pas mal aussi... vous savez pourquoi ? Vous avez déjà connu cela ?
Je stresse car je pars une semaine à partir de samedi et si elle continue à peu manger, je fais quoi ??
Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 979203201404161902381

RHHHôooo... ces photos qui ne veulent pas être dans le bon sens c'est désagréable... Zélie au moment de la photo (le soir à 19h) dort dans l'herbe séchée de sa cabane. Côté lampe, je mets la nourriture, l'os et la pierre calcaire...
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Véto NAC pour Zélie...   Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:56

Alors, voici les nouvelles du jour, Zélie à toujours moins d'appétit mais son poids évolue :

560 grs le 19 mars
599 grs le 31 mars
687 grs le 27 avril

Dans 6 jours environ, elle retrouvera la liberté dans son enclos, dès que le temps le permettra...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Véto NAC pour Zélie...   Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:22

Super, bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir! bravo

_________________
Mama
Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Véto NAC pour Zélie...   Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:12

ethioco a écrit:
Alors, voici les nouvelles du jour, Zélie à toujours moins d'appétit mais son poids évolue :

560 grs le 19 mars
599 grs le 31 mars
687 grs le 27 avril

Dans 6 jours environ, elle retrouvera la liberté dans son enclos, dès que le temps le permettra...

 affraid va falloir la mettre au régime...va exploser sa carapce sinon !

Contente de lire que tout va bien cool  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Véto NAC pour Zélie...   Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 10:36

Voilà Zélie a rejoint son enclos depuis plusieurs jours, elle est super timide et ne sort pas de sa cabane... Je dois malheureusement intervenir pour qu'elle se nourrisse car sinon, elle ne le fait pas d'elle-même. Donc je force les sorties (en la mettant au bord de la cabane) quand il y a du soleil et que les t° sont à 25° et là, elle part dans le parc et elle mange...

Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 46979320140510112514

Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Véto NAC pour Zélie...   Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 10:37

Elle est tobleronnée (dos de chameau), mais pas comme sur la photo où on dirait qu'elle est toute déformée.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Véto NAC pour Zélie...   Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 11:05

Zélie a pris encore des grammes depuis 1 bon mois.
Dernière pesée le 27/04 687grs et ce jour, 706 grs (sortie d'hibernation en mars à 560 grs).
Elle est bien active, très curieuse. Quand je rentre dans le parc surtout pour désherber, elle vient et me mord les chaussures ou me souffle parfois. Normal, je suis chez elle.
Le véto après une visite la semaine dernière de contrôle me confirme qu'elle va bien. Et sa carapace s'est "rebombée" en seulement quelques semaines dehors, c'est impressionnant comme elle a changé, son tobleronne s'est vraiment beaucoup atténué et le véto l'a mesurée à nouveau et elle a bien grandi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Véto NAC pour Zélie...   Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 11:39

super pour la petite ça serait sympa de voir une petite photo!!
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Véto NAC pour Zélie...   Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 8:33

Promis, dès que mademoiselle accepte, je fais de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Véto NAC pour Zélie...   Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:58

Très bonnes nouvelles, super !!!  super content 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Véto NAC pour Zélie...   Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 12:33

cela fini bien super  Very Happy bravo Youpiii 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Véto NAC pour Zélie...   Retour du Véto NAC pour Zélie... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du Véto NAC pour Zélie...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Retour du véto...
» ptite turtle malade :-(
» c'est partie pour une copro chez le veto.
» Entretien téléphone véto pour Napo' et Jos'
» Petite visite chez le veto pour Orson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: