Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouvel enclos de mes Nabs !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Empty
MessageSujet: Nouvel enclos de mes Nabs !!    Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:07

Voici le commencement de mon enclos pour mon couple de nabs l'ete !

Il fait environ 12 m² et a le soleil une bonne partie de la journee  Enchanté 

vue globale :

Nouvel enclos de mes Nabs  !!   639872image
Nouvel enclos de mes Nabs  !!   991023image1

amenagement de la serre :

Nouvel enclos de mes Nabs  !!   435114image2
Nouvel enclos de mes Nabs  !!   503430image3
Nouvel enclos de mes Nabs  !!   171826image4
voila la serre finie avec option paille ( il fait froid dans l'essonne )
Nouvel enclos de mes Nabs  !!   808454image5



Ensuite grosse motivation :-) construction d'une partie grimpette et cachette :

Nouvel enclos de mes Nabs  !!   304035image8
Nouvel enclos de mes Nabs  !!   582937image10

Et les pepettes qui attentend les vrais beaux jours....
Nouvel enclos de mes Nabs  !!   821725image6
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de mes Nabs !!    Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:29

petite video de mes nabs en pleine forme .... super content 

https://youtu.be/UNPrE2_bZTY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de mes Nabs !!    Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:25

tu les as en terra ?

pour l'enclos c'est super mais pour moi trop humide pour des nab (bon en été cela sera plus sec)

j'aurai fait l'inverse : zone sèche autour de la serre, avec gravillons et rocailles (avec plantes grasses par exemple) ce qui permettrait de faire un bon trainage / pluies et humidité, et monterait un niveau / au sol ... je ferai cela sur les trois quart de l'enclos avec au fond une zone plus humide avec la terre et le garde manger  Very Happy 

compte tenu de ton climat, tu pourrais même couvrir une partie de l'enclos avec du plexiglas laissant passer les UV ce qui garderait autour de la serre une zone tout le temps très sèche  Very Happy 
ainsi, elles profiteraient plus longtemps de l'enclos  Very Happy sans tomber malade  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de mes Nabs !!    Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:56

sylve a écrit:
tu les as en terra ?

pour l'enclos c'est super mais pour moi trop humide pour des nab (bon en été cela sera plus sec)

j'aurai fait l'inverse : zone sèche autour de la serre, avec gravillons et rocailles (avec plantes grasses par exemple) ce qui permettrait de faire un bon trainage / pluies et humidité, et monterait un niveau / au sol ... je ferai cela sur les trois quart de l'enclos avec au fond une zone plus humide avec la terre et le garde manger  Very Happy 

compte tenu de ton climat, tu pourrais même couvrir une partie de l'enclos avec du plexiglas laissant passer les UV ce qui garderait autour de la serre une zone tout le temps très sèche  Very Happy 
ainsi, elles profiteraient plus longtemps de l'enclos  Very Happy sans tomber malade  Very Happy 

non pas de terra une boite ammenagée de 1 m² avec de la terre au fond , je ne les sortitrai que quand il fera meilleur ,
la il pleut trop souvent .
pas possible de couvrir il y a un passage pour l'etendoire .
le parc est ensoleillé une bonne partie de la journée et est plein sud !!!
la serre a ete mise sur une dalle pour eviter l'humiditee du sol et renforcée avec du foin
et une boite en polystirene .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de mes Nabs !!    Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 14:44

Tu verras bien en l'utilisant si c'est trop humide ou pas. Mais j'aurai aussi pris mes précautions en faisant une bonne partie sèche autour de la serre.
Pour la plaque de plexi, tu peux la mettre de façon à ce que ça ne gène pas le passage, par exemple en le posant de travers: un côté par terre, du côté du passage, et l'autre en hauteur contre le mur (pas celui de la maison, celui des voisins je suppose).
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de mes Nabs !!    Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 17:12

il me reste un bout de plexi de 1m² je vais etre trop court ....
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de mes Nabs !!    Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 17:30

sinon je peut faire une sorte de toit prolongé sur la serre , mais je suis pas sur qu'elles vont
rester dans l'endroit "sec" .
quel plexi est le meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de mes Nabs !!    Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 9:52

le meilleur est le plexi laissant passer les UV  Very Happy elles en auront besoin !: on peut le commander dans des magasins de bricolage
dans ta boite aménagée, tu leur a mis une lampe chauffante et UV ? c'est indispensable pour cette espèce qui sur du long terme en manque d'UV, va développer des pathologies  Bah 
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de mes Nabs !!    Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 14:15

sylve a écrit:
le meilleur est le plexi laissant passer les UV  Very Happy elles en auront besoin !: on peut le commander dans des magasins de bricolage
dans ta boite aménagée, tu leur a mis une lampe chauffante et UV ? c'est indispensable pour cette espèce qui sur du long terme en manque d'UV, va développer des pathologies  Bah 

ok pour le plexi ,
dans ma boite elle chauffe avec le soleil elle sont a l'interieur
mais plein sud .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de mes Nabs !!    Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:05

à travers une vitre ou du plexi, les UV ne passent pas  Bah 
cette espèce qui vit originairement dans un climat semi désertique, a besoin absolument d'une grande quantité d'UV...
dehors elles en auront peu, dedans, elles en ont pas... tu cours à moyen terme à la catastrophe  Bah 
il leur faut en attendant le vrai soleil de l'été, une lampe chauffante (elles ont besoin d'au moins 32° sous le point chaud) et UV . Pour moi, les nab sont à considérer comme des tortues exotiques : il leur faut beaucoup de chaleur, beaucoup d'UV et pas d'hibernation... le seul point plus facile que pour les exo c'est qu'elles restent de petite taille  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de mes Nabs !!    Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:18

Il faudrait effectivement les élever comme des exotiques avec serre chauffée en extérieur optimiser au max les conditions d'ensoleillement et de chauffage, sinon tu risques d'avoir toujours des rhinites à répétition... Les UV sont vitaux, ils renforcent leur système immunitaire également Very Happy

_________________
Mama
Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de mes Nabs !!    Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 9:55

ça me trotait dans la tete depuis un moment je vai leur faire un "terra" chauffé l'hiver
ou si il fait froid l'ete .
je pensai a un meuble ou je pourrais transformer le dessus en terra ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de mes Nabs !!    Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:08

laisse libre cours à ta créativité  Very Happy 
tant qu'elles ont espace, chaleur et UV  Very Happy 2Pouces 
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de mes Nabs !!    Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 8:35

actuellement elles sont dans leur enclos interieur ,
sous une lampe uv depuis le temps , elle ne vont que dehors lorsqu'il fait beau ( superieur a 22 )
je suis entrain de leur construire un nouveau bac de 110 par 90 , l'ancien etait trop petit .
pour le nouveau il faut mettre 10 cm de terre de taupiniere c'est ça ?
bien entendu coin soleil et cailloux , coin cuisine et eau .....
j'ai mis de cailloux autour de la coupelle d'eau mais rien a faire elles
la remplissent de terre obliger de la changer souvent .
y aurait-il une autre astuce ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de mes Nabs !!    Nouvel enclos de mes Nabs  !!   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel enclos de mes Nabs !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouvel enclos !
» Photos de mes Nabs ! (essais apn)
» Enclos /Terra interieur nabs
» nouvel enclos
» Nouvel air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: