Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 couple ibera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

couple ibera Empty
MessageSujet: couple ibera   couple ibera Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 9:14

voilà après de longues recherche j'ai trouvé non pas un male mais un couple d'ibera pour tenir compagnie à ma femelle =)
le male est relativement jeune mais la femelle est aussi vieille qu'Hallibel =D
Hallibel à droite la nouvelle femelle à gauche et le male derrière =)
couple ibera Img_3414
la femelle fait 1793 gr, le male 1231gr et Hallibel 1857gr =)
la femelle
couple ibera Img_3415
couple ibera Img_3416
Hallibel, très différente niveau coloration, =)
couple ibera Img_3420
couple ibera Img_3421
et le male =)
couple ibera Img_3422
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

couple ibera Empty
MessageSujet: Re: couple ibera   couple ibera Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:00

super acquisition!

Mais pas de quarantaine de quelques mois?C'est dommage de contaminer possiblement tout ton groupe avec de nouvelles arrivées,il faut toujours le séparer,controler leur parasitisme etc. flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple ibera Empty
MessageSujet: Re: couple ibera   couple ibera Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:28

Magnifique !!!

Mais effectivement ça aurait été bien de faire une quarantaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

couple ibera Empty
MessageSujet: Re: couple ibera   couple ibera Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:01

elles sont effectivement en quarantaine j'ai juste posé Hallibel pour la photo, ça a suffit au male pour la couvrir puis après hop direction un p'tit enclos de quarantaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple ibera Empty
MessageSujet: Re: couple ibera   couple ibera Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:53

Alors c'est top Smile !

Petite vermifugation de prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

couple ibera Empty
MessageSujet: Re: couple ibera   couple ibera Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:00

je sais pas du tout aucune de mes tortues n'en a jamais eu je ne sais pas comment il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

couple ibera Empty
MessageSujet: Re: couple ibera   couple ibera Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 6:18

quelqu'un aurait il eu des pontes d'ibera ?
alors que mes femelles hermanni s'en donnent à coeur joie, aucune de mes deux femelles ibera n'a pondu =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple ibera Empty
MessageSujet: Re: couple ibera   couple ibera Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 9:30

Oui, j'ai eu une ponte le 23 mai de 6 œufs et peut être une autre de la 2ème femelle mais que je n'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

couple ibera Empty
MessageSujet: Re: couple ibera   couple ibera Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 12:26

Pardalis 21 a écrit:
Oui, j'ai eu une ponte le 23 mai de 6 œufs et peut être une autre de la 2ème femelle mais que je n'ai pas trouvé...

Je comprend que la nouvelle soit un peu plus longue à pondre étant donné qu'elle a été déplacée jusque chez moi mais je trouve bizarre que Hallibel n'est toujours pas pondu je suis dans le sud de la France ou alors j'ai raté la ponte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple ibera Empty
MessageSujet: Re: couple ibera   couple ibera Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 12:44

Tu as sans doute loupé la ponte, ma 2ème femelle grattait mais je n'ai pas trouvé le nid, il y avait des essais partout.

J'ai pu récupérer la ponte de la 1ère femelle parce que je ne travaillais pas ce jour là et que je l'ai vu faire, autrement je ne l'aurai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

couple ibera Empty
MessageSujet: Re: couple ibera   couple ibera Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 12:48

Pardalis 21 a écrit:
Tu as sans doute loupé la ponte, ma 2ème femelle grattait mais je n'ai pas trouvé le nid, il y avait des essais partout.

J'ai pu récupérer la ponte de la 1ère femelle parce que je ne travaillais pas ce jour là et que je l'ai vu faire, autrement je ne l'aurai pas trouvé...

C'est possible mais ça me fane XD j'ai trouvé 8 pontes d'hermann donc je comprend pas pour les ibera ^^
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Age : 27
Date de naissance : 07/09/1996
Messages : 75
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Vendée

couple ibera Empty
MessageSujet: Re: couple ibera   couple ibera Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:18

Elles sont magnifiques, quel âge à la plus vieille ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

couple ibera Empty
MessageSujet: Re: couple ibera   couple ibera Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:19

sisi85sisi a écrit:
Elles sont magnifiques, quel âge à la plus vieille ? Smile

Je pense que Hallibel (la noire) est plus jeune que Neliel (la cuivrée) se tire un peu la bourre ^^ je pense qu'elles doivent avoir une cinquantaine d'années chacunes =)
Ma plus vieille est je pense Äiwa, une eurotestudo hermanni qui doit être plus vielle que mes ibera =D
Mis à part Hallibel, mes ibera ne sont pas autant familière que ce qu'on peut lire de partout ^^
Mes deux femelles frôlent les 2kg, le mâle qui est bien plus jeune qu'elles a mon avis pèse 1,2kg =)
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Age : 27
Date de naissance : 07/09/1996
Messages : 75
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Vendée

couple ibera Empty
MessageSujet: Re: couple ibera   couple ibera Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:24

Plus toutes jeunes les mémères  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple ibera Empty
MessageSujet: Re: couple ibera   couple ibera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couple ibera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOUF les deux suivantes
» Voici mon couple.
» graeca ibera et ibera?
» Présentation de 2 de mes pensionnaires
» Mon couple d'élégans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: