Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Surveillance perte de poids et mycose

Aller en bas 
+2
vero87
miminette34
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:50

Je préfère la voir comme ca qu'avant quand même ! Le traitement sera efficace au moins  2Pouces 
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 6:37

donc on commence à être sur la bonne voie...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 6:53

Oui Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:00

C'est crucial de virer tout ce qui est malade, tu vois de toi même ce qui se passe sous une écaille qui paraît pourtant saine à l'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:06

c'est pourça que j'espère que jeudi le veto fera bien le nettoyage!!
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 18:29

bon de retour de chez le véto pour bonnie rien de plus j'applique le bon traitement.... Si il l'a vermifugé car elle avait quelques vers je m'en doutais je comptais le faire j'avais acheté ce qu'il fallait...
Par contre un peu cher l'addition malgré les compétences du véto.... 85 euros plus 2 heures de route et 11 euros de péage.... Bon un peu déçu qu'il n'ai pas voulu enlever les écailles infectées pour lui il ne faut plus toucher ... Donc je fais confiance j'espère que le traitement sera bon et que bonnie ira bien et vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 18:49

85€ juste pour la consultation  :stock:  ?
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:10

oui avec une copro en plus donc ça fait un peu cher.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:13

Ouais les copro ça sert pas à grand chose je trouve... Les vermifuges se font de toute façon en préventif...
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 6:41

je me demandais comment faire pour la vermifuger seule dans 15jours 3 semaines puis j'ai mon male a vermifuger aussi...  j'ai du fluvermal la posologie et de 2.5ml/kg mais je sais pas comment lui faire avaler... je précise que je ne veux pas le faire à la canule, j'en ai trop fait pendant mes études sur rats et souris.... Et parfois sur le groupe de tp qu'on était certain rat y passé car mauvais coté... on était en pharmaco...
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:09

bonnie 1650 alors qu'il ya 2 jours 1774.... elle n'a jamais eut un poids si faible j'espère pas avoir ramener des merdes du veto
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:14

Elle a pas pondu?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:33

Ca sent la ponte ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 16:11

non impossible pesé hier à 17 h et ce matin à 8h..... en plus elle a pondu il y a a peine 12jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 17:18

elles pondent tous les 15 jours lorsque des pontes ce suivent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:01

Perdre autant de poids en une nuit ça peut être qu'une ponte Wink
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:21

donc elle m'a fait ca la nuit et deux fois aussi car quand je l'ai récupéré elle faisait 1950g presque et la on est à 1662..... je la pèse tous les jours et j'ai remarqué 3 fois une perte de poids de 100 à 150g dont une que je sais....
ça craint j'ai deux pontes sauvages et c'est des hybrides je sais pas ou ils sont....
la ou bonnie vivait avant elle mangeait beaucoup de salade ,je vous un exemple de repas de bonnie aujourd'hui 3 figues de barbaries une trentaine de fleur de pissenlits plus les pousses attention madame préfère ceux qui poussent sur la pelouse et oui arrosage automatique, que les autres de mon terrain ou c'est des pissenlits sauvages, et 50 gramme de mâche pensez vous que c'est suffisant?  j'ai mis des trèfles aussi elle en a pas voulu, ce que je comprend pas c'est que mon male mange beaucoup moins mais ce maintient à +ou - 20g tous les jours bon c'est vrai il est beaucoup moins actif il mange et végète à l'ombre un peu au soleil le matin tandis que bonnie crapahute;
en fait je voudrait que l'on me dise en gramme combien elle doit manger j'ai aucune notion.. j'en met jusqu'à ce qu'elle n'en mange plus mais je voudrais savoir a peu près...
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 21:38

Peut être le stress dû aux manipulations incessantes quotidiennes, aux allers retours chez les vétérinaires non???
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 6:29

si elle est stressée elle le cache bien son jeux car chaque fois qu'elle me voit elle vient me voir monte sur mes pieds, depuis peu comme ça mycose va beaucoup mieux je la traite au parc.... même chez le véto il m'a dit elle est plutôt cool votre tortue. je ne l'ai jamais vu souffler, par contre le transport oui elle n'aime pas... j'espère que ça va s'arranger, si quelqu'un peu me dire pour la nourriture si c'est bien???
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 8:27

Bonnie 1750g today super content super content super content super content super content 
1 semaine après avoir enlever les écailles
coté droit
Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 P6090110
Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 P6090111

derrière (la ou j'aurais aimé que le véto enlève cette dernière écaille)
Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 P6090112

coté gauche là ou ça sentait...

Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 P6090113

Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 P6090114
Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 P6090115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 8:29

Carrément mieux Smile !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 9:32

Belle amélioration  bravo 

Je serai toi, j'enlèverai les morceaux d'écailles qui n'ont pas été enlevées par le véto car la mycose risque de ne pas guérir dessous et de repartir  Wink Tu serres les dents, tu respires un grand coup et tu retires tout ce qui part... C'est pour son bien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 11:49

Le problème c est que la semaine dernière j avais essayer a cet endroit et ça avait un peu saigner j ai peur d avoir j e hémorragie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 12:28

Non, tu ne risques pas d'avoir une hémorragie. Quand j'ai ôté les écailles de la femelle Hermanni corse que l'on m'a confié et qui a une énorme mycose, ça avait aussi saigné par endroit, il suffit de bien désinfecter après.

On voit que la mycose est plus "propre" ou les écailles ont été enlevées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 12:33

D'ailleurs Pardalis21, tu aurais une photo avant après de ta hermann ?

Ca ferait un super post it !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   Surveillance perte de poids et mycose - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillance perte de poids et mycose
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de poids
» Perte de poids
» Perte de poids
» Perte de poids
» perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: