Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 comment trouver une compagne pour ma terrapène?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
écrou




Masculin Age : 62
Date de naissance : 25/05/1961
Messages : 19
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : france-strasbourg

comment trouver une compagne pour ma terrapène? Empty
MessageSujet: comment trouver une compagne pour ma terrapène?   comment trouver une compagne pour ma terrapène? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 8:07

Bonjour
Possédant ma terrapène je me demande s'il me serait possible de lui trouver une compagne ,voyant que sur le forum je suis emerveillé de voir des reproductions de terrapène.
Ceci dans un cadre privé et non commercial.
Que font les reproducteurs de leurs tortues lorsquelles grandissent.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

comment trouver une compagne pour ma terrapène? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver une compagne pour ma terrapène?   comment trouver une compagne pour ma terrapène? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:34

Les tortues sont des animaux plutôt solitaires, ils ne souffrent pas de l'absence de congénères Wink Certaines terrapene cohabitent bien entre elles, mais beaucoup peuvent être très agressives et les mâles ont tendance à être très portés sur leur "libido". Morsures et stress peuvent rapidement devenir un calvaire pour la nouvelle venue.

_________________
Mama
comment trouver une compagne pour ma terrapène? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment trouver une compagne pour ma terrapène? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver une compagne pour ma terrapène?   comment trouver une compagne pour ma terrapène? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 18:09

Tu trouveras facilement des bébés terrapene truinguis mais il te faudra attendra pour voir leurs sexes. Trouver une femelle adulte, bon courage, ça ne court pas les rues  Bah 

Les reproducteurs ne gardent pas leurs bébés et les vendent quand ils sont petits. Si ils les font grandir, c'est en principe pour les garder et renforcer leur cheptel ou alors vendre uniquement les mâles.

Mais bon, avec de la patience et un bon petit budget, tu trouveras peut être ton bonheur  croiser les doigts 
Revenir en haut Aller en bas
Malbec




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/07/1963
Messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2023

comment trouver une compagne pour ma terrapène? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver une compagne pour ma terrapène?   comment trouver une compagne pour ma terrapène? Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 11:53

Bonjour une de mes deux tortue herman vient de pondre mais je ne suis pas équipée d incubateur j aimerais savoir comment faire sans avoir à investir une fortune car je ne compte pas en faire l élevage d avance merci j habite dans le 91
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment trouver une compagne pour ma terrapène? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver une compagne pour ma terrapène?   comment trouver une compagne pour ma terrapène? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment trouver une compagne pour ma terrapène?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel compagne pour mon Franklin' ?
» Comment s'occupe t'on d' une terrapene carolina triunguis
» ou trouver des graines a semer pour ma tortues
» Pour les amoureux de terrapene
» Un enclos "exotique" pour terrapene.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: