Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Question PH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Question PH  Empty
MessageSujet: Question PH    Question PH  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 11:06

Bonjour, j'ai un problème avec l'aquarium de ma tortue. Mon PH est trop bas (5) et mes guppys sont tous mort, comment je peux augmenter mon PH sans danger pour ma tortue. merci d'avance de vos réponses


Dernière édition par squiz le Dim 27 Juil 2014 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:54

Je pense que tu devrais déjà changer un quart d'eau de ton bac, ton ph devrait être déjà moins élevé, enfin moi c'est ce que je ferais, les tortues y sont moins sensibles que les poissons mais bon il vaut mieux une eau équilibrée quand même  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:06

Merci de ta réponse. je me suis trompé en tapant le premier message mon PH est trop bas. mais j'ai peux être trouvé une solution sur internet. j'ai lu que des coquilles d'huître ferai remonter mon PH, quelqu'un me donner son avis?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:37

Je l'ai aussi entendue, mais je ne l'ai jamais testée  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:38

merci, je vais attendre d'autre avis avant d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:36

Il faudrait voir ce qui a acidifié ton eau (substrat, racines, etc...), l'eau du robinet est rarement acide, plutôt basique car calcaire. Tu peux placer dans ton aquarium des roches calcaires (celles qui sont blanches et très poreuses).

_________________
Mama
Question PH  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:47

merci de ta réponses. dans l'eau j'ai juste du sable, deux plantes, une racine et un pot de fleur qui sert de cachette. ok pour les pierres je vais regarder si j'en trouve, et pour les coquille d'huître?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 16:57

Regarde si ta racine n'est pas une racine tirée d'une tourbière, dans ce cas il faut la bouillir et bien la rincer. Personnellement j'ai plutôt une eau dure, je n'ai jamais testé le truc des huîtres mais pourquoi pas, si cela marche chez d'autres il n' a pas de raison pour que cela ne marche pas chez toi Very Happy

_________________
Mama
Question PH  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 17:06

j'ai déjà fait bouillir la racine. merci pour tes conseils. je vais voir pour les coquilles d'huître si il a d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:00

L'eau du robinet en France est toujours +/- à 7, ca me semble étrange que tu ai une eau à pH 5  confused 

Les tanins d'une racine ne peuvent pas descendre une eau à un pH aussi bas si rapidement que ca, et surtout pas si tu fais des changements d'eau réguliers...

Tu es certaine de tes mesures ? tu as utilisé quoi comme matériel de mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:19

c'est un test pour aquarium. oui je suis sur de la mesure je l'ai encore tester cette après midi, je ne fait pas forcement de changement d'eau mais j'en rajoute environ 20L toute les semaines. et mon aquarium est en eau depuis 3-4 mois, par contre je ne teste le PH que depuis la mort inexpliqué de mes guppys (1 semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 18:07

Oui mais test d'aquarium avec des bandelettes ou avec un réactif à mélanger avec l'eau de l'aquarium ?

Les tortues urinent et défèquent dans l'eau, il faut un minimum d'hygiène quand même et changer 1/3 d'eau tous les 15 jours pour qu'elles ne nagent pas dans leurs excréments...

Pour tes guppy je pense plutôt que tu as eu un pic de nitrites à cause du non changement d'eau, parce que le guppy est un poisson qui n'est pas regardant sur le pH de l'eau pour vivre (sauf si il est à 5, mais je n'y crois pas trop, c'est le pH de l'intestin...)
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 18:25

+1 avec Adriendu25  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 19:38

C'est un test avec le réactif qui faut mélanger à l'eau, et je vient juste de le re tester et il est toujours à 5.
J'ai aussi tester le nitrite est il est inférieur à 0.3mg/l.
Ok pour le changement d'eau je le ferai demain.
Sinon est ce que vous avez une solution pour le faire remonter?? Pour que je puisse remettre des guppys sans qui meurent au bout d'une semaine
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 19:45

voilà la photo du test


Question PH  2014-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 15:34

Test l'eau en sortie de ton robinet, et si tu as toujours pH 5 c'est que ton réactif est foutu (trop vieux, a prit la lumière, le chaud...).
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 15:59

je l'ai fait est il est a 7 a la sortit du robinet. ce matin j'ai fait le changement d'eau, dans combien de temps je doit la re tester, voir si ça a changer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:37

Le pH se stabilise assez rapidement après le changement d'eau, par contre pour tester les nitrites attends 3-4 jours !
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:47

Ok merci. je ferai le teste demain et si ça n'a pas changer je referai un changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:59

Si tu n'a plus de poisson, à ta place j'en profiterais pour faire le grand nettoyage.
Tu vires le décors, tu passes le bac à la javel, tu rince plusieurs fois et laisse bien sécher.

Les tortues en attendant elles peuvent passer la journée dans une grande caisse avec un fond d'eau.

Ensuite tu remets en eau et si après 10 jours tes paramètres d'eau son bons tu remets des guppy
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:01

ok merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:40

hier j'ai vidé entièrement l'aquarium, et maintenant j'ai un PH a 7 donc tout va bien. je vous tient au courant si jamais sa rebaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 17:05

Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 9:34

j'ai encore une petite question, je voudrais mettre des pierres calcaire dans mon eau pour éviter que mon PH rebaisse trop, mais sur internet je ne trouve rien donc si quelqu'un peux me dire ou je peux en trouver s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question PH  Empty
MessageSujet: Re: Question PH    Question PH  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question PH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur l'âge
» Question d'âge
» question????
» une question
» question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: