Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mue et fréquence des bains et poids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

mue et fréquence des bains et poids Empty
MessageSujet: mue et fréquence des bains et poids   mue et fréquence des bains et poids Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 12:29

Ma petite ibéra de tout juste 1 an mue, et j'aimerais savoir si je dois la baigner plus souvent, lorsqu'il fait chaud je la baigne 2 fois par semaine, en ce moment il pleut quasiment tous les jours dois-je quand même la baigner ?
Depuis début juin, elle pesait 40g, le 1er août 50g, cela vous paraît bien ?
Merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue et fréquence des bains et poids Empty
MessageSujet: Re: mue et fréquence des bains et poids   mue et fréquence des bains et poids Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 12:56

Tu n'as pas besoin de la baigner, il faut lui mettre une petite soucoupe avec de l'eau dedans (genre petite assiette) et elle ira prendre son bain d'elle même quand elle en ressentira le besoin. Avec la pluie que tu as comme pratiquement partout en France, ce n'est pas la peine de le baigner.

La prise de poids est bien si elle ne mange que des mauvaises herbes.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

mue et fréquence des bains et poids Empty
MessageSujet: Re: mue et fréquence des bains et poids   mue et fréquence des bains et poids Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 13:53

Merci de ta réponse, justement, elle a une coupelle d'eau à disposition mais elle n'y est jamais aller, même en juin quand il a fait très chaud, alors l'éleveur m'a dit de la baigner pour l'hydrater Bah 
Pour l'alimentation oui oui que des mauvaises herbes et tous les quinze jours un bout de fruits ou légumes  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mue et fréquence des bains et poids Empty
MessageSujet: Re: mue et fréquence des bains et poids   mue et fréquence des bains et poids Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 15:07

Personnellement je suis contre les bains sauf pour les tortues malades qu'il faut réhydrater. Pour une tortue en bonne santé c'est plus de stress qu'autre chose. Il faut se dire que dans la nature personne ne les baigne et que parfois il ne pleut pas pendant des semaines et qu'elles ne voient une flaque d'eau qu'à l'occasion... Si l'écuelle d'eau est dans une zone très fréquentée de l'enclos (mieux encore: plusieurs points d'eau) alors elle ira s'hydrater quand elle en ressentira le besoin. Very Happy

_________________
Mama
mue et fréquence des bains et poids Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

mue et fréquence des bains et poids Empty
MessageSujet: Re: mue et fréquence des bains et poids   mue et fréquence des bains et poids Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 16:12

les greacas ne sont pas des tortues qui boivent beaucoup ou se baignent régulièrement. Elles trouvent ce qu'il faut comme eau dans l'alimentation. Le bain est recommandé pour certaines pathologies ou en sortie d'hibernation.
Je te conseille aussi de ne pas la pesée trop fréquemment au risque de te faire peur (car quelques grammes sont vite perdus) fais le en sortie d'hibernation, une fois dans l'été, et avant hibernation, ou si tu penses qu'il y a un problème, cela suffira...
C'est quoi comme ibera que tu as : anatolian giant ??
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

mue et fréquence des bains et poids Empty
MessageSujet: Re: mue et fréquence des bains et poids   mue et fréquence des bains et poids Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:19

Pas de soucis, merci pour vos réponses, plus de bains  Smile 
Ethioco c'est une ibéra de souche turque.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mue et fréquence des bains et poids Empty
MessageSujet: Re: mue et fréquence des bains et poids   mue et fréquence des bains et poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mue et fréquence des bains et poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bains ou pas
» Bains pour tortues malades
» Bains de soleil avant le Grand Sommeil...
» poids tortue
» Différences de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: