Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parc pour Bébé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Parc pour Bébé. Empty
MessageSujet: Parc pour Bébé.   Parc pour Bébé. Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:45

Je vais me lancer dans la construction d'un parc pour un bébé d'environ une semaine, tout peut encore changer mais ce sera un bébé.

J'ai donc quelques questions.
-L'enclos doit t'il etre grillagé en dessous ? il le sera au dessus mais c'est parce que je pense en faire un déplaçable.

-Quelle taille ?

-Faut t-il que j'amenage une zone bien humide , herbes coupées, feuilles mortes mouillées ? l'hygrometrie est importante pour les juvéniles c'est pour ça...

-Ensuite je pense faire un couvert végétal assez dense vue que les bébés preférent se cacher...Est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance

Simon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Parc pour Bébé. Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Bébé.   Parc pour Bébé. Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:44

Simon a écrit:
Je vais me lancer dans la construction d'un parc pour un bébé d'environ une semaine, tout peut encore changer mais ce sera un bébé.

J'ai donc quelques questions.
-L'enclos doit t'il etre grillagé en dessous ? il le sera au dessus mais c'est parce que je pense en faire un déplaçable.

Oui c'est important de le grillager aussi dessous, et je te déconseille de faire quelque chose de déplaçable car des bébés tortues peuvent facilement s'évader si la structure du parc et uniquement posée sur le sol. Il faut que les bordures soient bien enterrées et le fond bien grillagé. Le grillage doit être à 30cm de profondeur afin de laisser suffisamment de place aux tortues pour s'enterrer surtout si elles vont hiberner dehors les années suivantes.

-Quelle taille ?

Pour un nouveau né une surface de 1.5-2 m2 est déjà très bien, cela lui laisse aussi de la place pour grandir un peu et t'évites de trop stresser pour le retrouver.

-Faut t-il que j'amenage une zone bien humide , herbes coupées, feuilles mortes mouillées ? l'hygrometrie est importante pour les juvéniles c'est pour ça...

Oui c'est très important, une zone du parc devra être arrosée souvent, laisser des touffes d'herbe qui sont très appréciées pour l'humidité et la fraîcheur qu'elles retiennent et des tas d'herbes coupées peuvent aussi offrir des cachettes fraîches généralement bien appréciées.

-Ensuite je pense faire un couvert végétal assez dense vue que les bébés preférent se cacher...Est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance

Simon Wink

Oui il faut que le parc bénéficie d'un bon couvert végétal mais il faudra se laisser quelques endroits bien dégagés (rocailles, zones de terre battue) pour que ta tortue puisse avoir des zones où elle peut rapidement se chauffer. Tu la verras aussi plus facilement à ces endroits et pourras aussi contrôler que tout aille bien pour elle.

_________________
Mama
Parc pour Bébé. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Parc pour Bébé. Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Bébé.   Parc pour Bébé. Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 17:21

Okay merci Mama Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
BPMH

BPMH


Féminin Age : 68
Date de naissance : 16/09/1955
Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Seine et Marne/Montereau

Parc pour Bébé. Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Bébé.   Parc pour Bébé. Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:37

Enchanté Ben Simon... félicitations pour ce beau projet !... Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc pour Bébé. Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Bébé.   Parc pour Bébé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour Bébé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc de bébé tortue
» new parc pour mes tortues
» Parc pour mes juvéniles
» Parc pour mes adultes
» mon parc pour ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: