Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déjà au dodo !?!

Aller en bas 
AuteurMessage
Koala

Koala


Féminin Age : 52
Date de naissance : 23/06/1971
Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Déjà au dodo !?! Empty
MessageSujet: Déjà au dodo !?!   Déjà au dodo !?! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:22

Bonjour,

Mes 3 tortues adultes vivant à l'extérieur se sont déjà enterrées dans leur cabane zzz
N'est-ce pas un peu trop tôt ???... L'hibernation ne va-t-elle pas être trop longue pour elles ?Shocked

Je sais que c'est la nature et qu'elles s'auto-régulent... mais je me fais quand même du souci pour la durée de l'hibernation :ko:

Merci pour votre aide
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà au dodo !?! Empty
MessageSujet: Re: Déjà au dodo !?!   Déjà au dodo !?! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 13:22

Tu as quoi ? des hermann ?
Chez moi il est déjà arrivé que les horsfieldii se soient enterrées du 20 août au 15 mars ! Si c'est des hermann comme le suggère ton avatar, elles sont dans les temps pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Féminin Age : 52
Date de naissance : 23/06/1971
Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Déjà au dodo !?! Empty
MessageSujet: Re: Déjà au dodo !?!   Déjà au dodo !?! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 13:33

Oui j'ai des hermann... Merci pour ta réponse. Enchanté Suis rassurée de savoir qu'elles peuvent dormir aussi longtemps.
Vivement le printemps Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà au dodo !?! Empty
MessageSujet: Re: Déjà au dodo !?!   Déjà au dodo !?! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:29

Si on concidère qu'elles se réveilleront vers la mi mars, ca fait 5 mois d'hibernation et pour des hermann c'est correct, par contre ce n'est pas long pour des horsfieldii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà au dodo !?! Empty
MessageSujet: Re: Déjà au dodo !?!   Déjà au dodo !?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà au dodo !?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide bb Hermann 20g : dodo ou pas dodo et comment ?
» pépé est au dodo
» Qui dort déjà ?
» Le grand dodo de mes Marginata
» Les graecas ont fini leur dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: