Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide

Aller en bas 
+2
chouchounette
laurie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurie




Féminin Age : 39
Date de naissance : 18/01/1985
Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2014

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:23

Olala mais je ne savais pas tout ça!!! Comment ont fait pour la deparasiter ?
Revenir en haut Aller en bas
laurie




Féminin Age : 39
Date de naissance : 18/01/1985
Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2014

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:26

Mais je comprend pas si elle n'iberne pas PK elle ont ralentit la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:31

Dehors la température descend, donc la température des tortues aussi, ce sont des reptiles donc leur température corporelle dépends de la température de l'environnement !
Si il fait 5°C dehors, leurs muscles sont aussi à cette température donc ils ne sont pas très mobilisables, comme toi quand tu as froid tu es crispée.

Le véto va analyser ses selles et ba te donner de quoi la déparasiter, en attendant rentre la au plus vite dans ta maison, dans un carton avec de la paille ou du foin ca fera l'affaire pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
laurie




Féminin Age : 39
Date de naissance : 18/01/1985
Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2014

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:49

Merci, mille merci a vous tous vous avez était formidable et merci de ne pas m'avoir jugé sur mon incapacité merci pour vos soutiens vos conseils Cà n'aura pas aider mon petit Samy car c'était trop tard mais je vais tous faire pour que sa petite soeur se sente bien.
Il me reste plus qu'a trouvé un veto je me renseignerais demain.
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:53

Je t'ai envoyé des adresses véto pour le département 13, c'est bien ton département ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:34

Tiens nous au courant pour ton petit Samy, si il est bien pris en charge par un véto, déparasité et remis en forme avec une bonne alimentation et une bonne maintenance il a ses chances de survivre Very Happy

_________________
Mama
Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
laurie




Féminin Age : 39
Date de naissance : 18/01/1985
Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2014

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:48

Merci adriendu25 g bien reçu le msg je les contacterais.
Mama samy c fini pour lui malheureusement il ne me reste plus que sa petite soeur lagherta mais oui je v en prendre soins déjà je l'ai rentré a la maison et demain je prendrais rdv avec un veto pour être sur qu'elle na pas de problème et qu'elle se porte bien.
Pour le moment ça a l'air d'aller elle bouge je v lui laisser a manger pour la nuit ont verra si elle mange ou pas.
Quelqu'un peut me dire si elle mange beaucoup ou pas la tortue elle na jamais eu un grand appétit mais comme elle est petite jme dit que c normal mais peut être pas ?
Dans notre malheur je suis contente d'être tomber sur ce site merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:54

Désolé, j'ai confondu effectivement les deux tortues... heuu

Il faut que tu lui donnes des herbes sauvages qui sont très riches en vitamines et minéraux: pissenlit, plantain, trèfle, etc... regarde sur le post-it ici:

https://www.tortues-du-monde.net/t12-alimentation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes

Les tortues mangent quand même avec bon appétit si elles sont en forme, un petit appétit est pas très bon signe. C'est important aussi qu'elle ait un bon éclairage avec des lampes qui donnent UV et chauffage. Je te recommande les bright sun de Lucky reptiles ou les solar raptor (en 70W) qui donnent de très bons résultats avec des animaux fragilisés.

_________________
Mama
Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:58

Je suis désolée pour ton petit Samy Sad j'espère que sa petite soeur va s'en sortir croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:12

Elle ne mangera pas cette nuit, les tortues sont calées sur le jour et logiquement tu n'allumes pas les lampes la nuit !

Il lui faudra un point chaud à 30-32°C le jour pour qu'elle soit en condition de récupérer et manger.
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:15

Bonsoir Laurie,
Je suis sincèrement désolée pour ton petit Samy et espère de tout coeur que sa petite soeur se remettra bien vite. Courage à toi et à ta famille, bonne suite pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PROBLEME A LA QUEUE DE MA TORTUE
» Problème TSS
» Problème de peau sur ma tortue
» ma tortue a un petit probleme
»  tortue problème au yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: