Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les bébés graecas nouveaux sont arrivés

Aller en bas 
+2
Doumic
Mama
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Empty
MessageSujet: Les bébés graecas nouveaux sont arrivés    Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:48

Coucou,

A la demande de Mama, je vous mets les premières photos des mes bébés graecas nés lundi et hier soir, ceux sont des greacas marrokensis, le papa s'appelle Dora et la maman Bimbo.

Bimbo a pondu fin avril, 8 oeufs dont un cassé, les oeufs ont été mis le soir même dans la couveuse, sans arrêt la nuit, car comme elle est ancienne on a peur qu'elle ne reparte pas avec la bonne température et voici ce que ça donne : deux mois et quelques jours plus tard :

Tout d'abord : Flambeau : poids 17 g (désolée pour le peu de photos mais c'était lundi soir et je n'ai pas voulu l'embêter plus)

Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  P7121912

Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  P7121913

Puis hier, Blanco : 14 g

Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  P7131910

Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  P7131911

Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  P7131912


Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  P7131913

Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  P7131914

Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  P7131915

Voilà, elles se sont enterrées illico dans la terre, pour l'instant on ne les voit pas, mais aujourd'hui le temps est tout couvert, et il fait un peu frais.

Amitiés girondines






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Les bébés graecas nouveaux sont arrivés    Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:57

Que de beaux bébés Love. Les naissances sont démarrés. Vous avez tous de la chance I love you.

J'espère que tu nous feras une belle photos de famille avec les 7 bébés Love drunken M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Les bébés graecas nouveaux sont arrivés    Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:17

Comme ils sont beaux! Love Ils ont l'air déjà bien agiles vu comment on en voit un crapahuter sur une photo Laughing

_________________
Mama
Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Les bébés graecas nouveaux sont arrivés    Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:35

drunken Magnifiques, tes bébés Graecas ...
Il te reste encore quelques oeufs ... des photos dans quelques jours encore ! Youpiii

Dis-moi, Marie-Christine, combien de jours as-tu incubé sans coupure la nuit ?
Est-ce que tu avais déjà incubé sans coupure et as-tu noté une différence de temps d'incubation ?
Je te pose la question car j'incube à 33,5° la journée et je fais une coupure de 5 heures. Jusqu'à ces grandes chaleurs, donc jusqu'à fin juin, il y avait 27° minimum la nuit.
Le problème (si c'est un problème), c'est que l'incubateur étant dans le garage, il y a 32° maintenant pendant les 5 heures de coupure. Donc, pas vraiment d'arrêt la nuit ! J'ai même relevé 33° toute une nuit ! De toute façon, même dans nos autres pièces, on a jamais moins que 29° la nuit ...
Je me vois mal demander d'installer une clim pour le bien-être des oeufs ... Boulet
Donc, l'hygro est toujours bonne mais la température presque constante ...
Est-ce que ça va raccourcir la durée ?
Pour le moment, la première ponte en est à 51 jours ... et rien ne bouge ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Les bébés graecas nouveaux sont arrivés    Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 6:23

14 gr, 17 gr ! De beaux bébés. Ils sont tous aussi gros à la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Les bébés graecas nouveaux sont arrivés    Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 8:47

Ouaiiiiiii super que du bonheur , félicitation elles sont magnifique ,

Doumic soit pas pressé comme ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Les bébés graecas nouveaux sont arrivés    Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 8:49

christiane a écrit:

Doumic soit pas pressé comme ça sunny

Pressée ... un peu !
Inquiète, surtout !!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Les bébés graecas nouveaux sont arrivés    Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:16

Love Love
très beaux bébés Very Happy Very Happy

patience... patience... les graecas prennent leur temps... entre 70 jours en moyenne Very Happy parfois plus... M.Red
Revenir en haut Aller en bas
nahok41

nahok41


Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2010

Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Les bébés graecas nouveaux sont arrivés    Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:57

magnifique bébés, est ce que se sont tes premieres naissances en graeca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Les bébés graecas nouveaux sont arrivés    Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 6:05

Oui premiers Bébés greacas, l'an dernier j'avais eu mes premiers bébés Hermans.

Doumic, je crois que tu n'as pas à t'inquiéter, j'ai demandé à mon mari hier, il pense que c'est ok et que le temps sera tout de même réduit peut être 80 jours au lieu de 90 puisque la température ne descends pas trop la nuit chez toi mais un peu tout de même. Chez moi c'est stable puisqu'on éteint pas.

Par contre, essaie de vaporiser les oeufs une fois pas jour, tu peux maintenant. Tu vois je le fais pour les hermans qui vont venir aussi normalement le 25 juillet et je crois bien cematin qu'un perçait déjà sa coquille.

La chaleur des couveuses et de la pièce où est passé la couveuse aide bien. Moi je suis contente d'avoir trouver cette couveuse, car elle me parait bien stable et fiable. Je la conseillerai à tout le monde !!

Amitiés, je suis au bureau encore aujourd'hui, donc je passerai de temps à autre.

Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Les bébés graecas nouveaux sont arrivés    Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:08

Merci Marie-Christine !
La durée de l'incubation ne m'inquiète que pour planifier la nounou quand on partira en vacances ...
Autrement, ce n'est pas un souci ! Wink
De toute façon, il faudra réagir quand ce sera le moment ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Les bébés graecas nouveaux sont arrivés    Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:11

Aerangis a écrit:
14 gr, 17 gr ! De beaux bébés. Ils sont tous aussi gros à la naissance ?

Je sais pas Aerangis, ceux sont mes premiers graecas, l'an dernier les petits bébés hermans allaient de 12 gr à 6 grammes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Les bébés graecas nouveaux sont arrivés    Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 6:55

Doumic a écrit:
Merci Marie-Christine !
La durée de l'incubation ne m'inquiète que pour planifier la nounou quand on partira en vacances ...
Autrement, ce n'est pas un souci ! Wink
De toute façon, il faudra réagir quand ce sera le moment ... Cool

pour les graecas, je surveille à partir de 60 jours... dix jours de plus que pour les hermannis en moyenne... Very Happy Very Happy cela peut aller jusqu'a 80-85 jours sans problème... M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Les bébés graecas nouveaux sont arrivés    Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 16:54

Merci Sylve, alors, j'ai encore le temps car pour la première ponte, on en est à 54 jours ... Laughing
L'incubateur est très peu allumé car il fait chaud en permanence depuis presque 3 semaines !
Je surveille ... je ne peux pas m'en empêcher ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Les bébés graecas nouveaux sont arrivés    Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:27



Bravo pour ces naissances !


Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Les bébés graecas nouveaux sont arrivés    Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:29

Oui Ddoumic, mais attention tout de même à la température intérieure de la couveuse, car la mienne chauffe moins mais chauffe tout de même, il ne faudrait pas maintenant que tu es presqu'au bout, que tu "foire" tes naissances à cause du manque de chaleur, je serai toi je n'arreterai pas l'incub, je le laisserai allumé, car il doit pouvoir se réguler en fonction de la chaleur et de la température que tu as réglée. tu comprends ce que je veux dire.

Pour l'instant, chez moi, plus personne n'est né au niveau des graecas mais les hermans pointent leur né et eux sont en avance car ils ne devaient naître tout au plus à la fin du mois de juillet. Je vous ferai des photos demain car là ils sont pas encore sortis de l'oeuf.

Youpiii

Merci à tous pour les compliments, et oui Gin ça fait plaisir j'adore ces moments.. entre la ponte et la naissance
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Les bébés graecas nouveaux sont arrivés    Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 22:57

Je ne change rien à mes paramètres, Marie-Christine, je laisse allumé toute la journée et je coupe 5 heures la nuit, comme avant.
Mais, ce que je voulais dire, c'est qu'à cause de la chaleur ambiante, la résistance + la lampe fonctionnent très peu en ce moment, signe que l'air ambiant est proche de la température que j'ai définie.
Ouf, je pense que tout va bien ... L'hygro est toujours entre 60/70 et la température stable ...
Je vais aller y faire un petit tour ...
Je ne suis jamais allée aussi souvent dans mon garage ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Les bébés graecas nouveaux sont arrivés    Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:26

Inutile d'aller si souvent au garage doumic, tes bébés attendent que je sois en vacances pour que je puisse
profiter des naissances avec toi (j'ai négocié M.Red )
plus qu'une semaine de patience donc Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  820390
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Les bébés graecas nouveaux sont arrivés    Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:00

calmeilles a écrit:
Inutile d'aller si souvent au garage doumic, tes bébés attendent que je sois en vacances pour que je puisse
profiter des naissances avec toi (j'ai négocié M.Red )
plus qu'une semaine de patience donc Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  820390

C'est sûrement ça car rien ne bouge pour le moment ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Empty
MessageSujet: Re: Les bébés graecas nouveaux sont arrivés    Les bébés graecas nouveaux sont arrivés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés graecas nouveaux sont arrivés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les graecas sont réveillées
» Enfin, le premier bébé est né !!!
» mes nouveaux bebes Limicolaria flammea
» réveil des bébés graecas de l'année
» au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: