Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 A l'aide, au secours,

Aller en bas 
+12
ethioco
Sab
shiva54
Xav
Bébert81
Siam63
delphine77
mercedes2
restingue
chouchounette
Mama
velaux13
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:35

Elle hiberait il y a peu, il faut toujours un certain temps pour que le métabolisme reprenne.
Tu as quelle température la journée dans sa caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:03

velaux13 a écrit:
Déja merci, pour vos conseils, non elle ne mange rien du tout, et ne boit pas, sauf peut-être dans son bain, cette été sont régal était le concombre en petites lamelles et sans la peau, donc, j"essaye l'herbe du jardin coupées, le concombre, un peu de pomme?

Oui essaie tout ça. Par herbe tu entends gazon ou mauvaises herbe? Le gazon c'est pas la peine.

Adrien normalement il a 20°C. Ce qui peut expliquer aussi qu'elle ne mange pas. Demain, augmente la température et les jours suivants aussi, jusqu'à 30°C. Mama te conseillait 20°C car ta tortue venait juste de se réveiller de l'hibernation. Maintenant que ça fait 1 semaine, elle peut grimper jusqu'à 30, en étalant sur plusieurs jours pour ne pas non plus lui faire de trop gros choc.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:18

A 20° elle ne mangera pas. Augmente progressivement la température comme conseillé par beharrik.
Mets la dans un petit aquarium ou autre caisse avec de la terre de jardin et les lampes au dessus.(UV et lampe chauffante ou bien lampe qui fait UV et chaleur.)
Baigne la dans de l'eau tiède mais attention dès que l'eau refroidit rajoute de l'eau tiède. Sèche la et place là sous la lampe chauffante.
Je donne sera reptil herbivore car il y a des vitamines au milieu des croquettes.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:54

Restingue, la tortue a une plaie qui date d'il y a une semaine seulement, il est peut être encore un peu tôt pour la mettre directement sur de la terre, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 7:29

Oui tu as raison beharrik je n'avais pas tout lu. Elle peut lui mettre du sopalin ou du journal (malgré que certains n'aiment pas les journaux à cause de l'encre) mais kara (notre modo qui a beaucoup de travail avec ses animaux) place toujours du journal facilement changeable. Elle a soigné de nombreuses tortues malades avec ce procédé.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Coco, en survit!   A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:17

super content elle se déplace un peu depuis hier, son état n'empire pas, c'est déja ça, bientôt dix jours que la catastrophe est arrivée, donc.... malgrès la nourriture qu'elle affectionne normalement, elle ne mange pas, elle boit un peu dans son bain! mais de toute façon que faire de + ? je prend mon mal en patience. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:05

Tu as augmenté la température?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:24

velaux13 a écrit:
super content elle se déplace un peu depuis hier, son état n'empire pas, c'est déja ça, bientôt dix jours que la catastrophe est arrivée, donc.... malgrès la nourriture qu'elle affectionne normalement, elle ne mange pas, elle boit un peu dans son bain! mais de toute façon que faire de + ? je prend mon mal en patience. A bientôt!

Contente que ta petite puce soit toujours-là super content je croise les doigts pour la suite croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:30

Il faut la chauffer maintenant, la sortie d'hibernation est plus courte que l'entrée et tu peux aller jusqu'à 28°C pour le moment. Une lampe de bureau + une ampoule UV ou alors une ampoule qui fait UV et chauffage. Il faut passer dans une animalerie, question qualité/prix pour du provisoire je te conseille la solar glo 100W d'exo terra, à acheter avec son support.

Ne pas la gaver car cela la stresserait, elle a encore des réserves. Il faut qu'elle soit au calme, sur du sopalin et tous les jours lui proposer des aliments frais, un petit morceau de fruit coloré (pomme, kiwi, orange).

_________________
Mama
A l'aide, au secours,  - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 10:26

Courage Velaux13, à toi et à ta petite Coco !! On croise les doigts pour vous. tortue qui marche
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Coco, en survit!   A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:45

Enchanté elle se déplace beaucoup + depuis 2 jours, visite chez le véto hier, il ne se prononce pas sur son avenir, mais elle en est à 10 jours après son terrible accident, donc je me dis que..., je suis à la recherche d'une lampe UV, j'habite un village et trouver un magasin qui en vend, est toute une épopé, de + je travail toute la journée, je cherche sur internet, on verra bien, j'ai installé une lampe de bureau au dessus de sa boite, que j'allume quand je suis prèsent dans la maison, elle aime bien ça! encore 15 jours de piqure antibio. pas facile sur une tortue de 3 à 4 ans, "petites pattes et peau dure!" à +
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2835
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:56

Very Happy super elle s'accroche cette petite !!!!
Pour la lampe, ne faudrait il pas lui laisser plus longtemps dans la journée ? Tu dis que tu lui mets que lorsque tu es là donc pas longtemps si j'ai bien compris, cela veut dire que le reste du temps, elle n'a pas de point chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:27

Il faut vraiment qu'elle ait un point chaud 8-10h par jour, sinon elle ne cicatrisera jamais et les antibios n'agissent pas à faible température !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:27

Je plussoie les copains, la lampe c'est du matin au soir pour qu'elle soit chauffée et qu'elle puisse se soigner et manger. Et la lampe UV, tu ferais mieux de la commander sur internet, tu l'aurais rapidement, car ça aussi c'est important, d'autant plus que c'est la carapace qui est abimée.
Et la nuit elle est à combien?
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 7:55

Surprised je sais qu'il faudrait lui laisser la lampe toute la journée, le problème c'est que nous partons le matin et rentrons le soir, mais j'ai une crainte sûrement fausse, si quand on est pas là, l'ampoule explose, et met le feu, c'est bête, mais je me dis que cela peut arrivé, ce week on va la laisser allumer, dans la pièce ou elle se trouve il fait 21°, sans la lampe!, et demain je récupère une lampe UV
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 8:13

Place un programmateur il lui faut de la chaleur la journée à cette pépette. Mes lampes n'ont jamais explosées et je n'ai pas eu le feu Laughing Au pire elles grillent donc s'éteignent.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 11:16

Oui, la chaleur est indispensable, elle ne guérira pas sinon. 21 c'est trop froid pour qu'elle s'active vraiment, trop froid pour qu'elle se nourrisse, et pourtant trop chaud pour qu'elle se repose efficacement (hibernation et tout, mais de toutes les façons, on ne veut pas qu'elle hiberne). Là, elle patauge entre deux eaux et s'épuise inutilement. Laisser la lampe allumée que le weekend ce n'est pas suffisant. Si tu as peur de ça, tu peux acheter une lampe en céramique, ça n'explosera pas. Mais c'est primordial qu'elle ait chaud, de la même façon qu'une tortue mange, dort, se reproduit, elle doit avoir chaud pour faire tout ça. 21° ce n'est pas suffisant pour qu'elle se soigne et qu'elle se nourrisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 12:12

Et ce n'est surtout pas assez chaud pour que les antibio agissent, donc si il y a des bactéries qui ont pénétré dans la plaie, elles ont tout le confort pour se multiplier...

Les lampes et tout appareil électrique sont sécurisés, si ca chauffe ou éclate le courant se coupe automatiquement. Les feux se déclarent si l'installation électrique de la maison a été mal faite ou date de 30ans...
On a pour la plupart plusieurs lampes qui fonctionnent toute la journée, si tu veux que ta petite s'en sorte il faut vraiment mettre toutes les chances de son côté. 10j sans chaleur c'est du temps perdu dans sa rémission...
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: coco   A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 13:05

OK, ce soir en rentant, je l'allume pour "toujours" et normalement j'aurai une lampe UV demain après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 68
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 13:22

Tu branches un programmateur tout simple que tu peux acheter en grande surface et comme cela tu sais au moins que'elle a sa chaleur assurée bien régulièrement tous les jours quelque soit ton emploi du temps. Lorsque la lampe est allumée on voit bien que les tortues ont rapidement un autre comportement, elles se promènent, mangent ou tout simplement se rapprochent de la lampe pour se chauffer... Et puis c'est dommage de faire des injections d'ATB tous les jours si ta pucen'en profite pas au maximum....
Bon courage à vous deux et bravo pour toute l'attention que tu portes à ta petite protégée bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:48

Euh... Je vais passer pour la rabat joie M.Red
Mais "pour toujours" c'est peut être un peu trop. Pour la journée déjà c'est bien. La lumière va la déranger la nuit, il lui faut tout de même une coupure qui marque l'alternance jour/nuit. La journée à 30, la nuit à 21 c'est bien Smile Si tu peux faire les injections le matin pour que le médicament profite lui aussi de la chaleur c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Coco, en survit!   A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:04

super content nous aurons tout fait, cette après midi, achat d'un terrarium avec lampe UV, et lampe chauffante, il est en verre, avec grille au dessus, enfin une découverte pour nous, thermostat, hydromètre, bref tout le toutime, nous surveillons la montée en tempèrature, je crois qu'il faut aller à 28° la journée, avec une dizaine d'heures d'UV, je vais regarder sur le site les meilleurs conditions des terrariums, car je suis novice en la matière, il est installé dans le salon car il fait meilleur que dans la chambre d'amis, car aucun ami ne dort à la maison en ce moment, lol j'ai mis une petite boite en bois pour qu'elle se cache un peu, je vais essayer de faire une photo ce soir, et la faire paraitre ici, en clair, on aura tout fait, tout ça à un coût, mais on aura fait le maximum, je prend les conseilles de ceux qui peuvent m'en donner, ma grosse herman, d'une vingtaine d'années dort dans sa cabane dehors, loin de tous ça, déja huit ans qu'elle est chez nous, après une récupération en mauvais état! je vous làche! à +
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Coco, en survit!   A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:08

A l'aide, au secours,  - Page 3 886314DSCF0003

voila, pas simple d'installer des photos, sur la seconde dès que nous l'avons posé sous la lampe chaleur, elle n'a plus bougée! à bientôt pour vos conseils!


A l'aide, au secours,  - Page 3 651214DSCF0005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:23

Sopalin à la place de ton tissu, comme ca tu le change quand il est sale et la tortue ne risque pas de se casser une griffe dans les mailles !

Lumière et chaleur que le jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 22:43

Comme Adrien, du sopalin, rien que du sopalin. C'est bien plus sain pour une tortue en convalesence, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une plaie à cicatriser. Tu le changes régulièrement, et comme c'est pas cher, c'est parfait.

Pour les UV tu allumes à 8h30 et tu éteints vers 18h. Comme ça, ça suit plus ou moins le rythme naturel.
La chaleur, si la lampe fait de la lumière, tu la mets comme les UV de 8h30 à 18h. Si c'est une lampe qui ne fait pas de lumière, tu peux la mettre plus longtemps, de 8 à 19h par exemple. Et tu règles la lampe pour qu'elle soit à 30°C (28 c'est pour une tortue en pleine forme, ce n'est pas le cas de la tienne. Donc 30°C)

La cabane c'est une très bonne initiative.

Il lui faut une coupelle d'eau.`

Et surtout, je suis désolée, mais il va lui falloir un terra plus grand. Il fait quel taille celui là? C'est le petit non? genre 30 par 60 ou un truc comme ça? Il faut le changer, en prendre un plus grand. Une idée pas trop chère (moins qu'un terra en tout cas), la vitrine Iké@ deltof ou je sais plus trop comment elle s'appelle. Mais dans le petit terrarium là, il n'y a pas de coin frais, tout est chauffé. Si elle a trop chaud, elle ne peut pas se réguler, et en plus, elle va se déshydrater.

Tu fais tout ce qui est dit là, j'y ai récapitulé tout ce qu'on t'a dit tout au long du post, et ta tortue sera dans les meilleures conditions pour guérir. UV et chaleur à 30°C de 8h30 à 18h, terra plus grand, sopalin au lieu du tissu, cabane, coupelle d'eau, nourriture fraiche tous les jours. Elle devrait bientôt se mettre à manger si tu fais tout ça. Et tu continues les soins préscrits par le véto, bien évidemment.

Il y a du progrès, mais ce n'est pas encore parfait, courage, tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide, au secours,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, au secours,    A l'aide, au secours,  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide, au secours,
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours !
» au secours
» Au secours!!!
» Sexage Tortues Herm.
» au secours !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: