Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Deux juvéniles à identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seveciron




Féminin Age : 43
Date de naissance : 21/10/1980
Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2019

Deux juvéniles à identifier  Empty
MessageSujet: Deux juvéniles à identifier    Deux juvéniles à identifier  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 10:55

Bonjour a tous !
Je suis nouvelle sur ce forum qui est un véritable trésor pour les néophytes comme moi ! Merci pour toutes les informations que l'on peut y trouver !
Alors voilà, mes beaux-parents ont offerts 2 tortues de terre à ma fille de 9 ans pour noël . Ils ne se souvenaient pas de l'espèce. Elles ont passé l'hiver en terra car elles viennent de l'Hérault et nous habitons la bourgogne. Pas question de leur imposer un tel choc thermique ! Enfin, d'autres disent le contraire et je ne sais plus trop à quoi me fier ...
Bref, j'ai besoin d'aide car nous attaquons la construction de leur futur parc mais nous devons nous adapter à leur besoin, donc leur espèce.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Seveciron




Féminin Age : 43
Date de naissance : 21/10/1980
Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2019

Deux juvéniles à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Deux juvéniles à identifier    Deux juvéniles à identifier  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 11:03

Tortue 1 OASIS
71g

Deux juvéniles à identifier  20190210
Deux juvéniles à identifier  20190211
Deux juvéniles à identifier  20190212
Revenir en haut Aller en bas
Seveciron




Féminin Age : 43
Date de naissance : 21/10/1980
Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2019

Deux juvéniles à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Deux juvéniles à identifier    Deux juvéniles à identifier  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 11:05

Toujours OASIS
Deux juvéniles à identifier  20190214
Deux juvéniles à identifier  20190213
Revenir en haut Aller en bas
Seveciron




Féminin Age : 43
Date de naissance : 21/10/1980
Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2019

Deux juvéniles à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Deux juvéniles à identifier    Deux juvéniles à identifier  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 11:09

Tortue 2 OSIRIS
64g

Deux juvéniles à identifier  20190215
Deux juvéniles à identifier  20190216
Deux juvéniles à identifier  20190217
Revenir en haut Aller en bas
Seveciron




Féminin Age : 43
Date de naissance : 21/10/1980
Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2019

Deux juvéniles à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Deux juvéniles à identifier    Deux juvéniles à identifier  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 11:11

Toujours OSIRIS
Deux juvéniles à identifier  20190218
Deux juvéniles à identifier  20190219
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Deux juvéniles à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Deux juvéniles à identifier    Deux juvéniles à identifier  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 14:05

Salut !!
Pour l'espèce je te laisse voir avec les pro moi je dirais une Herman mais je suis pas sur du tout !!

Déjà pour l'enclos prévoir en un assez grand car deux tortue moi pour la mienne qui fait environ 7 cm pour 65gr elle a un éclos de 2 ×1 m.
Il faut aussi que tu prévois in coin serré pour la nuit et les journée de mauvais temps car je suis en haute Saône et la Bourgogne est a côté alors je pense que tu as aussi de la pluie !!

Après ce que je te conseille pour mas perdre de place dans l'enclos tu peux faire un châssis en bois sous ta serre que tu fixe à côté de l'enclos et tu lui fais une ouverture moi j'ai fait comme ça demande moi si tu veux des photos.

Après faut prévoir un coin plutôt frais avec de l'ombre pour les grandes chaleurs moi je lui ai fait une petite grotte il faut aussi prévoir un coin nourriture, bronzette tous ça mais chercher sur le forum tu vas facilement trouver !!
Et par contre l'année prochaine faudrat absolument quelle hibernz tes petites et faudrat les passer assez vite dehors pour éviter que la carapace sabime avril mai en fonction des température passe les dehors.

Attend d'autre conseil quand même à bientôt et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Deux juvéniles à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Deux juvéniles à identifier    Deux juvéniles à identifier  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 19:04

Ce sont des boettgeri (cousines orientales des Hermann),

J'ai l'impression qu'il y a un reflet de la photo sur le plastron de la deuxième : peux-tu refaire une photo, ou bien nous dire si le plastron a réellement des taches roses ou si c'est un effet d'optique ?

Revenir en haut Aller en bas
Seveciron




Féminin Age : 43
Date de naissance : 21/10/1980
Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2019

Deux juvéniles à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Deux juvéniles à identifier    Deux juvéniles à identifier  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 19:57

Merci pour vos réponses. Je referai une photo de OSIRIS demain. Pas de pb !
Et donc, des boettgeri, elles pourront s'acclimater en Bourgogne ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Deux juvéniles à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Deux juvéniles à identifier    Deux juvéniles à identifier  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 22:14

Oui pas de problème avec une petite serre tout urat très bien moi j'ai une tortue des steppes en franche compte alors tu vois cette tortue est réputée être très sensible à l'humidité et pourtant la franche compte est loin d'être séché Mdr.

Et sinom une petite question pr ma culture sur les tortues en voyant ces photos qu'est qui te fait dire que c'est des boettgerie ?? Les tâches jaune sur les joues ??
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Deux juvéniles à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Deux juvéniles à identifier    Deux juvéniles à identifier  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 22:51

Elles ne sont peut-être pas boettgeri pures : le rapport entre les plaques pectorales et fémorales n'est pas net. C'est à cela qu'on reconnaît les boettgeri.

Mais elles ont peut-être du sang de Hermann aussi… Les taches jaunes sur les jours peuvent indiquer une Hermann.
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Deux juvéniles à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Deux juvéniles à identifier    Deux juvéniles à identifier  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 9:21

Dacc merci pour ce petit cours
Revenir en haut Aller en bas
Seveciron




Féminin Age : 43
Date de naissance : 21/10/1980
Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2019

Deux juvéniles à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Deux juvéniles à identifier    Deux juvéniles à identifier  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 11:44

Deux juvéniles à identifier  20190220
Et voila une nouvelle photo du plastron d'Osiris, pour faire suite à la demande de Hubbabuba ! C'est mieux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Deux juvéniles à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Deux juvéniles à identifier    Deux juvéniles à identifier  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 11:45

Hubbabuba a écrit:

Les taches jaunes sur les jours peuvent indiquer une Hermann.

Faute de frappe : il s'agit bien évidemment de "joues".

Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Deux juvéniles à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Deux juvéniles à identifier    Deux juvéniles à identifier  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 11:48

Seveciron a écrit:
Deux juvéniles à identifier  20190220
Et voila une nouvelle photo du plastron d'Osiris, pour faire suite à la demande de Hubbabuba ! C'est mieux comme ça  ?

Effectivement ce plastron a des caractéristiques de Boettgeri, mais aussi de Hermann sur la dossière (notamment le "trou de serrure" assez délimité sur la supracaudale).

Revenir en haut Aller en bas
Seveciron




Féminin Age : 43
Date de naissance : 21/10/1980
Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2019

Deux juvéniles à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Deux juvéniles à identifier    Deux juvéniles à identifier  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 13:03

Merci pour toutes ces informations. Certaines me semblent encore inaccessibles mais avec votre aide, ça viendra ...
Donc, je résume en disant que nos deux carapaces sont un mélange boettgeri/Hermann et que donc nous nous Lançons dans la construction d'un parc de 15m2 environ avec serre, fosse pour hibernation, zone soleil, ombre, point d'eau et tout un garde manger ...
Au boulot et merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Seveciron




Féminin Age : 43
Date de naissance : 21/10/1980
Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2019

Deux juvéniles à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Deux juvéniles à identifier    Deux juvéniles à identifier  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 13:03

Merci pour toutes ces informations. Certaines me semblent encore inaccessibles mais avec votre aide, ça viendra ...
Donc, je résume en disant que nos deux carapaces sont un mélange boettgeri/Hermann et que donc nous nous Lançons dans la construction d'un parc de 15m2 environ avec serre, fosse pour hibernation, zone soleil, ombre, point d'eau et tout un garde manger ...
Au boulot et merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux juvéniles à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Deux juvéniles à identifier    Deux juvéniles à identifier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux juvéniles à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux tortues à identifier
» Identification de deux juvéniles
» Identification de deux tortues juvéniles
» Identifier Bibile !
» Deux marginatas - deux ans de différence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: