Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 identification des tortue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




identification des tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:22

Via la DSV et l'obtention d'une AEA et d'une APD, les démarches seront beaucoup plus facilitées, tu verras...
Par ailleurs, quelques associations proposent l'adoption de tortues, dont celle dont je fais partie... Mais il te faut ces papiers.

Les photos montrent des graecas et des iberas... Et de drôles de conditions de maintenance...
Pas de photos des parents?
Peut-être des tortues souk?
Revenir en haut Aller en bas
laura25




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/02/1989
Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : franche comte

identification des tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: pfff   identification des tortue  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:39

voila je viens d appeler les service vétérinaire de mon département pour savoir comment faire et vous la qu'on me répond que t'en que je ne sais pas de quelle espèce et ma tortue je ne pas faire de demande de dossier c un comble non ?
je lui est parler de "L'association tortue passion à Vergèze" il ma dit que cette adresse éte connu pour l'adoption de tortue mais je suis un peut coincer vous sa réponse car pour demander l adoption sur le site il faut être dans la Egalité et les service vétérinaire eux me dise qu'il faut savoir de quelle espèce sera ma tortue ????? SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification des tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:49

C'est toi qui choisi l'espèce que tu veux Wink

Dit que tu prendras une hermann, c'est top et il y en a pleins Smile !
Revenir en haut Aller en bas
laura25




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/02/1989
Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : franche comte

identification des tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: on ma dit    identification des tortue  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:52

avec mon climat on ma conseiller :


hermann ou boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification des tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:52

Hé bien, ça ne pose pas forcément de soucis. Tu cites tout simplement la Tortue d'Hermann (Testudo hermanni) comme espèce que tu souhaite adopter. ça vaut autant pour les vraies tortues d'hermann que pour les boettgeri, car la DSV n'en font pas la distinction.

Tu peux aller sur le site de l'association de Vergèze Tortues-passion www.tortues-passion.org.
En page d'accueil, tu verras en haut, juste à droite de la bannière "l'association Tortues-passion à Vergèze", un carré marron où il y a marqué cliquez ici/ adhésion et Cliquez ici/pour adopter...
Tu cliques où tu le souhaite (pour adopter ou pour adhérer) et il n'y a plus qu'à suivre les instructions pour l'adoption et l'adhésion (pour être adoptant, il te faut adhérer)... Tu seras totalement guidée, ne t'en fais pas... Smile

identification des tortue  - Page 2 Clicha17
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

identification des tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:28

Tu as bien fait de venir t'informer avant de tomber dans le panneau de ces arnaques !!!
Revenir en haut Aller en bas
laura25




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/02/1989
Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : franche comte

identification des tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: oui !!   identification des tortue  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:32

je pense que je vais me faire légaliser et allé chercher une tortue a Tortues Passion à Vergèze !!! voila je vous tiendrai au courant dans l Evolution de mon dossier et vous demanderai conseil PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification des tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:33

Tu verras c'est tip top !!
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/05/1966
Messages : 71
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Côte d'Azur

identification des tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:23

laura25 a écrit:
Allemagne
il me semble que la bas on peut les acheté en animalerie ? mais a quel prix ?

sinon je suis du genre presser attendre c'est pas mon truc
lol!

salut Laura, élever des tortues c'est avant tout apprendre la patience Wink

il est maintenant trop tard pour adopter une tortue surtout dans ta région,
rempli les formulaires de demande d'AEA, autorisation d'élevage d'agrément devenu autorisation préfectorale de détention APD, c'était pas assez simple ils ont encore modifier les noms Wink
et au printemps prochain tu pourras adopter en toute légalité à vergèze mais aussi trouver un eleveur passionné, qui sachant que tu as l'aea, ne rechignera pas à te vendre sa repro légalement et surtout en bonne santé ayant déjà eu une hibernation
à des prix normaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




identification des tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:51

Et des gens parmi nous dans ce forum font partie de cette association. Ce sera l'occasion de se rencontrer là-bas au centre !!!

Natali a raison: Patience est Reine des Vertus... Prends le temps de tout bien préparer à recevoir ta tortue.. Papiers, installations (pose ici toutes tes questions à ce propos, nous saurons te conseiller) et tu ne seras pas déçu et même très contente.
Revenir en haut Aller en bas
laura25




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/02/1989
Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : franche comte

identification des tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: oui    identification des tortue  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:18

je suis inscris sur le forum ! et je pense vernier cherche une tortue une fois que je serai légaliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification des tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:40

C'est vraiment top !!!

En faisant ca tu offres une nouvelle vie à une tortue qui le mérite bien Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification des tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification des tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION D UNE TORTUE
» identification d'une tortue
» identification de tortue
» Identification de ma tortue
» Identification d'une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: