Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hivernation tortue pelomedusa subrufa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyrielle




Féminin Age : 22
Date de naissance : 25/07/2001
Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2020

Hivernation tortue pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Hivernation tortue pelomedusa subrufa   Hivernation tortue pelomedusa subrufa Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 19:44

Bonsoir à tous,

je m'inquiète assez pour ma tortue, cela fait 10 ans que je l'ai et elle a toujours eu tendance à sortir de son bac, mais j'étais souvent là pour faire attention à elle, elle ne faisait rien de méchant, elle se baladait juste dans ma chambre.
Mais depuis avant-hier, elle grimpe sur mon lit (je vous avoue que je ne sais pas comment elle fait, enfin si avec ses griffes certainement, mais je ne l'ai jamais vu faire), et se réfugie sous mes coussins ou dans d'autres coins sombres. Je l'observe souvent et je vois qu'elle dort, j'ai donc fait des recherches et j'ai cru comprendre qu'elle pouvait hiverner (elle ne m'avait jamais fait ça auparavant). Si elle sort et qu'elle se réfugie c'est qu'elle le veut et que c'est dans son processus mais je n'ose donc pas la bouger (elle a dormi à mes côtés la nuit dernière), mais je me vois mal ne pas la bouger de mon lit !

Je viens donc vous demander conseils, est-ce mal pour son organisme (surtout avec les grosses chaleurs que nous avons en ce moment) de la bouger sans cesse, la réveiller ? Dans son bac elle a simplement deux grosses pierres accolées, je devrais faire une véritable plage de sable bien émergée et au sec pour qu'elle puisse s'enfouir ? J'avais pensé à une espèce d'auge reposant sur des pierres ressortant de l'eau que je pourrais remplir de sable, ce serait bon comme système ? En attendant, que me conseilleriez-vous de faire ? J'ai très peur de la brusquer et qu'elle n'ait pas le repos nécessaire pendant cette période de fortes chaleurs.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Hivernation tortue pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Hivernation tortue pelomedusa subrufa   Hivernation tortue pelomedusa subrufa Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 19:55

Bonsoir,
Il faudrait que tu postes en section aquatique Wink En fait ta tortue veut sûrement estiver, il faudrait que tu mettes des photos de ton installation et de ta tortue stp pour que l'on puisse t'aider au mieux.
Ce n'est pas bon pour elle de quitter son bac et encore moins qu'elle dorme dans ton lit Bah il te faudra sécuriser pour éviter les évasions Smile

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section Wink

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle




Féminin Age : 22
Date de naissance : 25/07/2001
Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2020

Hivernation tortue pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Hivernation tortue pelomedusa subrufa   Hivernation tortue pelomedusa subrufa Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 12:44

Je ne suis pas chez moi mais dans quelques jours je vous poste la photo !
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Hivernation tortue pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Hivernation tortue pelomedusa subrufa   Hivernation tortue pelomedusa subrufa Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 17:32

Cyrielle a écrit:
Je ne suis pas chez moi mais dans quelques jours je vous poste la photo !

Pas de soucis à bientôt Cyrielle Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernation tortue pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Hivernation tortue pelomedusa subrufa   Hivernation tortue pelomedusa subrufa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernation tortue pelomedusa subrufa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche
» Pelomedusa subrufa
» Pelomedusa subrufa??
» Mycose Pelomedusa subrufa ??
» avis sexe pelomedusa subrufa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: